Poster un nouveau sujet Poster une réponse
[TUTO] Plein de réponses pour les tout débutants ;D
Auteur Message
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 05 Nov 2011, 16:28   Citer 

Bonjour... Ce message s'adresse à ceux qui viennent d'obtenir une TI, qui ont entendu parler de programmes sur TI, qui ne savent pas trop ou trouver de jeux...

En gros, qui ne savent rien pour l'instant et c'est bien normal vous inquiétez pas winkle.gif


Déjà: connaitre le modèle de sa calculatrice.

Le moyen le plus efficace, c'est... la couleur ! glasses.gif

Gris = TI 82 (celle qui es non stats, en Anglais, qu'on appelle aussi 82 basique.)

Bleue ciel = Ti 82 stats (en Anglais)

Rouge Bordeaux ou Noire : TI 82 stats.fr (en Français.)

Bleue Transparente, ou Argentée, ou noire et Blanche: Vous possédez une Ti 83+ ou 84+ (Silver Edition). Ce forum ne traite pas vraiment de ces modèles, vous pouvez venir poser les découvrir sur le forum Espace TI

Verte claire, ou Verte et Blanche : Vous avez une Casio. Ce forum ne les traite pas du tout, je vous conseille le forum du site Planet Casio.

Connaitre votre modèle de TI est important quand vous posez des questions.


Ensuite: Créer un programme (Aaahhh... là, c'est déjà plus intéressant...)

- Vous cherchez la touche [PRGM] sur votre TI.
- vous appuyez, et vous allez sur l'onglet "New" ou "nouveau" en français.
- appuyez sur [enter] pour valider.
- entrez le nom de votre programme, il peut contenir des lettres et des chiffres, mais le premier doit être une lettre.
- re-validez avec enter.

Vous pouvez à présent coder votre programme: soit en recopiant un code de programme trouvé sur internet, soit en l'inventant vous même...

Si vous ne trouvez pas une fonction dans la calculatrice, regardez dans ce document

Si vous voulez apprendre à programmer en TI Basic (le langage de progra le plus simple sur TI), visitez ce tutoriel sur le site du zéro.

Vous pouvez aussi rentrer des formules de maths à cet endroit, au lieu de faire un programme, mais ce n'est pas l'utilisation normale de la TI happy.gif

Vous pouvez revenir à tout moment à l'écran normal en faisant [2nd][mode].

Ensuite: Supprimer un programme:

Il va falloir aller dans le menu mémoire: [2nd][+].
- tapez ensuite [2] pour aller dans le menu qui sert à effacer.
- choisissez ensuite la sous-catégorie de ce que vous voulez supprimer (par exemple: un programme: [7] )
- Positionnez le curseur sur le nom de votre programme à effacer, puis appuyez sur [enter]. Le programme sera effacé.


On continue: Recopier un programme sur sa TI:

si vous prenez votre programme sur ce forum, nous utilisons des notations que vous risquez de pas trop comprendre:


Citer : liste des caractères
@ est le signe Thêta grec. On le trouve en [Alpha][3]

=/= est le signe "différent de". On le trouve en [2nd][maths][2]

>= et <= sont "supérieur ou égal" et "inférieur ou égal". On les trouve à coté de =/= .

rac( est le symbole racine carrée. [2nd][x-1]

si vous voyez des lettres minuscules qui ne font pas partie d'une fonction: consultez cet article



Si vous ne trouvez pas une fonction, ou que vous voudriez savoir à quoi elle correspond dans l'autre langue, je vous renvoie à ce fichier

Et si j'ai le cable TI-PC ? comment transférer un programme à ma TI ?
je vous renvoie à cet article qui l'explique.

Vous pouvez aussi taper un programme de TI à la main en Anglais sur le site internetTI Editor, et le télécharger ensuite pour l'envoyer à votre TI.


Je rajouterai surement des infos ici, plus tard, mais en attendant, vous vous coucherez moins bêtes ce soir. Voilà ^^ !

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Sam 05 Nov 2011, 17:23   Citer 


Citer
Verte claire, ou Verte et Blanche : Vous avez une Casio. Ce forum ne les traite pas du tout, je vous conseille le forum du site Planet Casio.



Sérieusement c'est déja arrivé ?

Par ailleurs très bonne note pour les débutants persealtas bravo cupsmiley.gif

EDIT de persalteas: On sait jamais. Je ne l'ai pas vu sur Tout 82, mais sur d'autres forums oui. Les gens sont attirés par "Avoir des jeux sur ma calculette" et ne se posent pas beaucoup plus de questions souvent.

PS: puisque j'édite un de tes messages, j'en profite pour te donner une astuce:
[url= adresse web]Manuel de la TI 82 stats.fr[/url] pour ta signature... ça sera plus joli.

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink