Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Utilisation de la carte son pour lier TI et PC
Auteur Message
Cocodidou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Sam 28 Mai 2011, 17:20   Citer 

Salut,
J'essayais il y a quelques heures de créer un câble Ti-Ordinateur en série, mais malheureusement une des diodes Zener a vu sa patte cassée, donc le cale n'est pas utilisable. En revanche, j'ai déjà séparé mon câble Ti-Ti en deux morceaux, à l'aide d'un jack et d'un socket 3.5 mm.
Cela m'a permis de faire un essai, en branchant ma machine sur l'entrée Line-In de mon PC, et j'ai constaté que lors des différentes opérations de communication, j'obtenais un certain signal, une certaine amplitude modulo l'opération en cours. La machine, bien évidemment, affichait systématiquement une erreur de transmission dans la mesure où l'ordinateur ne sait pas quoi répondre (il ne fait d'ailleurs qu'enregistrer).
Ce test m'a paru intéressant au sens où plutôt que de s'embêter à fabriquer des câbles, on pourrait utiliser la carte son du PC comme intermédiaire entre la TI et le PC. Au passage, les cartes modernes (HD Audio) permettent d'utiliser le Line-In comme une entrée, ou une sortie ligne dans le cadre d'une installation en 5.1. Idem du côté des Microphones et du panneau avant.
Il y a fort à parier que personne n'a jamais réalisé une telle machine en raison du blocage de la carte son, bien qu'il soit possible via un doubleur branché au niveau du jack sur la TI et de deux câbles mâle-mâle, d'avoir la bidirectionnalité du signal:

Quelqu'un a-t-il une idée, un programme pour établir la connexion? Ou bien des échantillons de données correspondant aux différents messages de la machine?
Merci par avance
Cocodidou

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Sam 28 Mai 2011, 17:37   Citer 

Je n'en ai aucun par contre fait bien attention de ne pas court-circuiter ta TI voir ton PC, c'est pour ça que j'ai préféré commander le cable officiel sur Jarrety (le TI GRAPH LINK USB) pour 40€ , le risque me parraissait trop grand.

Bon courage
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Wirekey



Autorisation : Membre
Nb de messages : 240
Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Sam 28 Mai 2011, 20:08   Citer 


Citer : sandro
Le risque me parraissait trop grand.



Paraître n'est pas être...

Et personnellement je trouve que 40€ c'est excessivement chère !

@Cocodidou : Je crois que j'avais de la doc dessus 'fin depuis le temps que je dis ça ^^ c'est juste que je retourne que rarement sur mon PC fixe donc...

Sinon pour tes composants démonte un truc genre radio réveil ou je ne sais quoi ça se trouve assez facilement.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Sam 28 Mai 2011, 21:15   Citer 


Citer : Wirekey

Sinon pour tes composants démonte un truc genre radio réveil ou je ne sais quoi ça se trouve assez facilement.


J'ai flingué deux clés usb mp3 pour avoir 2 diodes zener et sockets 3.5mm...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Wirekey



Autorisation : Membre
Nb de messages : 240
Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 12:57   Citer 


Citer : Cocodidou

Citer : Wirekey

Sinon pour tes composants démonte un truc genre radio réveil ou je ne sais quoi ça se trouve assez facilement.


J'ai flingué deux clés usb mp3 pour avoir 2 diodes zener et sockets 3.5mm...



:o Quel malheur !! y'en à plein les rues (enfin y'en avait xD) genre à l'époque ou il y avait encore "Les monstres" xD.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:00   Citer 

"monstres" ou "montres"?

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:02   Citer 

monstres je pense ... il parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre laugh.gif .

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 14:45   Citer 

Ben du coup j'ai flingué une vieille alim' d'imprimante, et la voilà ma diode zener (l'imprimante étant partie à la casse depuis des semaines...)!
Du coup mon Black link fait maison fonctionne à merveille (dump essayé et réussi, juste la suppression des programmes ne marche pas, puisque Tilp essaie manuellement l'instruction "Delete" inexistante sur la version française winkle.gif
Le reste marche à merveille!
Concernant les "monstres", y'a eu les jukebox pour les plus de 40 ans ! tongue.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 14:49   Citer 

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de membres qui aient plus de 40 ans sur ce foum.

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink