Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Problème graphe de fonction
Auteur Message
Méléna
Invité
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 10:57    

Hey ... J'ai aussi acheté cette calculatrice et j'ai un problème vraiment bizarre.
A chaque fois que j'ai voulu tracer le graphe d'une fonction ( c'est pour ca que j'ai acheté cette calculatrice en plus ... ) bah ca m'a dit ; ERR : DIM INVALIDE .
Alors moi j'me dis je me suis trompée, j'relis la ptite notice, toujours pareil, j'demande a un pote qui a la meme d'essayer sur la sienne ca marche et sur la mienne ca marche pas.
Alors je me dis j'ai ptete changé les réglages sans faire exprès ou quoi, donc je cherche comment réinitialiser le ptit joujou ( paske en plus y a pas de bouton "reset" comme dans une calculette normale ), je réinitialise et ca marche toujours pas, ca me dit toujours DIM INVALIDE.
En plus d'abord c'est quoi DIM INVALIDE ?! cry.gif

Bref, ca m'énerve quand meme beaucoup paske claquer 60EUR dans une calculatrice qui marche pas ... J'aurais pu acheter autre chose si c'est pour l'utiliser comme une calculatrice classique ...

J'espère que vous saurez m'aider, la technologie calculatriciale c pas trop mon truc ...

Merci winkle.gif

  Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 11:32    

Bonjour,

Pour réinitialiser ta TI, il faut presser les touches suivantes : [2nd]+[+]+[3]+[2]
Vérifie l'expression de ta fonction (parenthèses et autres), contrôle les paramètres d'affichage [WINDOW] (Xmin < Xmax etc.) et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre...

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Méléna
Invité
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 13:11    


Citer : Méléna
je réinitialise et ca marche toujours pas



Euh ... Les paramètres d'affichage sont inchangés ... en meme temps c'est normal puisque j'ai réinitialisé, de plus la fonction que j'ai pas pu me tromper en tapant la fonction puisque la fonction était x², j'ai pas cherché compliqué puisque de toute façon meme simple ca marche pas cry.gif

Je sais plus quoi faire ca me rends chevre lol
En plus meme si je vais au magasin ( Auchan hum hum ) leur dire que ca marche pas ... genre ils vont savoir d'ou ca vient ... quoique, ils m'en fileront ptete une nouvelle...

Moi tout ce que je veux savoir c la signification de DIM INVALIDE lol, ce message m'horripile !!

Merci bcp happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 13:50    

J'ai bien peur que la signification de DIM INVALIDE ne t'aide pas beaucoup (celà vient tout droit du manuel) :
"Les dimensions d'un argument ne conviennent pas pour l'opération considérée."

En fait, ce type d'erreur ne doit pas apparaitre avec des fonctions (seulement avec des liste et des matrices)...

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Tu as oublié de nous préciser qu'il s'agissait d'une TI-82 STAT.fr

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Méléna
Invité
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 15:02    

Humpf, en effet ca m'aide pas ...

Réponse du ps : je ne l'ai pas précisé car ca me semblait évident, puisque je postais dans le forum " ti-82.stats.fr" ... Mais je m'excuse, j'aurais probablement du le rappeler !

En tout cas merci, et sinon j'crois que je vais aller au magasin leur demander de l'échanger parce que j'comprends vraiment plus rien la ...

A bientot ...

  Haut de page Bas de page 
 
Méléna
Invité
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 15:09    

Bon en fait c bon j'ai trouvé bigmouth.gif
Ca vous démontre que je suis nulle lol. En fait quand on arrive dans la tite fenetre pour mettre la fonction, le truc " graph 1" était surligné, du coup ca me disait ca, et j'avais pas remarqué que cétait surligné !! D'ailleurs j'sais meme pas a quoi ca sert quand c'est surligné, j'ai pas encore eu le tps de lire tout le manuel qui est dans le cd ...

Merci en tout cas d'avoir répondu, et j'espère que vous avez pas trop les boules de vous etre fait embeter par moi.

bref, chui contente j'vais pouvoir m'en servir mainteannt ... sauf que mon ds de maths c'était samedi dernier ...ah mais j'oubliais ... j'en ai toutes les 3 semaines '-_-

A bientot ^^

  Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 24 Sep 2006, 16:45    

Non, le forum est là pour aider les personnes en difficulté, donc, aucun problème.

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink