Copter V2 |
Auteur |
Message |
cam!
Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
|
Posté le : Dim 10 Juil 2011, 9:47
|
|
|
Voici une nouvelle version assez differente de la premiere que j'avais faite.
Appuyer sur ENTRER pour relever l'helico.
Vous avez perdu s'il touche les bords ou l'obstacle.
copright cam!
Code |
1->Y:1->U
Menu("","FACILE",A,"DUR",B,"EXTREME",C
Lbl A:6->D:Goto 1
Lbl B:4->D:Goto 1
Lbl C:2->D
Lbl 1:EffEcr
16->T:U+1->U
entAleat(3,5->S
Output(1,15,U
While 1
Output(Y,4,"*-(O)
Output(S,T,"I
Output(S+1,T,"I
For(L,1,D
codeTouche->K
If K=105 et Y>1:Then
Output(Y,4," "
Y-1->Y
Output(Y,4,"*-(O)
End
If K=105 et Y=1
Goto2:End
Output(Y,4," "
Y+1->Y:T-1->T
If T=0:Goto 1
If Y=9:Goto 2
Output(S,T+1," "
Output(S+1,T+1," "
If Y=S ou Y=S+1:Then
If T>=4 and T<=8
Goto 2:End:End
Lbl 2
EffEcr
Output(4,4,"PERDU
|
En graphique, c'est mieux ! Retournez sur le forum et cherchez "Copter sur ecran graphiuqe".
Code moins lourd, plus optimise et avec 2 modes de jeu.
---------------------- cam! |
|
|
|
calcugeek
Autorisation : Membre
Nb de messages : 72
Inscrit le : Jeu 26 Mai 2011, 16:41
|
Posté le : Dim 10 Juil 2011, 10:20
|
|
|
Tout d'abord il y a quelques optimisations par ci par la
Code |
Lbl A:6->D:Goto 1
Lbl B:4->D:Goto 1
Lbl C:2->D:Goto 1 //ce goto ne sert à rien!!! lbl1 est juste derriere
Lbl 1:EffEcr
...
If T=4 ou T=5 ou T=6 ou T=7 ou T=8
peut s'écrire
if T[>ou=]4 et T[<ou=]8
|
Sinon le jeu est bien même si le déplacement de "l'hélico" est un peu archaïque.
Mais bon c'est pas facile de faire autrement. On pourrait aussi faire un systeme de record avec une liste spéciale (pas L1 ni L2 ... ni L6) pour chaque difficulté ce serait chouette
---------------------- En école d'ingénieurs depuis cette année.
Continue de programmer sur ma ti malgré les 3 tonnes quotidiennes de devoirs ^^
Fan de metallica et de tous autres groupes sachant jouer du vrai métal. (yeah!!!) |
|
|
|
azerty1
Autorisation : Membre
Nb de messages : 468
Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
|
Posté le : Dim 10 Juil 2011, 14:10
|
|
|
L'idée des meillieurs scores est bien je pense aussi, et cette version, je trouve, se rapproche plus de la version pour ITouch etc... =) Bravo =)
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT
Tuto Skin Perso Wabbitemu |
|
|
|
azerty1
Autorisation : Membre
Nb de messages : 468
Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
|
Posté le : Dim 10 Juil 2011, 14:29
|
|
|
Voilà la version avec meilleurs scores, penser à créer la liste COPV2 =)
Code | Lbl Z
1->Y:1->U:3->dim(LCOPV2 #Petit L des listes
Menu("","FACILE",A,"DUR",B,"EXTREME",C
Lbl Q:EffEcr:Output(1,1,("
Stop
Lbl A:6->D:Goto 1
Lbl B:4->D:Goto 1
Lbl C:2->D:Goto 1
Lbl 1:EffEcr
16->T:U+1->U
entAleat(3,5->S
Output(1,15,U
While 1
Output(Y,4,"*-(O)
Output(S,T,"I
Output(S+1,T,"I
For(L,1,D
codeTouche->K
If K=105 et Y>1:Then
Output(Y,4," "
Y-1->Y
Output(Y,4,"*-(O)
End
If K=105 et Y=1
Goto2:End
Output(Y,4," "
Y+1->Y:T-1->T
If T=0:Goto 1
If Y=9:Goto 2
Output(S,T+1," "
Output(S+1,T+1," "
If Y=S ou Y=S+1:Then
If T=4 ou T=5 ou T=6 ou T=7 ou T=8
Goto 2:End:End
Lbl 2
EffEcr
Output(4,4,"PERDU!
Output(5,3,"SCORE:
Output(5,10,U
If D=6 et U>LCOP(1:U->LCOP(1
If D=4 et U>LCOP(2:U->LCOP(2
If D=2 et U>LCOP(3:U->LCOP(3
Pause
Goto Z |
(Et désolé pour le double post...)
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT
Tuto Skin Perso Wabbitemu |
|
|
|
a
Invité
|
Posté le : Dim 02 Oct 2011, 15:50
|
|
|
comen on fé pour cré une list?
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Dim 02 Oct 2011, 16:25
|
|
|
Tu dois faire exactement ce qui est écrit dans le programme.
3->dim(lCOPV2
Cela crée une liste de dimmension 3.
Le "l" se trouve dans le catalogue ou dans le menu liste.
Il n'existe pas sur les 82 basiques. Tu dois alors utiliser une liste de base comme L6 (2nde+6)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
|
|
|
made2kill
Autorisation : Membre
Nb de messages : 80
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 19:12
|
Posté le : Dim 02 Oct 2011, 18:32
|
|
|
Une liste de dimension 3, ca veut dire que tu peux stocker jusqu'à 3 valeurs dans la liste.
Si tu ne la définis pas, ca te met "erreur:dim invalide".
---------------------- Aussi connu sous le nom de f/x=x². |
|
|
|
cam!
Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 12 Jui 2011, 17:50
|
Posté le : Mer 05 Oct 2011, 22:29
|
|
|
@Sandro
Optimisé
---------------------- cam! |
|
|
|
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
|
Posté le : Jeu 06 Oct 2011, 18:45
|
|
|
Tu pourrait expliciter un peu SVP?
Si tu affirme qu'ils sont optimisés a max, tu n'a pas raison (j'ai vue un If T=0 quelquepart).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Jeu 06 Oct 2011, 22:49
|
|
|
Comme t'es agressif, hé !
je sais que tu hais les octets en trop, mais un simple T=0 n'est pas une raison pour t'énerver.
|
|
|
|
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
|
Posté le : Ven 07 Oct 2011, 19:11
|
|
|
Désolé si j'ai été "agressif", je n'ai juste pas compris e sens de son message et j'ai donc posé la question tout en réponda,nt à la question la plus propable.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
|
|
|
a
Invité
|
Posté le : Sam 08 Oct 2011, 14:48
|
|
|
Merci a tou ce kon repondu^^!
|
|
|
|
simsmith78
Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 16 Oct 2011, 19:14
|
Posté le : Jeu 20 Oct 2011, 22:20
|
|
|
on doit faire quoi pour jouer? entrer pour remonter et c'est tout?
|
|
|
|
Chocolat
Autorisation : Membre
Nb de messages : 74
Inscrit le : Mar 24 Mai 2011, 19:08
|
Posté le : Ven 21 Oct 2011, 13:23
|
|
|
"Copter V2" est inspiré du jeu ICopter sur Iphone. En effet, tu appuie sur Entrer (Code-touche 105) pour monter, si tu n'appuie pas, l'hélicoptère "I-O" descendra. Il faut passer par les portes et ne pas rentrer dedans sinon tu perds.
|
|
|
|