Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Overclocker sa TI-82...
Auteur Message
explosivetnt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 18:21
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 19:44    

jai lu attentivement la methode du webmaster pour overcloker les TI et je me suis demandé si c'était pas mieux de gratter les soudures de la puce R4 et de faire un pont directement à l'étain. comme ca, pas besoin d'entretien.
a moins que le fait de mettre du graphite soit un moyen de laisser passer une partie du courant.
Mais sinon, on pourrait completement dessouder la puce et faire un pont à l'étain.

PS: je sais que j'ai de facheuses tendances Barbares... mais c'est ce qui fait mon charme glasses.gif !!! [rire forcé]

----------------------
TnT
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 23:47    

Bonsoir,

L'avantage du graphite, c'est que l'on peut le retirer à la gomme en cas de problème. Si tu rates ta soudure, tu peux dire au revoir à ta TI-82 ! De plus, le cadencement de la TI dépendant de la valeur de résistance du conducteur ohmique R4. C'est donc après plusieurs essais (en forçant plus ou moins) que l'on obtient un gain. Si la nouvelle valeur de la résistance conduit à un ralentissement, ou à une instabilité, tu seras ennuyé car le but de la manoeuvre c'est d'accélérer ta TI. Donc si tu soudes, tu peux tuer le circuit, et en plus, ralentir la fréquence interne, alors qu'avec du graphite, tu ajustes la valeur de R4 pour obtenir un gain. Tu sais tout !

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
explosivetnt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 18:21
Posté le : Mer 21 Jui 2006, 12:05    

oki, c'est tout ce que je voulais savoir. merci a toi.
ps:je crois que tu peut le mettre dans les sujets réglé...

----------------------
TnT
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink