Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Motus
Auteur Message
Cocodidou
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 18:49   Citer 

Voilà un (long) programme reprenant le concept du jeu Motus (les accros de la 2 penseront tout de suite à Thierry Beccaro winkle.gif)
Une fois programmé, vous verrez, ça colle avec les règles officielles du jeu, mis à part le timing (il n'y en a pas, la machine est déjà si lente à trouver les lettres) et le dictionnaire (désolé, je n'arrive pas à faire avaler le Larousse à ma machine à calculer)
Le programme:

Code

prgmMOTUS - MOTUS game (c) 2011 Corentin FERRY
This program is free software: you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
(at your option) any later version.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

Disp "MOTUS VER 1.0.2"
"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"->Chaîne1
{41,42,43,51,52,53,54,55,61,62,63,64,65,71,72,73,74,75,81,82,83,84,85,91,92,93}->L1
EffListe L2
EffListe L3
{0}->L2
{0}->L4
{0}->L3
0->G
Disp "NB DE LETTRES?"
Input N
While N>13 ou N<5
Disp "ENTREZ UN NOMBRE"
Disp "ENTRE 5 ET 13"
Input N
End
partEnt(N)->N
EffEcr
CoordRect:CoordNAff:QuadNAff:AxesNAff:EtiqNAff:ExpNAff
0->Xmin
93->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
EffDessin
Texte(1,1,"ENTREZ LE MOTUS A TROUVER...")
Texte(45,1,"EFFACER:TOUCHE ANNUL")
TEXTE(55,1,"QUITTER: TOUCHE MODE")
0->[theta]
While [theta]<(N+1)
codeTouche->C
If C=22:Then
Goto E
End
If [theta]<N ou C=45:Then
0->M
If C=45 et [theta]>1:Then
dim(L2)-1->dim(L2)
[theta]-1->[theta]
For(X,4[theta],4[theta]+4)
For(Y,7,12)
Pxl-Off(Y,X)
End
End
If [theta]=N-1:Then
For(Y,1,70)
For(X,35,40)
Pxl-Off(Y,X)
End
End
End
End
dim(L2)->D
For(V,1,26)
If L1(V)=C:Then
V->L2(dim(L2)+1)
Texte(7,4[theta],sous-Chaîne(Chaîne1,V,1))
End
End
End
If C=105 et [theta]=N:Then
[theta]+1->[theta]
End
If dim(L2)[!=]D:Then
[theta]+1->[theta]
End
If [theta]=N et M=0:Then
Texte(35,1,"ENTREE:VALIDER")
1->M
D+1->D
End
End
EffDessin
For(U,00,63,9)
Horizontale U
End
93/N->L
For(U,00,93,L)
Verticale U
End
L2(2)->L4(2)
For(A,3,N+1)
0->L4(A)
End
L2(5)->L4(5)
For([theta],0,6)
For(A,2,N+1)
If L4(A)[!=]0:Then
Texte(arrondi(9[theta]+1,0),arrondi(L*(A-2)+L/2-2,0),sous-Chaîne(Chaîne1,L4(A),1))
End
End
0->F
While F<N
codeTouche->C
If C[!=]0:Then
For(H,1,26)
If L1(H)=C:Then
Texte(arrondi(9[theta]+1,0),arrondi(LF+((L/2)-2),0),sous-Chaîne(Chaîne1,H,1))
H->L3(dim(L3)+1)
F+1->F
End
End
End
End
For(P,2,N+1)
If L2(P)=L3(P):Then
G+1->G
L3(P)->L4(P)
For(Y,L(P-2),L(P-1))
For(X,9[theta],9[theta]+8)
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0))
End
End
Else
0->J
For(I,1,N+1)
If L3(P)=L2(I) et J=0:Then
1->J
For(Y,L(P-2),L(P-1),2)
For(X,9[theta],9[theta]+8,2)
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0))
End
End
End
End
End
End
{0}->L3
If G=N:Then
0->G
Disp "VICTOIRE!"
Goto E
Else
0->G
End
End
[theta]-1->[theta]
For(R,0,N-1)
arrondi(9[theta]+1,0)->X
arrondi(LR+(L/2)-2,0)->Y
sous-Chaîne(Chaîne1,L2(R+2),1)->Chaîne2
Texte(X,Y,Chaîne2)
For(Y,LR,LR+L)
For(X,9[theta],9[theta]+8)
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0))
End
End
End
0->[theta]
While [theta]<500
[theta]+1->[theta]
End
EffDessin
Disp "DEFAITE!"
Lbl E
CoordRect:CoordAff:QuadNAff:AxesAff:EtiqNAff:ExpAff
ZStandard
Disp


Bonne prog à vous tongue.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 11:41   Citer 

Je ne connais pas le jeux et j'ai la flemme de le recopier mais il peut être optimisé (ce qui l'accélaire (très) légèrement par la même occasion):

Code
prgmMOTUS - MOTUS game (c) 2011 Corentin FERRY
This program is free software: you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
(at your option) any later version.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

Disp "MOTUS VER 1.0.2                       //ici
"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ->Chaîne1         //ici
{41,42,43,51,52,53,54,55,61,62,63,64,65,71,72,73,74,75,81,82,83,84,85,91,92,93->L1             //ici (supression du "}" )
EffListe L2
EffListe L3
{0->L2          //ici
{0->L4          //ici
{0->L3          //ici
EffVar G Input"NB DE LETTRES?" , N        //ici
While N>13 ou N<5
Disp "ENTREZ UN NOMBRE      //ici
Disp "ENTRE 5 ET 13           //ici
Input N
End
partEnt(N->N                 //ici
EffEcr
CoordRect:CoordNAff:QuadNAff:AxesNAff:EtiqNAff:ExpNAff
0->Xmin
93->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
EffDessin
Texte(1,1,"ENTREZ LE MOTUS A TROUVER...         //ici
Texte(45,1,"EFFACER:TOUCHE ANNUL                //ici
TEXTE(55,1,"QUITTER: TOUCHE MODE                //ici
EffVar [theta] While [theta]<(N+1               //ici
codeTouche->C
If C=22:Goto E                    //ici
If [theta]<N ou C=45:Then
0->M
If C=45 et [theta]>1:Then
dim(L2)-1->dim(L2                  //ici
[theta]-1->[theta]
For(X,4[theta],4[theta]+4          //ici
For(Y,7,12                         //ici
Pxl-Off(Y,X                        //ici
End
End
If [theta]=N-1:Then
For(Y,1,70                 //ici
For(X,35,40                //ici
Pxl-Off(Y,X                //ici
End
End
End
End
dim(L2->D                //ici
For(V,1,26                //ici
If C=L1(V:Then                //ici
V->L2(1+dim(L2                //ici
Texte(7,4[theta],sous-Chaîne(Chaîne1,V,1                //ici
End
End
End
If C=105 et [theta]=N:[theta]+1->[theta]                //ici
If D[!=]dim(L2:[theta]+1->[theta]                //ici
If [theta]=N et non(M:Then                //ici
Texte(35,1,"ENTREE:VALIDER                //ici
1->M
D+1->D
End
End
EffDessin
For(U,0,63,9                //ici
Horizontale U
End
93/N->L
For(U,00,93,L                //ici
Verticale U
End
L2(2->L4(2                //ici
For(A,3,N+1                //ici
0->L4(A                //ici
End
L2(5->L4(5                //ici
For([theta],0,6                //ici
For(A,2,N+1                //ici
If L4(A:Texte(arrondi(9[theta]+1,0),arrondi(L*(A-2)+L/2-2,0),sous-Chaîne(Chaîne1,L4(A),1                //ici
End
EffVar FWhile F<N                //ici
codeTouche->C
If C:Then                //ici
For(H,1,26                //ici
If C=L1(H:Then                //ici
Texte(arrondi(9[theta]+1,0),arrondi(LF+((L/2)-2),0),sous-Chaîne(Chaîne1,H,1              //ici
H->L3(1+dim(L3                //ici
F+1->F
End
End
End
End
For(P,2,N+1                //ici
If L2(P)=L3(P:Then                //ici
G+1->G
L3(P->L4(P                //ici
For(Y,L(P-2),L(P-1                //ici
For(X,9[theta],9[theta]+8                //ici
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0                //ici
End
End
Else
0->J
For(I,1,N+1                //ici
If L3(P)=L2(I) et non(J:Then                //ici
1->J
For(Y,L(P-2),L(P-1),2                //ici
For(X,9[theta],9[theta]+8,2                //ici
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0                //ici
End
End
End
End
End
End
{0->L3                //ici
If G=N:Then
EffVar GDisp "VICTOIRE!                //ici
Goto E
Else
0->G
End
End
[theta]-1->[theta]
For(R,0,N-1                //ici
arrondi(9[theta]+1,0->X                //ici
arrondi(LR+(L/2)-2,0->Y                //ici
sous-Chaîne(Chaîne1,L2(R+2),1->Chaîne2                //ici
Texte(X,Y,Chaîne2                //ici
For(Y,LR,LR+L                //ici
For(X,9[theta],9[theta]+8                //ici
Pxl-Change(arrondi(X,0),arrondi(Y,0                //ici

End
End
End
EffVar [theta] While [theta]<500                //ici
[theta]+1->[theta]
End
EffDessin
Disp "DEFAITE!                //ici
Lbl E
CoordRect:CoordAff:QuadNAff:AxesAff:EtiqNAff:ExpAff
ZStandard
Disp



----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 11:54   Citer 

Si tu veux winkle.gif À la base, je code en C/C++/PHP/JS, tous ces langages qui nécessitent la fermeture des parenthèses, des guillemets etc, je vais essayer ta modif et te dire le delta en terme de rapidité winkle.gif
Merci en tout cas de l'optimisation;) N'ayant pas le câble Ti Graph Link ni de port COM sur ma machine (peut être un jumper, mais j'ai acheté la mobo cette année donc je doute), je recopie tout à la main!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 11:58   Citer 

fait plutôt un nouveau programme, rappelle l'ancien avec [2nd][sto->],puis modifie là ou j'ai écrit "//ici", ce serra plus rapide
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 12:55   Citer 


Citer : sandro
fait plutôt un nouveau programme, rappelle l'ancien avec [2nd][sto->],puis modifie là ou j'ai écrit "//ici", ce serra plus rapide
Sandro


C'est ce que j'ai fait winkle.gif
Je connais quand même un peu ma machine à calculer tongue.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 12:57   Citer 

dans ce cas tu ne recopie pas tout à la main, mais tu ne fait que les modif à la main!!! LOL

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 15:29   Citer 


Code
Remplacez tous les

arrondi(X,0)

par

ent(X)

De plus je ne comprends pas pourquoi tu arrondi thêta alors qu'il est entier. ahh.gif


Pour une fois que les suppressions de parenthèses guillemets etc permettent une grande variation. super bigmouth.gif
D'habitude c'est négligeable.


Puisque notre nouvelle bande de novices prometteurs sévit régulièrement concernant les optimisations bénignes, je vous propose ce tuto :
http://espace-ti.e-monsite.com/rubrique,gagner-des-octets,1099280.html
Cela évitera bien des messages facultatifs.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Dim 22 Mai 2011, 16:21   Citer 

J'ai du laisser l'arondissement de théta en éditant mon programme; à la base, dans la version 1.00 théta n'était pas entier puisque il était diviseur de la hauteur de l'écran. Maintenant que je la définis au début du programme, l'arondissement n'est plus utile mais j'ai oublié de le supprimer.
Concernant les parenthèses, je me répète, je débarque du C/C++/PHP ou il faut mettre des ; en fin de ligne et fermer toutes les parenthèses et guillemets, donc j'ai un peu la syntaxe forgée en tête winkle.gif
Effectivement, pour les usagers intensifs de la mémoire il faut optimiser les programmes; n'ayant jamais trop de programmes sur ma machine je ne me suis jamais posé la question de l'optimisation du code winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 9:48   Citer 

En tout cas, si tu n'a pas le cable ordi-TI , je te conseille de commencer à optimiser rapidement car sinon le jour ou en classe on te demande de faire un petit programme et que tu n'a plus de place, tu n'a pas le temps d'optimiser et tu doit supprimer tes programmes qui t'ont pris tant de temps.
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 22:17   Citer 

Veinard, moi je n'ai eu que trois cours de prog en classe (et c'était même trop tard, j'avais appris ici)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 726
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 22:47   Citer 

tiens moi qd je rapelle un prog avec 2nd sto, ma calculatricu bgg et s'éteint 10 secondes...

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 22:56   Citer 

Est-ce un nouveau bug ou le classique des noms longs sur calcu française ?
Joue avec les contrastes avant d'appuyer sur entrer afin de voir ce que fait la calculatrice pendant le recopiage.


PS : Tu t'es surpassé pour faire ce HS. Je suis encore vaincu.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 726
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 22:59   Citer 

le classique des noms longs? can you explain?
la je peux pas vraiment le faire j'ai plus rien...

ps: haha je peux faire largement pire

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cocodidou
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 84
Inscrit le : Dim 15 Mai 2011, 11:33
Posté le : Mar 24 Mai 2011, 13:57   Citer 


Citer : linkakro
Veinard, moi je n'ai eu que trois cours de prog en classe (et c'était même trop tard, j'avais appris ici)


J'ai jamais programmé en classe sauf cette année, de tout petits algorithmes... Le premier gros programme que j'aie fait fut DETFX, pour déterminer et démontrer l'équation d'une fonction affine... Mais je l'ai perdu!
@Akmdad: J'ai le même souci, dès que je rappelle un programme, ça maerde, mais je presse sur Entrée, puis j'éteins et je rallume la machine jusqu'à ce qu'elle m'affiche l'écran principal (elle n'affiche rien mais travaille toujours en fait winkle.gif)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 25 Mai 2011, 0:01   Citer 

Explication du bug et meilleure solution.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 726
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 25 Mai 2011, 21:48   Citer 

merci a tous

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa