Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Suggestions
Auteur Message
Watt else?
Invité
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 17:56   Citer 

Bonjour tt le monde

Je suis bien content d'avoir trouvé ce site (bravo pour les programmes!), mais je voudrais poser deux questions:

- Serait-il possibe d'avoir des screenshots des programmes (photos de l'écran de TI, cela permettrait d'avoir une idée du programme avant la fastidieuse saisie des lignes de codes (quand on a pas de câble, c'est long, vraiment très long).

- Question technnique: Quelqu'un aurait-il un schéma pour souder un usb/minijack (pour connecter la calculette à un pc)???

Merci d'avance laugh.gif minied.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 18:15   Citer 


Citer : Watt else?
Bonjour tt le monde

Je suis bien content d'avoir trouvé ce site (bravo pour les programmes!), mais je voudrais poser deux questions:

- Serait-il possibe d'avoir des screenshots des programmes (photos de l'écran de TI, cela permettrait d'avoir une idée du programme avant la fastidieuse saisie des lignes de codes (quand on a pas de câble, c'est long, vraiment très long).

- Question technnique: Quelqu'un aurait-il un schéma pour souder un usb/minijack (pour connecter la calculette à un pc)???

Merci d'avance laugh.gif minied.gif


Salut,
Deux choses pour te répondre:
- Ne gérant pas le site, je ne peux t'indiquer si de screenshots seront mis en ligne; techniquement, cela me semble possible (un GIF dans une page ne coûte rien).
- Quant au câble pour relier ta machine à calculer au PC, tu as deux solutions:
=> soit tu fabriques ton câble toi-même, comme tu le préconises, mais là c'est un câble série (ou parallèle). Les plans sont ici: http://www.ticalc.org/hardware/cables/serial.html pour le lien série, http://www.ticalc.org/hardware/cables/parallel.html pour le parallèle.
Le plus simple à mon goût est le série:; en effet , avec un simple adaptateur série<=>USB et un bout de câble série, tu fais ton câble en deux temps trois mouvements. Il te faut deux diodes Zener, un résistor de 330 ohms et un de 3300 ohms, une LEd, et le tour est joué (suis la deuxième image sur la page des plans séries, elle est vraiment très simple).

=> soit tu achètes le câble USB, c'est pàlus cher mais fiable à 100% si tu n'es pas sûr de tes soudures.

Voilà pour toi happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 20:08   Citer 

La fiabilité du câble USB dépend malheureusement de l'ordinateur.
Sous windows xp/7 32bits et avec ti-connect, c'est bien 100%.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 20:15   Citer 


Citer : linkakro
La fiabilité du câble USB dépend malheureusement de l'ordinateur.
Sous windows xp/7 32bits et avec ti-connect, c'est bien 100%.


Je ne sais absolument pas ce que ça donne en terme de Windows donc je te crois. Sous Linux, ces câbles USB fonctionnent théoriquement avec TiLP; utilisant un câble série, je n'ai pas essayé les USB, tellement le série fonctionne bien winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Sam 04 Jui 2011, 19:07   Citer 

pour revenir au screenshots, est-ce pour ceux du site ou ceux du forum?

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink