Gamme TI-82
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c moi



Autorisation : Membre
Nb de messages : 15
Inscrit le : Dim 14 Mai 2006, 18:16
Posté le : Lun 28 Aoû 2006, 15:49   Citer 

salut

g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme

qqn pourai me dire comen on fai plz ??

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Ratuss



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Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 8:28   Citer 

Salut,

Generalement, pour les jeux de labyrinthe on evite d'utiliser des matrices, ce serais bien trop lourd.

Une méthode beaucoup + efficace, + simple et + econome (en octet) clown.gif , c'est en utilisant pixel-test (tu testes si le pixel a coté du rond est noir ou blanc...)
=> Par contre il faut utilser le graphique

@+

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webmaster
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Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 18:36   Citer 


Citer : c moi
salut

g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme

qqn pourai me dire comen on fai plz ??



Merci d'écrire en français.

@+ Le Webmaster beer.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 18:44   Citer 

Une matrice s'utilise comme les listes:-On définis une taille: {3,3}->dim [A]
-On l'utilise: If [A](Y,X)=1: Stop
-On regarde les autres sujets avant de poster vu qu'il me semble avoir écrit au moins deux fois.

PS: La matrice ne s'efface pas.
PS2: Nous sommes sur un sitre francophone donc parlons français.

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Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mer 30 Aoû 2006, 11:22   Citer 


Citer
PS: La matrice ne s'efface pas.



Bah tu la redimenssione en tt petit ca fait l'affaire...

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 30 Aoû 2006, 13:58   Citer 

La mettre en 0 ça marche pas.
Pour le faire, il faut faire:


Code
:{1,1}->dim [A]
:0->[A](1,)
:{Y,X}->dim [A]



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mad67
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Nb de messages : 638
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Sam 03 Fév 2007, 11:47   Citer 

mon pes avec matrice ce sera acceleré donc?

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 03 Fév 2007, 13:08   Citer 

Si tu utilisait des listes, il en sera lourdement décélerer car une liste prend 3 ou 4 octets à écrire dans le code alors que, la matrice bien plus.

Sangohan38

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