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Sélection de jeux en Assembleur pour TI 82 (stats) (fr)
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Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 10:51   Citer 

Salut à tous...

Je vous fais une liste des jeux en ASM que je connais sur TI 82 (stats) (fr).
Je rappelle que l'assembleur a pour avantage sur le TI Basic d'aller beaucoup plus vite, de gérer des meilleurs graphismes, en gros de faire des jeux de qualité extrème.

Par contre la moindre erreur... Tue votre mémoire godgrace.gif
Il faut donc être prudent.
__________________________________________________________________________________

- Les TI 82, allez sur cette page : http://planeteti82.fr.st/
  • - cliquez sur l'onglet "Shell" à gauche pour télécharger un shell
  • - installez le shell
  • - cliquez sur l'onglet "TI-Asm" pour avoir la liste de jeux a télécharger
____________________________________________________________________________________

- Les TI 82 stats (fr), téléchargez ce pack: Cliquez ICI, et lisez là suite de cet article.

Je n'ai inclus que des programmes fonctionnant avec les shells ION et SOS (un shell est un programme qui permet à la TI de lire l'assembleur). Il en existe d'autres.

Pour plus d'information sur comment installer ION et des programmes ASM, je vous laisse regarder cette vidéo.

Je tiens à rappeler que dans les jeux en Asm, souvent, la touche [2nd] veut dire OK et la touche [mode] veut dire quitter.
Essayez les avant de paniquer, On marche très rarement, et [entrer] pas toujours.


Citer : boulder dash

Type: Jeu de plateforme
Poids: 6432
Auteur: Jimmy Mirdell

je n'ai pas compris les règles, mais si vous comprenez l'anglais, vous lirez le readme !




Citer : Maze 3D

Type: Labyrinthe
Poids: 2677
Auteur: inconnu

Vous évoluez dans un labyrinthe en 3D, jusqu'à trouver le gros smiley. Les graphismes sont assez bizzares, mais la fluidité est très bonne.




Citer : Minesweeper

Type: Démineur
Poids: 3418
Auteur: inconnu

La copie conforme du démineur de windows XP.




Citer : Bust a move

Type: jeu de balles
Poids: inconnu (2 programmes)
Auteur: Joe Flint et Nick Haigler

Vous tirez des balles au plafond avec un certain angle, et quand 3 de la même couleur au moins se touchent, elles disparaissent.
Très bon jeu, qui fait planter wabbitemu par contre, mais pas votre TI...




Citer : bytesnake

Type: Snake
Poids: 1817
Auteur: Joe Hingbermuehle (LE codeur en ASM...<3 <3 <3 )

Un jeu de snake, un peu rapide.




Citer : Chessmaster

Type: Echecs
Poids: 6745
Auteur: Thomas Williamson

LE jeu d'échecs avec IA sur TI 82 stats. Personellement, je ne l'ai jamais battu. Sandro a réussi godgrace.gif
attention: ne mettez JAMAIS IA contre IA en mode difficile.

Là TI réfléchit tellement longtemps pour chaque tour, que votre partie peut durer plusieurs semaines sans que vous puissiez jamais l'arrêter.




Citer : Elements

Type: labyrinthe
Poids: 6535
Auteur: badja

Un labyrinthe avec des pièges, des bonus...
Vous devez trouver comment accéder au niveau suivant en gérant votre énergie.
Jeu passionant pour les amateurs de casse-tête.




Citer : Falldown

type: Falldown, justement...
Poids: 669
Auteur: Ian Graf

Vous connaissez surement le principe de ce jeu qui existe sur les Iphone, Android et autres smartphones: faire zigzaguer la balle entre les obstacles pour éviter qu'elle soit plaquée en haut de l'écran.




Citer : Galaxian 2

Type: Phoenix (tir dans l'espace)
Poids: 4626
Auteur: le même que le 1

LE superbe, l'incontournable, le Dieux des jeux addictifs, avec ses graphismes, ses options, Galaxian 2 ! graphismes et fluidités garantis !




Citer : Gemini

Type: Tir dans un labyrinthe
Poids: 23834 (ouais, c'est lourd, hein...)
Auteur: Hans Törnqvist

Vous êtes dans un labyrinthe en 3D, et vous devez poignarder les gens.
Les graphismes sont assez chelous aussi.




Citer : jezzball

Type: euh...
Poids: 2440
Auteur: Joe Hingbermuehle

Vous devez enfermer les balles par des lignes, sans que la ligne touche la balle au moment ou elle se trace.




Citer : Kart3D

Type: tunnel
Poids: 972
Auteur: Patrick Davidson

vous êtes une flèche qui roule sur une route, et vous devez pas toucher les bords. Soyez le meilleur pilote. Un bon jeu de tunnel.




Citer : kikstart

Type: jeu de moto
Poids: 8350
Auteur: Ben Wise

Jeu de moto: vous devez sauter les obstacles. Mais j'ai l'impression qu'il contient des bugs.




Citer : Labyrinth

Type: Casse brique (non, j'rigoleuh, labyrinthe)
Poids: 3699
Auteur: badja

Un jeu Dément de chez dément ! C'est le bon veux principe du labyrinthe 2D mais il y a plein de labyrinthes différents, et ils sont tous cool.
Surtout: l'option "antimaze": vous n'avez le droit de passer... QUE par les murs !




Citer : Lotus Turbo Challenge

Type: Course de voiture
Poids: 10150
Auteur: Badja

LE jeu de voitures sur TI. Excellent. Avec gestion de la météo, des courses à débloquer, contre 4 adversaires virtuels, et des graphismes... cool !




Citer : Phantom Star

Type: Tir dans l'espace
Poids: 10841
Auteur: Joe Pemberton

On se croirait avec Open GL les gars. Qualité graphique inégalable, un max d'options. On se croirait dans Star Wars.




Citer : Phoenix

Type: ben, Phoenix...
Poids: 6159
Auteur: Emir Sakic

Le jeu Phoenix, avec les graphismes Phoenix. Fourni avec un "mod": le mode invincibilité ! Par contre, la version que je propose en téléchargement est la v0.2. Je sais juste que la 1.6 est sortie y'a pas longtemps.

Ce qui fait qu'il y a un peu moins de niveaux que dans Galaxian.




Citer : Slopes

Type: jeu de ski
poids: 7610
Auteur: Ian Graf

Un jeu de ski, fourni avec éditeur de niveaux. Bons graphismes, mais un peu rapide.




Citer : Super Mario

Type: Battlestar Galactica. xD, non, Mario, LE jeu de plateforme.
Poids: 10118 seul, plus 6345 avec l'éditeur de niveaux.
Auteurs: Sam Heald, graphismes par Bill Nagel

Voilà le mario-TI. Je vous ai fourni dans le pack l'éditeur de niveau, ainsi qu'un niveau déjà prêt.
Il vous faut télécharger les autres niveaux sur internet, on en trouve pleins de différents. comptez 2000 octets pour un niveau correct.





Citer : Ztetris

type: tetris
Poids: 3339
Auteurs: Jimmy Mårdell, Sam Heald,Patrick Davidson

Bon, je vais pas vous expliquer les règles, hein... godgrace.gif
Il y a un mode deux joueurs inclus !



[hr]
Maintenant, ceux qui fonctionnent non pas avec ION mais avec le shell SOS :

ATTENTION IL EST TRES HAUTEMENT DECONSEILLE D'UTILISER LES DEUX SHELLS EN MEME TEMPS !



Citer : Pacman

Type: Pacman
Poids:3973
Auteur: Patrick Davidson, Sam Heald

Bon, vous êtes le petit truc qui bouge, et vous devez manger les points avant que les méchants fantomes vous aient rattrappés.
La copie exacte du jeu Pacman pour ordi.




Citer : The Legend Of Zelda

Type: RPG
Poids: 15643
Auteur: inconnu, et c'est bien dommage...

Un rpg, en niveaux de gris ! Beaux graphismes, quoi.




Citer : Znibbles

Type: Snake
Poids: 2018
Auteur: Sam Heald

Un Snake qui a de beaux graphismes.



Bon, je vous en rajouterai plus tard.

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snap



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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 14:57   Citer 

Le mario j'arrive pas a le mettre il me dit : nagel : incompatible... J'avais deja eu le meme probleme lorsque j'avais essayer de le mettre il y a un certain temps

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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 18:55   Citer 

Bizzard, moi ça a toujours marché nickel mario (je l'ai passé à la moitier du lycée ensuite)

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mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 20:52   Citer 

Ben moi pour le mettre je fais clic-droit puis envoyer a une unité ti. Tu fais comment toi?

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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 21:20   Citer 

Ah ben voilà. Il faut pas faire clic droit envoyer a une unité TI.

Il faut faire un Glisser-Déplacer dans TI Device Explorer.

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snap



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Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 05 Déc 2011, 21:38   Citer 

A ok merci :)Sa marche nickel c'est super^^ J'avais deja test sur wabbitemu XD

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The K



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Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 13:41   Citer 

Le niveau nagel du mario est en effet ... inutile, car illisible (du moins sur ma ti !). D'ailleurs des fois, chez moi, les niveaux originalement livrés avec s'effacent, et je suis obligé de réinstaller le tout ;(

Une question : les programmes qui s'éxécutent via SOS marchent-ils aussi avec DCS7 ?

Micii ! (et bonne idée cette liste winkle.gif )

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
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Persalteas



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Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 14:32   Citer 

Hola... toi, je sens venir le RAM clear.

Ces programmes ne fonctionnent que sur TI 82 stats, TI 82 stats.fr et TI 83.

surtout pas les TI 84+ pocket.

donc non. Pas DoorsCS7.

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Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 06 Jan 2012, 14:38   Citer 

Déterrage et double Post pour une bonne cause:

1) @ TheK: en fait si, c'est possible, avec le Doors qui est pour 82 stats...

2) Vu qu'un membre a posé récemment des questions sur l'ASM pour TI 82 non-stats, j'ai fait deux trois recherches pour l'aider et je suis tombé sur une liste de jeux ASM pour TI 82. Donc une Mise à jour s'impose, et là voici.

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tapenad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
Posté le : Dim 04 Mar 2012, 19:10   Citer 

deterrage n°2:
pour le chessmaster, tu ne l'a jamais battu à quelle niveau?
moi je l'ai eu en beginner defensive et neutre bigmouth.gif , et mon frère (ayant une casio), l'a battu en begginer offensive facile selon lui maxiangry.gif
de plus, est ce normal la lenteur immonde en amateur?

----------------------
L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.

je suis premier!!!

je m'aime.
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sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 04 Mar 2012, 19:52   Citer 

pour une IA performante aux échecs, c'est normal que ce soit long, c'est même le cas sur u ordinateur d'echec ou un vrai ordi : plus le niveau de l'IA est élevé, plus il tente de prévoir de coups à l'avances (tout comme un humain) et le temps croit de façon exponantielle en fonction du nombres e tours étudiée.

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 11:30   Citer 

Puisque ce topic est remonté, j'en profite pour vous conseiller de virer ION ou SOS et d'utiliser le Shell Venus, qui vous permet de lancer tous les programmes Asm de tous types, et qui ne nécessite même pas d'installation.

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snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 17:56   Citer 

+1 persalteas, venus et super j'utilise que sa maintenant (coup de pub!!! )

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tapenad



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Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 19:57   Citer 

mais venus fait quelle taille en octets?

----------------------
L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.

je suis premier!!!

je m'aime.
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Cytropus



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Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Lun 05 Mar 2012, 20:21   Citer 

Vénus fait 1395 octets

Sinon j'ai un gros problème j'ai voulu mettre The legend of zelda sur ma calto...
jusque la pas de problème j'ai mit Vénus mais quand je le lance ça donne un image pourrie :l'image est découpee en bande avec des zones blanches par-çi par-là et d’insupportable saut d'image maxiangry.gif

si vous avez une solution je suis preneur happy.gif

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linkakro



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Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 07 Mar 2012, 23:44   Citer 

J'ai eu le même problème la première fois que j'ai essayé.
J'ai réessayé aujourd'hui et ça a marché nickel.
Je ne sais pas pourquoi.
(sous émulateur de 82statfr)

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ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 11:49   Citer 

Des sautes d'image ? Ah...

Tu avais essayé Zelda sur SOS avant de l'essayer sur Venus, ou pas ?

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Cytropus



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Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 12:59   Citer 

nan pourquoi ?

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Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 09 Mar 2012, 13:47   Citer 

Pour savoir si le problème vient de Venus (il faudra que je reporte le bug à l'auteur), de Zelda en lui même, ou bien de ta TI qui aurait un bug (ça arrive quand elle bouffe de l'assembleur...)

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Cytropus



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Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Ven 09 Mar 2012, 15:50   Citer 

Je croyais que c'était un auteur inconnu ahh.gif

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