Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Ma TI ne veut pas s'éteindre.
Auteur Message
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 13:57   Citer 

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, ma TI-84 pocket.fr ne veut plus s'éteindre par la commande seconde - off.
C'est fort embêtant, parce qu'à force d'enlever le boitier des piles à chaque fois il va finir par céder ;( Il est moins résistant que sur les TI-82 je pense.
Et puis tout simplement enlever les piles à chaque fois bah .... bref.

Bon ... j'ai peut être l'élément déclencheur. Mais je ne suis pas sur ! En fait, lorsqu'on éxécute un programme depuis DCS7, on ne peut pas le quitter par seconde+quitter, ou seconde+off. Et j'ai voulu le quitter avec ces deux manières ... voila voila ...

Est ce que c'est déja arrivé à qqun ? Une idée ?

The non-shut off K


PS : une sous-partie du forum dédiées aux autres calculatrices, vous en pensez quoi ?

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 14:24   Citer 

Une partie du forum dédiée aux autre TI ? c'est pour ça qu'espace TI a été créé par Alexvire.

Ensuite: Si tu utilises DoorsCS7, attends toi a des bugs de partout.
Ce shell est génial, mais qu'est-ce qu'il fout la mer**...

essaye en faisant [alpha][On].

Sinon, dans les options, désactive ls "key Hooks" et réessaye.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 17:59   Citer 

Sinon, fait un back up total (archive comprise (de préférence de forme TI-Group et non Back-Up réel)), puis fait un reset total et enfin remet tes programmes(1à1 de préférece si tu as pu faire un groupe.

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 20:39   Citer 

J'apprends à la seconde l'existence d'un bug que je ne connaissais pas encore...


Citer : Matrefeytontias sur le chat


BCALL $4540
N'essayez pas ça sur votre calculatrice ••

sur Ti-83+, ça corromp la RAM, ce qui a pour effet de rendre impossible la création d'appVars. Si malgré ça vous essayez quand même, ça va démultiplier le dernier programme de la liste des progs (accessible via la touche [prgm]) et fera ramer votre Ti à bloc. Tout cela peut avoir deux effets :

1°) Dès que vous éteignez et rallumez, paf RAM cleared. Et croyez-moi, c'est le mieux qui puisse vous arriver.

2°) Vous ne pourrez plus éteindre votre Ti, même en enlevant les piles. C'est ce qui m'est arrivé j'ai cru être tombé dans un monde parallèle où les Ti marchent sans piles o_o' Je vous promets que c'est vrai, il faut enlever la back-up pour que ça s'éteigne.

et

3°) Votre écran devient bleu et brûle en faisant un petit "pchhhhhh". C'est ce qui m'est arrivé après avoir comme un con relancé le programme -_-' Dans ce cas-là ne prenez pas la peine d'admirer, mais retirez vite les piles car votre écran est foutu au bout d'environ 5 secondes. C'est arrivé à un poto (c'est pas ma faute)



T'aurais pas installé une merde sur DoorsCS7 ? eyeonly.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 21:50   Citer 

Euh non !
Et puis les appvars fonctionnent toujours bien (je crois) et j'arrive a éteindre ma ti en enlevant les piles !
Sinon oui peut être réinitialiser le tout ? Mais c'est quoi un backup ? Tout desinstaller / réinstaller ?


(l'écran qui crame ? Eh bah ... )

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 21:53   Citer 

Un backup ? c'est prendre toutes tes données dans la TI et les sauvegarder sur l'ordi.


Ensuite, tu remets ton OS tranquillou histoire de pouvoir éteindre ta TI, puis tu fais un Restore (l'inverse du backup) pour tout remettre.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 22:13   Citer 

Ah oui !
Oui ben justement l'option backup sur ti-connect ne marche plus ! Pour chaque programme/app/variable ça fait une erreur .. je crois que je vais être oblige de tout faire ça étape par étape avec le devise explorer godgrace.gif

Mais je n'avais pas pense a réinitialiser aussi l'os. Bonne idée winkle.gif
J'essaierai ça ce week End si j'ai un peu de temps. Enfin non mercredi prochain j'ai pas de temps ce WE sad.gif


EDIT : c'est quoi un fichier corrompu ? Enfin ... comment ça se détecte ? Et quels effets ça a ? Toujours une multiplication de programmes comme ce qu'à dit matreyfontias ?

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 0:53   Citer 

Non, pas toujours.

ça se détecte quand des caractères apparaissent à l'écran sans qu'on leur ai rien demandé, ou des pixels qui s'allument.

La ça veut dire "programme qui a fait mumuse un peu trop loin avec l'assembleur"...

Et ça veut dire "plantage du système imminent" aussi.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 19:39   Citer 

Bonsoir,
dites, la touche $ elle est où ?

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:01   Citer 

Bonsoir, tu poses une question dans un topic qui n'as pas ce but...
Et ce caractère n'existes pas sur ti.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:39   Citer 

excuse moi, ahh.gif
c'est en lisant le message de persalteas a propos du BCALL$4540
alors je voulais savoir comment le faire

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:46   Citer 

Le BCALL est une commande d'assembleur.

comme un Disp en TI Basic, pour te donner un ordre d'idée.

Sauf que le BCALL modifie des trucs dans le système de la TI, dans le boot code parfois je pense.

Donc si tu sais programmer en ASM, il te faut inclure une fonction BCALL S4540 à un moment.

Compile ton programme, et envoie le à ta TI.

Et là, Pssscchhhhtt... sarcatisk.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:47   Citer 

Super, merci bigmouth.gif

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Ven 09 Déc 2011, 16:44   Citer 

Euh problème résolu merci à vous ^^'

En fait c'était tellement simple à résoudre que je vais même pas vous dire comment j'ai fait c'est si ridicule xD

Voila donc désolé de vous avoir dérangé, et merci quand même (en plus ma curiosité à bien aimé le coup du BCall héhé !)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 09 Déc 2011, 17:09   Citer 

Ben et tu nous dis pas quel était le problème ?

A quoi ça sert que j'essaie de te répondre si je gagne pas d'XP à la fin ??? godgrace.gif

Sérieux, au prochain qui posera cette question, je lui répondrai quoi ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Ven 09 Déc 2011, 17:18   Citer 

Bah de faire un RAM Clear, tout simplement laugh.gif

(oui je sais je sais !!! xD)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ocnarfy
Invité
Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 5:25   Citer 

J'ai un grand problème.Quand j'ai changé les piles de mon ti 83, ma calculatrice est devenue hyper lente (il faut 2 seconde pour que la touche apuyé s'affiche et ne veut plus s'éteindre en appuyant 2nde Off

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 16:02   Citer 

Tu aurais dû créer un nouveau sujet, car celui ci concernait un autre modèle de calculatrice suffisamment différent (famille 84plus)

Est-ce bien une calculatrice ti83 et pas une ti83plus ? Beaucoup de visiteurs confondent.
Si c'était une ti83plus alors ce pourrait être insoluble pour moi.

Réinitialiser la calculatrice sans perdre la mémoire vive est difficile.
Je te conseilles de copier tes données importantes dans d'autres calculatrices ou un ordinateur puis de simplement retirer toute les piles. Si après les avoir remises rien ne change tu peux essayer d'en changer.
Copier les données se fait avec le menu Echanger/Link et un câble jack-jack entre les TI. (je n'envisage pas de proposer une cable ti-ordinateur juste pour cette occasion)

######
si tu n'as pas de moyens de sauver tes données, alors la suite importe. Je l'ai rédigé avant le paragraphe précédent, donc avant de penser à la sauvegarde, je suis pas perspicace.
######

Se peut-il que quelqu'un ait utilisé un programme assembleur, par exemple une farce ? Ce n'est pas très plausible mais cela expliquerait un blocage de On et des retards de réaction pour tout. Et l'indicateur d'activité de la calculatrice en haut à droite est il allumé ?

Pour une calculatrice ti82/82stats/83 il suffit de retirer des piles pendant qu'elle est allumée pour réinitialiser n'importe quoi MAIS PERDRE LA MEMOIRE VIVE. Ce n'est pas le cas de la TI83plus qui a aussi de l'archive.
Par conséquent cela signifie aussi que vouloir changer les piles pendant qu'elle est active est dangereux pour la mémoire... je voudrais utiliser le système ou l'éteindre avant.

Le menu mémoire permet lui aussi de réinitialiser la mémoire vive (reset "All"), mais il a aussi le reset "Default" pour réinitialiser les paramètres sans toucher à la mémoire.

Les touches sont elles la seule chose qui prenne du retard ?
De quelle manière presses-tu les touches pendant les 2 secondes de retard ? unique pression, frénétique, maintient ?
Si toute la calculatrice est lente alors je soupçonne un défaut des piles car la vitesse de la calculatrice a la réputation d'être influencée par les piles.

Puisque la calculatrice réagit aux pressions des touches avec du retard, je te pries de vérifier que 2nde+On n'est pas juste capotée par un retard de la touche 2nde. Pour ce faire retourne bien dans l'écran principal, puis assures toi que le symbole d'activation de 2nde soit bien à l'écran (et que ce soit stable, pas en retard avant de s'effacer) avant d'appuyer sur On. Et d'insister sur On si elle ne réagit pas.

Je te suggère de changer la pile CR si tu as changé seulement les AAA et que c'est une vieille TI. Attention, pour garder la mémoire il ne faut pas enlever en même temps la pile CR et les piles AAA.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink