Sélection de jeux en Assembleur pour TI 82 (stats) (fr) |
Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 10:51
|
|
|
Salut à tous...
Je vous fais une liste des jeux en ASM que je connais sur TI 82 (stats) (fr).
Je rappelle que l'assembleur a pour avantage sur le TI Basic d'aller beaucoup plus vite, de gérer des meilleurs graphismes, en gros de faire des jeux de qualité extrème.
Par contre la moindre erreur... Tue votre mémoire
Il faut donc être prudent.
__________________________________________________________________________________
- Les TI 82, allez sur cette page : http://planeteti82.fr.st/
- - cliquez sur l'onglet "Shell" à gauche pour télécharger un shell
- - installez le shell
- - cliquez sur l'onglet "TI-Asm" pour avoir la liste de jeux a télécharger
____________________________________________________________________________________
- Les TI 82 stats (fr), téléchargez ce pack: Cliquez ICI, et lisez là suite de cet article.
Je n'ai inclus que des programmes fonctionnant avec les shells ION et SOS (un shell est un programme qui permet à la TI de lire l'assembleur). Il en existe d'autres.
Pour plus d'information sur comment installer ION et des programmes ASM, je vous laisse regarder cette vidéo.
Je tiens à rappeler que dans les jeux en Asm, souvent, la touche [2nd] veut dire OK et la touche [mode] veut dire quitter.
Essayez les avant de paniquer, On marche très rarement, et [entrer] pas toujours.
Citer : boulder dash |
Type: Jeu de plateforme
Poids: 6432
Auteur: Jimmy Mirdell
je n'ai pas compris les règles, mais si vous comprenez l'anglais, vous lirez le readme !
|
Citer : Maze 3D |
Type: Labyrinthe
Poids: 2677
Auteur: inconnu
Vous évoluez dans un labyrinthe en 3D, jusqu'à trouver le gros smiley. Les graphismes sont assez bizzares, mais la fluidité est très bonne.
|
Citer : Minesweeper |
Type: Démineur
Poids: 3418
Auteur: inconnu
La copie conforme du démineur de windows XP.
|
Citer : Bust a move |
Type: jeu de balles
Poids: inconnu (2 programmes)
Auteur: Joe Flint et Nick Haigler
Vous tirez des balles au plafond avec un certain angle, et quand 3 de la même couleur au moins se touchent, elles disparaissent.
Très bon jeu, qui fait planter wabbitemu par contre, mais pas votre TI...
|
Citer : bytesnake |
Type: Snake
Poids: 1817
Auteur: Joe Hingbermuehle (LE codeur en ASM...<3 <3 <3 )
Un jeu de snake, un peu rapide.
|
Citer : Chessmaster |
Type: Echecs
Poids: 6745
Auteur: Thomas Williamson
LE jeu d'échecs avec IA sur TI 82 stats. Personellement, je ne l'ai jamais battu. Sandro a réussi
attention: ne mettez JAMAIS IA contre IA en mode difficile.
Là TI réfléchit tellement longtemps pour chaque tour, que votre partie peut durer plusieurs semaines sans que vous puissiez jamais l'arrêter.
|
Citer : Elements |
Type: labyrinthe
Poids: 6535
Auteur: badja
Un labyrinthe avec des pièges, des bonus...
Vous devez trouver comment accéder au niveau suivant en gérant votre énergie.
Jeu passionant pour les amateurs de casse-tête.
|
Citer : Falldown |
type: Falldown, justement...
Poids: 669
Auteur: Ian Graf
Vous connaissez surement le principe de ce jeu qui existe sur les Iphone, Android et autres smartphones: faire zigzaguer la balle entre les obstacles pour éviter qu'elle soit plaquée en haut de l'écran.
|
Citer : Galaxian 2 |
Type: Phoenix (tir dans l'espace)
Poids: 4626
Auteur: le même que le 1
LE superbe, l'incontournable, le Dieux des jeux addictifs, avec ses graphismes, ses options, Galaxian 2 ! graphismes et fluidités garantis !
|
Citer : Gemini |
Type: Tir dans un labyrinthe
Poids: 23834 (ouais, c'est lourd, hein...)
Auteur: Hans Törnqvist
Vous êtes dans un labyrinthe en 3D, et vous devez poignarder les gens.
Les graphismes sont assez chelous aussi.
|
Citer : jezzball |
Type: euh...
Poids: 2440
Auteur: Joe Hingbermuehle
Vous devez enfermer les balles par des lignes, sans que la ligne touche la balle au moment ou elle se trace.
|
Citer : Kart3D |
Type: tunnel
Poids: 972
Auteur: Patrick Davidson
vous êtes une flèche qui roule sur une route, et vous devez pas toucher les bords. Soyez le meilleur pilote. Un bon jeu de tunnel.
|
Citer : kikstart |
Type: jeu de moto
Poids: 8350
Auteur: Ben Wise
Jeu de moto: vous devez sauter les obstacles. Mais j'ai l'impression qu'il contient des bugs.
|
Citer : Labyrinth |
Type: Casse brique (non, j'rigoleuh, labyrinthe)
Poids: 3699
Auteur: badja
Un jeu Dément de chez dément ! C'est le bon veux principe du labyrinthe 2D mais il y a plein de labyrinthes différents, et ils sont tous cool.
Surtout: l'option "antimaze": vous n'avez le droit de passer... QUE par les murs !
|
Citer : Lotus Turbo Challenge |
Type: Course de voiture
Poids: 10150
Auteur: Badja
LE jeu de voitures sur TI. Excellent. Avec gestion de la météo, des courses à débloquer, contre 4 adversaires virtuels, et des graphismes... cool !
|
Citer : Phantom Star |
Type: Tir dans l'espace
Poids: 10841
Auteur: Joe Pemberton
On se croirait avec Open GL les gars. Qualité graphique inégalable, un max d'options. On se croirait dans Star Wars.
|
Citer : Phoenix |
Type: ben, Phoenix...
Poids: 6159
Auteur: Emir Sakic
Le jeu Phoenix, avec les graphismes Phoenix. Fourni avec un "mod": le mode invincibilité ! Par contre, la version que je propose en téléchargement est la v0.2. Je sais juste que la 1.6 est sortie y'a pas longtemps.
Ce qui fait qu'il y a un peu moins de niveaux que dans Galaxian.
|
Citer : Slopes |
Type: jeu de ski
poids: 7610
Auteur: Ian Graf
Un jeu de ski, fourni avec éditeur de niveaux. Bons graphismes, mais un peu rapide.
|
Citer : Super Mario |
Type: Battlestar Galactica. xD, non, Mario, LE jeu de plateforme.
Poids: 10118 seul, plus 6345 avec l'éditeur de niveaux.
Auteurs: Sam Heald, graphismes par Bill Nagel
Voilà le mario-TI. Je vous ai fourni dans le pack l'éditeur de niveau, ainsi qu'un niveau déjà prêt.
Il vous faut télécharger les autres niveaux sur internet, on en trouve pleins de différents. comptez 2000 octets pour un niveau correct.
|
Citer : Ztetris |
type: tetris
Poids: 3339
Auteurs: Jimmy Mårdell, Sam Heald,Patrick Davidson
Bon, je vais pas vous expliquer les règles, hein...
Il y a un mode deux joueurs inclus !
|
[hr]
Maintenant, ceux qui fonctionnent non pas avec ION mais avec le shell SOS :
ATTENTION IL EST TRES HAUTEMENT DECONSEILLE D'UTILISER LES DEUX SHELLS EN MEME TEMPS !
Citer : Pacman |
Type: Pacman
Poids:3973
Auteur: Patrick Davidson, Sam Heald
Bon, vous êtes le petit truc qui bouge, et vous devez manger les points avant que les méchants fantomes vous aient rattrappés.
La copie exacte du jeu Pacman pour ordi.
|
Citer : The Legend Of Zelda |
Type: RPG
Poids: 15643
Auteur: inconnu, et c'est bien dommage...
Un rpg, en niveaux de gris ! Beaux graphismes, quoi.
|
Citer : Znibbles |
Type: Snake
Poids: 2018
Auteur: Sam Heald
Un Snake qui a de beaux graphismes.
|
Bon, je vous en rajouterai plus tard.
|
|
|
|
snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 14:57
|
|
|
Le mario j'arrive pas a le mettre il me dit : nagel : incompatible... J'avais deja eu le meme probleme lorsque j'avais essayer de le mettre il y a un certain temps
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
|
|
|
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 18:55
|
|
|
Bizzard, moi ça a toujours marché nickel mario (je l'ai passé à la moitier du lycée ensuite)
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
|
|
|
snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 20:52
|
|
|
Ben moi pour le mettre je fais clic-droit puis envoyer a une unité ti. Tu fais comment toi?
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 21:20
|
|
|
Ah ben voilà. Il faut pas faire clic droit envoyer a une unité TI.
Il faut faire un Glisser-Déplacer dans TI Device Explorer.
|
|
|
|
snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
|
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 21:38
|
|
|
A ok merci :)Sa marche nickel c'est super^^ J'avais deja test sur wabbitemu XD
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
The K
Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
|
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 13:41
|
|
|
Le niveau nagel du mario est en effet ... inutile, car illisible (du moins sur ma ti !). D'ailleurs des fois, chez moi, les niveaux originalement livrés avec s'effacent, et je suis obligé de réinstaller le tout ;(
Une question : les programmes qui s'éxécutent via SOS marchent-ils aussi avec DCS7 ?
Micii ! (et bonne idée cette liste )
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 14:32
|
|
|
Hola... toi, je sens venir le RAM clear.
Ces programmes ne fonctionnent que sur TI 82 stats, TI 82 stats.fr et TI 83.
surtout pas les TI 84+ pocket.
donc non. Pas DoorsCS7.
|
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Ven 06 Jan 2012, 14:38
|
|
|
Déterrage et double Post pour une bonne cause:
1) @ TheK: en fait si, c'est possible, avec le Doors qui est pour 82 stats...
2) Vu qu'un membre a posé récemment des questions sur l'ASM pour TI 82 non-stats, j'ai fait deux trois recherches pour l'aider et je suis tombé sur une liste de jeux ASM pour TI 82. Donc une Mise à jour s'impose, et là voici.
|
|
|
|
tapenad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
|
Posté le : Dim 04 Mar 2012, 19:10
|
|
|
deterrage n°2:
pour le chessmaster, tu ne l'a jamais battu à quelle niveau?
moi je l'ai eu en beginner defensive et neutre , et mon frère (ayant une casio), l'a battu en begginer offensive facile selon lui
de plus, est ce normal la lenteur immonde en amateur?
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
|
|
|
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
|
Posté le : Dim 04 Mar 2012, 19:52
|
|
|
pour une IA performante aux échecs, c'est normal que ce soit long, c'est même le cas sur u ordinateur d'echec ou un vrai ordi : plus le niveau de l'IA est élevé, plus il tente de prévoir de coups à l'avances (tout comme un humain) et le temps croit de façon exponantielle en fonction du nombres e tours étudiée.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 11:30
|
|
|
Puisque ce topic est remonté, j'en profite pour vous conseiller de virer ION ou SOS et d'utiliser le Shell Venus, qui vous permet de lancer tous les programmes Asm de tous types, et qui ne nécessite même pas d'installation.
|
|
|
|
snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
|
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 17:56
|
|
|
+1 persalteas, venus et super j'utilise que sa maintenant (coup de pub!!! )
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
|
|
|
tapenad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
|
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 19:57
|
|
|
mais venus fait quelle taille en octets?
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
|
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 20:21
|
|
|
Vénus fait 1395 octets
Sinon j'ai un gros problème j'ai voulu mettre The legend of zelda sur ma calto...
jusque la pas de problème j'ai mit Vénus mais quand je le lance ça donne un image pourrie :l'image est découpee en bande avec des zones blanches par-çi par-là et d’insupportable saut d'image
si vous avez une solution je suis preneur
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 07 Mar 2012, 23:44
|
|
|
J'ai eu le même problème la première fois que j'ai essayé.
J'ai réessayé aujourd'hui et ça a marché nickel.
Je ne sais pas pourquoi.
(sous émulateur de 82statfr)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 11:49
|
|
|
Des sautes d'image ? Ah...
Tu avais essayé Zelda sur SOS avant de l'essayer sur Venus, ou pas ?
|
|
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 12:59
|
|
|
nan pourquoi ?
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Ven 09 Mar 2012, 13:47
|
|
|
Pour savoir si le problème vient de Venus (il faudra que je reporte le bug à l'auteur), de Zelda en lui même, ou bien de ta TI qui aurait un bug (ça arrive quand elle bouffe de l'assembleur...)
|
|
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Ven 09 Mar 2012, 15:50
|
|
|
Je croyais que c'était un auteur inconnu
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
|
|
|