Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Mirage OS
Auteur Message
Programaths



Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Sam 02 Avr 2011, 12:53
Posté le : Mar 07 Jui 2011, 23:52   Citer 

Bonjour, c'est moi !

Je viens encore vous parler de Mirage Os car ça m'énerve crazy.gif !
mirage OS est en aps, pour l'instant pas e probleme, mais il a avec lui un petit dossier qui prend 70 octets a peut près. Ce dossier c'est toute les modifications faites dans Mirage OS ( mot de passe, dossier, rangement, ainsi qui les fonctions coché ou décoché)

Quand, a n'importe quel moment une ram cleared se produit ( malheureusement cela arrive fréquement pour moi crazy.gif) et bien la majeur partie de mes programmes bien rangé, archivé, caché et protégé se retrouve n'importe ou, certain desarchivé, dautre décaché, d'autre encore disparaisse !

Je voudrai savoir si il y a une explication a tout ceci :]

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Programaths



Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Sam 02 Avr 2011, 12:53
Posté le : Mar 07 Jui 2011, 23:57   Citer 

Et aussi autre chose, quand j'archive un lourd programme ( 8000 octets et plus) parfois il arive que il y est " garbage colect", cela prend 5 minute et quand c'est fini, quelque programmes disparaissent

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 13:04   Citer 

a) Tu as quoi comme TI, une 83+?, tu est donc un peu hors sujet (à moins que tu n'ai réussit à accéder à la partie de la ROM que les techniciens de Texas Instrument ont installée de manière à être infonctionnele (pour économiser des chaînes de production), si c'est ça, je serrais ravie que tu me face part de la méthode. LOL

b)NE FAIS PAS DE DOUBLES POSTES, MAIS EDITE (SAUF A LA LIMITE SI TU VEUT ABSOLUMENT FAIRE REMONTER UN SUJET).

c) le "garbage colect" signifie que la ROM flash est en train d'être "rangée" : les varriables que tu avais supprimées sont véritablement effacées et les autres sont rangées de manière à laisser le moins de vide possible dans les zones de la mémoire flash (tu peut t'imaginer ça comme : tu as un certain nombre de caisses toutes identiques dans lequelles tu veut ranger le plus d'objets possibles (les objets ont tous une taille différente) : il y a 2 méthodes : mettre dans la première caisse s'il y a assez de place, sinon dans la seconde,... c'est ce que fait la TI quand tu lui dit darchiver quelque chose, mais quand il n'y a plus de place, la TI emploie une seconde méthode plus lente mais permettant de liberre plus d'espace : elle étudie toute les possiblilitées pour déterminer celle ou il y aura le moins de vide dans chaque caisse remplie (mais cette méthode prend du temps).

En espérant avoir été clair (je n'ai eut qu'une seule fois une TI83+ sous la main, pour mettre des programmes à un copain, donc je ne m'y connais pas trop)

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 18:29   Citer 

Ton explication du Garbage Collect n'est pas nette.
Il s'agit d'une défragmentation de la mémoire (presque comme le disque dur d'un ordinateur).
Quand il n'y a pas d'espace libre entre les données de la calculatrice, elle déplace les données jusqu'à ce qu'il y ait un espace suffisant pour la nouvelle donnée.

Je pense que Mirage OS ne supporte peut-être pas quand la calculatrice réorganise des choses.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink