pfiou!enfin fini!
bonne chance pour le recopier
si vous avez des idées pour l'ameliorer,des questions allez-y
idée pour une v.2:
une IA
faire un tour a tour non facultatif
empecher de taper 2 fois de suite sur le meme chiffre
si vous avez des idées pour ma v.2 dites les
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"on monte plus vite un escalier fait pour descendre que si on descend un escalier fait pour monter..."
"si ton tonton thon tond ton tonton thon,ton tonton tondu sera..." http://www.chucknorrisfacts.fr/:LE site qu'il faut avoir vu dans sa vie
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Posté le : Mar 15 Nov 2011, 18:56
Outch, il fait mal au cul ton code °°
Tu pourrais le diviser par trois à mon avis...
Déja toutes tes conditions en If suivies d'une seule action peuvent être écrites de la forme :
IF truc = machin
Machin = truc + bidule
Sans Then in End.
Ou encore par des boléens (groupe conditionnel égal à 1 si vrai ou à 0 si faux)
J'ajoute, que par l'utilisation d'une matrice, tu te simplifierais la vie. Tu crée une matrice 3x3 et dedans tu remplis par des 0 si rien, des 1 si c'est le joueur 1 ou des 2 si c'est le joueur deux.
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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mar 15 Nov 2011, 19:22
Tu ne pourrait pas transformer
Code
:If A=D et D=I
:Goto3
:If B=E et E=J
:Goto3
:If C=F et F=K
:Goto3
:If A=B et B=C
:Goto3
:If D=E et E=F
:Goto3
:If I=J et J=K
:Goto3
:If A=E et E=K
:Goto3
:If C=E et E=I
:Goto3
en
Code
:If A=D et D=I ou B=E et E=J ou C=F et F=K ou A=B et B=C ou D=E et E=F ou
I=J et J=K ou A=E et E=K ou C=E et E=I
:Goto3
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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Posté le : Mar 15 Nov 2011, 20:28
sandro:bonne idéeje vais essayer
polymorph:boléens???? et a qoui servirai la matrice?
mais je vais essayer de le reduire
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Posté le : Mar 15 Nov 2011, 20:48
booléens : calcul binaire qui ce base sur vrai=1 et faux=0. utilise des opérations telles que et, ou, ou exclusif, non, ... Sur la TI, les conditions fonctionnent en fait avec : un test renvoie 0 ou 1 : si c'est 0, c'est faux, si c'est autrechose (pas forcément 1), c'est juste.
Pour la matrice, ça permet du tout avoir en une seule variable pour tes positions, mais après, je ne suis pas sur si c'est le plus optimisé (faudrait tester).
Sandro
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Posté le : Mar 15 Nov 2011, 21:03
La matrice permettrait de recréer une grille, dont chaque case correspondrait à une case de ta grille, au début c'est bourré de zéros, et à chaque fois que tu joue t'en remplace un par un 1 ou un 2. Ainsi, dès que y'a plus de zéros, tu sais que c'est terminé, et il te suffit de faire les test verticaux, horizontaux et diagonaux à chaque coup en référant à la position du pion qui a été posé.
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Citer
Le temps est une variable dans une boucle infinie, qu'on ne cesse d'incrémenter.
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Posté le : Mar 15 Nov 2011, 22:44
demain la v.1.2 allegee de 548octets
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Posté le : Jeu 17 Nov 2011, 18:00
polymorph: tu a tout faux,mes variables on toutes leur utilités:
A B C D E F I J K sont les 9 cases ( je vais essayer de remplacer par une liste...)
U definit le joueur
X permet l'egalité(mais je pourrais mettre un for( ça allegerai l'ensemble
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
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Posté le : Jeu 17 Nov 2011, 23:46
L'utilisation de matrice est inutile dans la mesure où l'utilisation de variables/listes sont moins gourmandes en place et leurs utilisation se fait en utilisant moins de caractères.
Sangohan38
informato Invité
Posté le : Sam 28 Jan 2012, 20:12
Il y a une petite erreur je pense dans ton programme.