Poster un nouveau sujet Poster une réponse
La fonction CodeTouche sur ti-84 pocket ...
Auteur Message
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 14:03   Citer 

Bonjour à vous !

Je viens de recevoir ma ti-84 pocket il y a de cela une semaine, et ... (bah normal !) j'ai voulu m'amuser un peu dessus.

Et c'est la qu'en fouillant un peu j'ai trouvé le CodeTouche ... mais pas comme je le connaissais.

Bon : je m'explique : sur la version anglaise de la TI-84 pocket, on trouve, comme sur les ti-84 plus, un truc du genre : Getkey -> K

Normal quoi. Mais voila la traduction en français : CodeTouch(-> K. Bah ... c'est l'unique fonction avec une parenthèse ouvrante qui marche, même quand on ne met aucun paramètre derrière ! (je veux dire, avant le "sto")

Mais euh justement, parenthèse ouvrante = paramètre possible. Non ? Et quel est il ahh.gif J'ai un peu farfouillé, rien trouvé à ce sujet, dans le manuel non plus.

Bref, une idée ? winkle.gif

Merci !

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 15:03   Citer 

oui.

ça "permettrait" note le conditionnel, de remplacer (je crois)
If codetouche=17

par
If codetouch(17

Certaines rumeurs prétendent même (à mon avis c'est des déformations venant de l'Axe) de faire du multi:

If codetouch(17,18,19

(si les trois touches sont pressées en même temps...)

Donc, tu essaye et tu nous dis !

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 15:54   Citer 

Humhum ! Okay j'vais tenter !!!!

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 16:25   Citer 

Alors verdict !

La fonction If CodeTouch(X marche bel et bien !

Mais pas celle la : If CodeTouch(X,Y,Z

Bah ça permet d'économiser le octet du égal c'est tout ^^'


D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : j'ai essayé Supermario 2 (téléchargeable ici : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=227&play=.
Dans le fichier texte joint, il est précisé "prendre le shell adapté". Bah ... j'ai testé plasma, il reconnait pas le programme, j'ai testé NoShell, même chose, j'ai pas testé ion, j'arrive pas a le mettre sur ma calculatrice, il y a que Doors qui puisse le lancer ! SAuf que le programme plante, et quand j'essaie de l'éditer, je tombe sur un code similaire a un programme que Windows ne connait pas et qu'il l'ouvre via bloc-notes. Résultat on a des trucs du genre : "SomCum>Dec{[(/" etc etc.
je suis pas un pro en assembleur, mais quand même !

Une idée ? minied.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 22:16   Citer 

Alors...

essaye toujours ION ou SOS en priorité. Si ça marche pas, tu essayes MirageOS.

Doors, c'est très joli, mais ça plante souvent. (surtout avec moi qui ai trafiqué ma TI un max.)

donc essaye MirageOS.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 22:40   Citer 

Je crois que j'ai également essaye mirage ... Oui , je me souviens ! Il n'avait pas reconnu le Mario non plus ;(
Je crois que je vais essayer de télécharger ion via un autre site que ti
-planet. Sinon dis moi je ne connais pas axe, mais je crois savoir que c'est du basic étendu... Joue-t-il également le rôle de Shell ? happy.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 23:01   Citer 

Axe ? non pas du tout. C'est un compilateur pas un shell.

Il ne sert pas à exécuter un code, mais à transformer un code source en programme ASM.

EDIT: je crois avoir trouvé. C'est une extension que tu as téléchargé, pas le jeu entier...

Il te faut aussi télécharger le Mario 1 du même auteur... Celui là sera lisible par les shells.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink