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Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
Posté le : Sam 24 Sep 2011, 17:40
Voici un jeu que j'ai fais : un doodle-jump like en basic donc;
il y a des fusées et une liste de scores : créez pour cela la liste lDOODLE en tapant
20->dim(lDOODLE
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!
Code
//petit effet ;)
For(L,1,20
EffEcr
Output(1,1,"CAM COPRIGHT"
End
7->Y
randInt(1,6->B
randInt(1,6->D
randInt(1,6->F
randInt(1,6->H
8->A:6->C:4->E
2->G:B->X:1->S
0->U:-4->I
Lbl 0
If I>0 and I<9
Output(I,J," "
U+1->U:I+1->I
Output(Y,X," "
7->Y:1->S
If I=0
randInt(1,6->J
For(L,1,8
Output(L,8,"I
End
Output(1,9,"STAGE
Output(2,9,U
While 1
If I>0 and I<9
Output(I,J"H
Output(A,B,"--
Output(C,D,"--
Output(E,F,"--
Output(G,H,'--
Output(Y,X,"I
getKey->K
If K!=0
Output(Y,X," "
If K=24:X-1->X
If X=0:7->X
If K=26:X+1->X
If X=8:1->X
If S=1:Then
Output(Y,X," "
Y-1->Y
Output(Y,X,"I
EndIf S=2:Then
Output(Y,X," "
Y+1->YOutput(Y,X,"I
End
If S=1 and Y=5
2->S
If S=2 and Y=7
1->S
If Y=5 and A=6 and X>=B and X<=B+1
Goto 1
If Y=5 and C=6 and X>=D and X<=D+1
Goto 1
If Y=5 and E=6 and X>=F and X<=F+1
Goto 1
If Y=5 and G=6 and X>=H and X<=H+1
Goto 1
If Y=7:Then
If A=8 and X!=B and X!=B+1
Goto 2
If C=8 and X!=D and X!=D+1
Goto 2
If E=8 and X!=F and X!=F+1
Goto 2
If G=8 and X!=H and X!=H+1
Goto 2:End
If Y=I and X=J
Goto 3:End
Lbl 1
A+2->A:C+2->C
E+2->E:G+2->G
If A=10:Then
randInt(1,6->B
2->A:End
If C=10:Then
randInt(1,6->D
2->C:End
If E=10:Then
randInt(1,6->F
2->E:End
If G=10:Then
randInt(1,6->H
2->G:End
ClrHome:Goto 0
Lbl 3
Output(I,J," "
-4->I
For(L,1,40
Output(1,9,"STAGE
Output(1,8,"S
Output(2,8,"H
Output(3,8,"U
Output(4,8,"T
Output(5,8,"T
Output(6,8,"L
Output(7,8,"E
Output(8,8,"!
Output(2,9,U
Output(A,B,"--
Output(C,D,"--
Output(E,F,"--
Output(G,H,"--
Output(Y,X,"I
getKey->K
If K!=0
Output(Y,X-1n" "
If K=24 and X>2
X-1->X
If K=26 and X<6
X+1->X
A+2->A:C+2>c
E+2->E:G+2->G
If A=10:Then
randInt(1,6->B
2->A:End
If C=10:Then
randInt(1,6->D
2->C:End
If E=10:Then
randInt(1,6->F
2->E:End
If G=10:Then
randInt(1,6->H
2->G:End
U+1->U:ClrHome
End:Goto 0
Lbl 2:ClrHome
lDOODLE(1)+1->lDOODLE(1)
U->lDOODLE(lDOODLE(1))
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Inscrit le : Lun 10 Mai 2010, 19:24
Posté le : Dim 25 Sep 2011, 18:56
Bonne idée! Tu comptes faire concurrence aux smartphones?
Si tu veux un défi, essaie de le faire à l'écran graphique avec des Pixel-Test(si tu ne sais pas ce que c'est, le Site du Zéro a d'excellents tutoriels sur l'écran graphique).
Sinon il est impossible de créer une liste dont le nom comporte plus de 5 caractères(erreur de recopiage ,sans doute...).
Intègre le "20->dim(lDOODLE" dans le code du programme (au tout début) et tout sera nickel!
Encore bravo,
Métalocif
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 25 Sep 2011, 23:08
Ce code me semble bien lourd comparé à certains doodle jump.
Pas envie de le simplifier mais c'est certainement possible.
Je l'ai testé après un copié/collé et cinq minutes à corriger les fautes de frappes qui plantent.
Mais mon test bug.
Je rebondis dans le vide et l'écran se recharge brutalement lorsqu'il doit monter.
Mon curseur laisse une traînée sur le sommet de ses sauts.
Il me reste sans doûte des fautes de frappes ou de copie de ton code à corriger.
EDIT : j'ai trouvé mes fautes de frappes et celles de cam! mais il en reste dans le code original.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
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Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
Posté le : Lun 26 Sep 2011, 13:32
O_o non normalement on ne voit pas de curseur et l'actualisation de lecran se fait rapidement (sur ti 83) le jeu etant jouable a 100%
Après peut-etre que tu as fait une erreur de frappe ou que t'a suprime une ligne d'egfacage d'cecran...EDIT : pas d'erreurs de code
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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 26 Sep 2011, 14:25
Corrige tout-de même tes fautes de frappes du genre :
-oubli de ":" ( EndIf , YOutput )
-c minuscule au lieu de C majuscule
...
Je crois avoir trouvé des fautes dûes à mon copier/coller qui bugguent mais ne plantent pas. J'effectuerai les modifs plus tard.
EDIT : cela marche bien maintenant que j'ai corrigé toutes les fautes.
Mais il reste des fautes de frappe dans le code original.
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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 28 Sep 2011, 18:57
If K=24:X-->X
il manque un "1" entre "-" et "->", ce qui le fait ressembler à un sto.
Mais cela concerne un déplacement à gauche...
Cherche d'abord une erreur sur les lignes de ce genre. (If K=...)
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Slt, j'ai reçu ma calculette aujourd'hui et j'aimerais essayer ton jeu, quelqu'un peut m'expliquer la méthode complète et les trucs à corriger si il y en a ?
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Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 29 Sep 2011, 23:28
Crée ou édite un programme dans le menu prgm.
Les fonction de programmations s'obtiennent en appuyant encore sur prgm dans l'édition, les autres sont éparpillées dans des menus ou listées dans le catalogue (2nde+0).
La manipulation du texte se fait comme dans l'écran principal sauf que tu peux sauter des lignes avec entrer. (le texte s'insère avec 2nde+suppr, il y a aussi alpha ou 2nde+alpha pour toutes les fonctions écrites en haut à droite des touches.)
lDOODLE est une liste appelée DOODLE. le petit "l" est dans le catalogue ou dans le menu liste.
Les traductions des fonctions en français sont dans les articles. (tant qu'à faire, consulte l'article de traduction le plus récent).
Les erreurs restantes dans ce code sont des oublis de ":", un c minuscule, un n à la place d'une virgule...
( cam! : corrige ces fautes elles aussi ! )
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Je possède une 82 stats.fr et j'ai passé toute une soirée à recopier ce code avant de me rendre compte qu'il est bourré d'erreurs... donc ça ne passe pas sur la stats.fr...
Déçu. Savez-vous où je peux me procurer un câble USB pour la 82 stats.fr ?
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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Ven 30 Sep 2011, 23:48
Sur le net, tu en trouve pour 40€ sur Jarrety ou un peu moins sur www.boutique-calculatrice-ti.com. Sinon tu as encore moins cher sur le bon-coin.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Pokenow Invité
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 9:14
Est-ce que l'on peut en trouver dans les super-marché ?
Et merci de ta réponse.
Et, dernier point: serait-il possible de préciser le numéro des lignes où se situent les erreurs ?