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Inscrit le : Sam 12 Nov 2011, 10:22
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 10:59
J'ai fait un petit jeu de tir à l'arc, les règles sont simples, il suffit de tirer des flèches pour toucher les cibles qui défilent. C'est normal qu'elles s'arrêtent quand on tire, parce-que sinon, c'est très difficile de toucher les cibles. Et aussi, même si ce n'est pas super utile, on a la possibilité de déplacer l'arc de haut en bas. Voilà le code:
Note: -> représente la touche sto, et # représent la touche "différent de" (pas égal).
Code
:EffEcr
:Output(3,4,"TIR A L'ARC
:Output(5,2,"BY LUFFYCHIGOX
:Pause
:Lbl M
:EffEcr
:Menu(" MENU ","JOUER",J,"RECORD",R,"QUITTER",Q
:Lbl R
:EffEcr
:Output(5,3,"RECORD: /20
:Output(5,10,L3(1
:Pause
:Goto M
:Lbl Q
:EffEcr
:Stop
:Lbl J
:1->dim(L3
:0->S
:5->A
:5->B
:16->D
:20->F
:Lbl 1
:Effecr
:3->C
:Output(A,2,"D
:Output(B,D,"O
:Output(1,1,"F:
:Output(1,3,F
:If B#8
:B+1->B
:If B=8
:Then
:1->B
:entAléat(10,16->D
:End
:If F=0
:Goto G
:codeTouche->K
:If K=25 et A=2
:A+0->A
:If K=34 et A=8
:A+0->A
:If K=25 et A#2
:A-1->A
:If K=34 et A#8
:A+1->A
:If K=21
:Then
:F-1->F
:Goto 0
:End
:Goto 1
:Lbl 0
:EffEcr
:Output(A,2,"D
:Output(B,D,"O
:Output(1,1,"F:
:Output(1,3,F
:Output(A,C,"-> (là, -> ne représente pas sto)
:C+1->C
:If C=15
:Goto 1
:If A=B et C+2=D
:S+1->S
:Goto 0
:Lbl G
:If S>L3(1
:S->L3(1
:EffEcr
:Output(3,1,"FLECHES EPUISEES
:Output(5,4,"SCORE: /20
:Output(5,10,S
:Output(7,3,"RECORD: /20
:Output(7,10,L3(1
:Pause
:Goto M
Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez, le programme fait 513 octets, bon recopiage !
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Inscrit le : Lun 10 Mai 2010, 19:24
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 12:49
C'est assez sympa!
J'aurais quelques idées pour le perfectionner:
-crée une liste à part pour le record, sinon, si on utilise la liste L3, le record est effacé; pour créer une liste, écris
Code
3->dim(LARC
,en utilisant le petit L du menu des listes.
-entre des vitesses aléatoires pour les cibles.
-utilise une accolade au lieu d'un "D" pour l'arc; je trouve ça plus joli(enfin, c'est mon avis).
-baîllonne-moi ou je vais rapidement te gaver .
Voilà tout.
Métalocif
PS: tu n'aurais pas eu l'idée en jouant à Zelda?
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
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Inscrit le : Jeu 10 Nov 2011, 13:12
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 13:48
moi aussi, j'ai testé c'est un exellent jeu(quoique un poil dur au debut :6/20)
tu pourrai essayé de faire plusieurs niveua en changeant la vitess e de la cible ou faire un multijoueur en tirant chacun son tour
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"on monte plus vite un escalier fait pour descendre que si on descend un escalier fait pour monter..."
"si ton tonton thon tond ton tonton thon,ton tonton tondu sera..." http://www.chucknorrisfacts.fr/:LE site qu'il faut avoir vu dans sa vie
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Inscrit le : Sam 12 Nov 2011, 10:22
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 14:28
->Métalocif
Oui, bon, pour les vitesses aléatoires, c'est pas une mauvaise idée, ça rend le jeu moins facile, sinon pou les listes, c'est comme tous les jeux, ceux qui tiennent absolument à conserver leurs records peuvent faire comme tu l'as dis. Sinon, c'est vrai que c'est plus joli de mettre une accolade à la place d'un D pour l'arc.
->tapenade
Des niveaux avec une différence de vitesse ? Pourquoi pas ? Mais c'est quand même mieux de faire varier la vitesse pendant le même jeu, ça rend le jeu plus intéressant, sinon, pour le multijoueur, c'est bien plus simple de faire chacun une partie, et de comparer notre score, non ?
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Inscrit le : Sam 12 Nov 2011, 10:22
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 14:30
Sinon, je n'ai pas eu l'idée en jouant à Zelda, ça fait longtemps que je voulais faire un jeu de tir à l'arc, et comme j'avais un peu de temps libre...
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Inscrit le : Sam 12 Nov 2011, 10:22
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 14:38
Effectivement, bien vu snap, j'ai fait le programme hier soir, mais c'est maintenant que je constate que je devais être bien fatigué !
Cette erreur idiote prenais quand même 31 octets sur tout le programme
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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Sam 12 Nov 2011, 21:32
Si, prend l'octet sa peut toujours servir et quand dans un programme t'aura plein de =0, pense a les changer en non( sa te fera économiser pas mal d'octets.