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[PROJET] Forest Knight - RPG
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cam!



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 18:52   Citer 

Bonjour tout le monde! A force de faire des petits programme on a toujours envie de sortir le gros morceau! ->lol
soyons fou

Je compte faire un rpg pour ti sur écran graphique! bigmouth.gif
Je compte le minimiser au maximum afin de le rendre fluide et de faire des parties
(programmes qui ont chacun une fonction style un programme menu, un autre du jeu, etc...)
Le titre : "Le chevalier de la foret"
3 classes : humains, elfes et nains
capacités:attaque défense points de vie et level.
Chaque map es générée aléatoirement : il y a 100 maps! (de gauche à droite attention)
Si vous arrivez au bout il y a une surprise...
Votre position est sauvegardée bien entendu pendant que vous jouer car je n'utiliserais que très peu de variables mais plutot des listes, enfin bref ^^
On pourra dresser des dragons et il y aurra divers ennemis qui peuvent apparaitre aléatoirement sur la map:
^ (le pic) : il vous enlève un nombre aléatoire de pv (1 à 10!!!aie aie aie)
M (l'areignée) : Elle vous suit et vous fait perde 1 map plus 10 à 20 pv!!! (aie aie aie aie aie)
Et enfin le fantome ("*O* eyeonly.gif eyeonly.gif eyeonly.gif ) qui peut vous prendre des capacités.
Enfin j'ajouterais des items (une bonne dizaine) et des points bonus sur la map.
Si le jeu prend bien, j'ai ma petite idée pour rajouter des personnages.

Merci d'avoir lu et je vous tient au courrant! Je mettrais prochainement une vidéo d'avancement.

Au boulot! crazy.gif crazy.gif crazy.gif

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cam!
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The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 19:40   Citer 

Bonne chance à toi Cam happy.gif
J'ai hâte de voir le résultat ^^

Par contre n'oublie pas deux détails : fais le scénario le plus simple possible, pour ne pas avoir trop de texte (bien que je pense que tu l'aies deviné ^^), et aussi :

Citer
Je compte le minimiser au maximum afin de le rendre fluide et de faire des parties


Fais attention à ne pas TROP optimiser : le mieux est le contraire du bien ! Parfois, à force de trop optimiser, tu perds en fluidité !

Bon après ce sont de petits conseils basiques d'un programmeur qui ne s'y connait que très peu en TI-rpg donc bon. minied.gif

Je te conseille de demander surtout à persealtas si tu as besoin d'aide (enfin pas que mais vu que en plus, c'est le modérateur du forum et qu'il nous a fait un beau rpg bah ... voila winkle.gif )

Good luck ! bigmouth.gif

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cam!



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 21:05   Citer 

Merci ^^

Je galère un peu mais ça va...

Je boss sur les map donc voici quelques infos et le principe du jeu:
Vous commencez sur une carte 1 un peu comme ça (le design) :
QQQQQQQQ
IIIIIIII

K

QQQQQQQQ

Les Q sont des arbres lol et le K c'est un humain (c'est vous qui choisissez votre race)

Il y aurra 40 cartes toutes du même décor mais tellement différentes enfait...!

5 dragons dans le jeu (présents sur n'importe quelle map)
1 chance sur 2 qu'il y ai un pic sur la map (un méchant)
1 chance sur 4 qu'l y ai une areignée pour les 20 dernières map
Déplacement de 4 (le x bouge de 4 donc ca va relativement vite)
Les pic se déplacent de 2 (moins vite tongue.gif)
Les arreignées de 4 aussi et en plus vers vous!(chaud!)
Les dragons de 2 ou de 4 (c'est aléatoire).

Pour dresser un dragon, il y aurra un style "rpg-texte" avec des menu mais je vais voir...
Au contact d'un ennemi il y a un programme "guerre" et on attaque au tour par tour.

Aller dès que je peux je m'y remets ^^

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cam!
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The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 21:09   Citer 

Un personnage avec un K ? Ouh je sens que je vais a-do-rer !

Nah bonnes idées sinon winkle.gif

Mais c'est quoi les I en dessous des arbres ?

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Persalteas



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Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 23:20   Citer 

c'est les troncs des arbres voyons... On voit que t'as pas essayé de rpg, The K !! mdr ;D


ça m'a l'air Alléchant !!

c'est une bonne idée l'araignée. Effectivement, si tu le fais pas en graphique, t'embête pas a soigner le graphisme. De toutes façons, il sera pourri. (Dsl de le dire brutalement comme ça mais c'est une triste réalité :S )

Par contre, je te conseille effectivement de mettre le paquet sur l'optimisation, plus tu gagneras de mémoire, plus tu pourras rajouter des options.

Ce n'est pas vrai, on ne perd jamais de fluidité en optimisant, sauf si la TI fais des tours de boucle inutiles...

BONNE CHANCE !! cupsmiley.gif

PS:Et a la fin, tu te rendras compte que tu as un jeu dément bigmouth.gif mais qui ne ressemble pas à un rpg ^^

Ce qui n'empêchera pas le jeu d'être dément happy.gif

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The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 08 Nov 2011, 22:23   Citer 

Ah euh les troncs ?
Maintenant que tu le dis ... (j'suis un peu gêne quand même la ! minied.gif )
Non et sachant que je n'ai pas assez de créativité pour faire un rpg, je ne pense même pas que même si j'avais le niveau suffisant je pourrais le faire ;(

(oh je comprends ... Plus ou moins ... Comment ça marche mais c'est tout ...)

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cam!



Autorisation : Membre
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Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
Posté le : Mer 09 Nov 2011, 14:12   Citer 

lol cimer persalteas !

@The K je suis nul en graphisme je fais ça pr le fun après je cherche pas a avoir des betes de graphismes!!
et un rpg ca marche juste avec des centaines de boucles pour les menu, pleins de variables des listes à s'en perdre;;;;;;;en gros, c'est la galère quoi

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cam!
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The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 09 Nov 2011, 15:51   Citer 

Ouais bah ... normal quoi laugh.gif

winkle.gif

Bah les beaux graphismes euh ... version 2.0 ? tongue.gif

(bon avec un personnage en K pour la première version je suis sur que je vais essayer ! après ... on verra bien cupsmiley.gif )

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Métalocif



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Nb de messages : 92
Inscrit le : Lun 10 Mai 2010, 19:24
Posté le : Lun 14 Nov 2011, 12:44   Citer 

J'aime bien ton projet!
J'ai trouvé un truc pour l'image de début qui ne pèse pas trop lourd:

Code
0->Xmin
2000->Xmax
-1->Ymin
7->Ymax
cos(x)// plus 0 à 4 dans Y1 à 5
sin(X)// plus 0 à 4 dans Y5 à 0
Simul // tu trouve ça dans mode pour afficher toutes les courbes à la fois
DispGraph



Et voilà!Ca fait...une forêt(avec un poil d'imagination ^^' )!En haut tu mets du texte et ça le fait... non?

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"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
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sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 14 Nov 2011, 18:42   Citer 

ant qu'à y être, autant bien faire :

Code
0->Xmin
2E3->Xmax        //le E des puissances de 10
-1->Ymin
7->Ymax
cos(x)+{0,1,2,3,4 -> Y1
sin(X)+{0,1,2,3,4 -> Y2
Simul // tu trouve ça dans mode pour afficher toutes les courbes à la fois
DispGraph



C'est plus léger.

Sandro

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mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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cam!
Invité
Posté le : Lun 14 Nov 2011, 19:00   Citer 

Ouai pas mal perso! Merci bigmouth.gif

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