voici un petit programme que j'ai fait en une journée et qui passe le temps quelques secondes ^^
rien de bien méchant ni compliqué, ce (en réalité ces) programme(s) ne dépasse(nt) pas les 1 000 octets =D
facile à recopier à la main, inutile de prendre un cable =)
d'abord le programme 1, celui qui "pose" le décors =)
Code
PROGRAM:MARIO(j'ai mis theta ici, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez ^^)
:ClrHome
:Disp " ( ) (","( ) ("," ( ) ("," [?] (II"," II"," II","----------------"
ça y est, vous avez votre décors =)
vous pouvez le lancer une petite dizaine de fois, histoire de rire un peu avant... LA SUITE
ce programme la est la "vrai" animation, c'est la que mario bougera (symbolisé par un M, au passage).
echauffez-vous les doigts, car cette fois, c'est un peu plus long:
(STO)=la fleche au dessus de ON
Code
PROGRAM:MARIO1
:ClrHome //(oui, je vous vois déjà venir pour dire "éh, mais ce ClrHome est un peu doublon !"...
:0(STO)x //x sera le compteur qui définira la vitesse d'execution des mouvements du plombier rouge =)
:prgmMARIO(théta) //le programme du dessus, quoi ^^ il sert qu'a me faire gagner du temps =) (oui, ce n'est pas mon seul mario, mais j'ai le temps que pour celui là X) )
:While x<15
:x+1(STO)x //ce compteur permet au décors de ce posé, mais aussi fera que les mouvements du héros moustachu ne soit pas quasi-instantané (comme les nouilles XD... bon ok je sort)
:End
:Output(6,1,"M" //NE COMMENCEZ PAS A M'AGACER AVEC LES "t'aurait pu ne pas mettre le dernier " :=(
:while x<30
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,1," M" // n'oublier pas l'espace =)
:While x<45
:x+1(STO)x
:End
:Output (6,2," M"
:While x<60
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,3," M"
:While x<75
:x+1(STO)x
:End //logiquement, à ce stade là, vous vous doutez peut être que c'est répétitif, mais on a la chance d'avoir une animation simple (enfin, ça a rien a voir avec la chance, mais bon X) )
:OutPut (6,4," M"
:While x<90
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,5," M"
:While x<105
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,6," M"
:While x<120
:x+1(STO)x
:End //vous en avez marre? moi aussi ^^ mais je continu, moi è_é
:OutPut (6,7," M"
:While x<135
:x+1(STO)x
:End //attention, les complications commencent ici, mais heureusement, elles ne durent pas longtemps =)
:OutPut (5,8,"M":OutPut (6,8," " //j'ai mis sur la même ligne par soucis de recherche lors d'éventuel MAJ, mais vous etes pas obligez de faire pareil =)
:While x<150
:x+1(STO)x
:OutPut (6,8,"M":OutPut (5,8," ":OutPut4,8,"x":Output (3,8,"0" //dans le dernier output, j'ai mis un zero et pas un o, attention /!\
:While x<165
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (3,8," ":OutPut (2,8,"*":OutPut (6,8," M" //les complications commencent à se terminer (oh le zoli zeu de mot =B)
:While x<180
:x+1(STO)x
:OutPut (6,9," M":OutPut (2,8," ":OutPut (1,7,"100"
:While x<195
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (1,7," ":OutPut (6,10," M"
:While x<210
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,11," M"
:While x<225
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,12," M"
:While x<240
:x+1(STO)
:End
:OutPut (6,13," M"
:While x<255
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,14," M"
:While x<270
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,15,"IM"
:While x<285
:x+1(STO)x
:End
:OutPut (6,16,"I"
:While x<300
:x+1(STO)x
:End
:ClrHome //dernière ligne droite !!
:OutPut (1,5,"THE END":OutPut (3,4,"THANKS FOR":OutPut (4,5,"WATCHING":OutPut (6,5,"BY SF017" //sf017 s'écrit avec un zero et non un o u_u
bon, voila, un bon gros code pas méchant qui amuse une temps =) je compte poster les épisodes 2 et 3 prochainement (ben oui, j'ai déjà fait une suite ^^). je suis ouverte à toute remarque, notament sur l'amélioration de l'animation, mais surtout sur des idées reprenant ce décor (je compte pas le laché avant l'épisode 10 =) ) SAUF la remarque que j'ai faite au premier OutPut, j'ai horreur qu'on reprend des codes trés bon et qu'on critique sur ça è_é ça fait pas gagner des masses d'octets, et on est pas à ça prés... alors ne dites rien sur ça
sf017 Invité
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 10:26
sans plus tarder, passons à l'épisode 2 =) il est un peu plus long, mais lui non plus ne dépasse pas les 1 000 octets ^^ grosso modo, le début du programme est le même, la différence se fait... vers le milieu =)
re-échauffez-vous les doigts, car cette fois, c'est du lourd (ou pas XD)
(STO)=la flèche au dessus de ON, comme le précédent
amusez-vous bien, l'épisode 3 sera BEAUCOUP plus long (avec le même système d'affichage, il pèse quand même 2 200 octets ^^') en espérant faire un peu plaisir quand même
sf017 Invité
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 11:00
question : quelqu'un aurait-t-il l'amabilitéé de les traduire en .82 ou + ? ^^ j'ai pas vraiment le temps avec l'épisode 3 qui devrait arrivé dans les deux semaines qui arrivent
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Posté le : Sam 21 Mai 2011, 13:24
Je sais que tu ne tiens pas à chipoter sur les octés, je ne te reécrirrez donc pas le programme, mais tu pourrais quand même avoir l'aimabilité de penser aux âmes sencibles et suprimer ces mochissimes guillemets en fin de ligne
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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Posté le : Sam 21 Mai 2011, 20:41
2 semaine j'avais fait pareil que toi et j'avais fait un prog de 1200 octets en 1 jour^^ D'ailleurs j'ai toujours le programme. Moi je pense que ton programme tu pe le faire en 2 ou 3 jour
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Posté le : Dim 22 Mai 2011, 19:03
@Snap le "2 semaine", c'est pour quoi? ^^sachant qu'il est déjà fait, qu'il me reste qu'a le mettre sure le forum et que demain je part une semaine en Italie, je pense que 2 semaine, c'est raisonnable (ah oui, j'ai cours aussi, et là pas question d'essayer de faire autre chose que bucher ^^').
ces programmes là ont été fait en un jours chacun =) (sauf le tout premier, le "decor", il a été fait dans la foulée du premier). j'avais une autre technique au depard, ça consistait à refaire dessiner chaque animation, décors compris, à chaque fois. l'avantage, c'est que c'est facile à corriger, à modifier, ..., mais ça reste extrêment lourd, donc lent :/ malgrès ça, j'utilise toujours cette technique pour ensuite optimisé avec le système "output", que ma calto apprécie drolement =) sinon c'est vraiment du basic, niveau code ^^. je vais ptetre poster l'épisode 3 tout à l'heure, mais je promet rien, et si je le fait pas, ça sera dans deux semaine =)
alors en attendent, OSEZ L'ECRIRE AVEC VOS PETITS DOIGTS CES PROGRAMMES PLUS REPETITIF QUE DIFFICILE, PUIS DONNEZ MOI VOS CRITIQUES ET VOS IDEES D'AMELIORATIONS (désolé pour le flood )
---------------------- en travail sur une amélioration d'un pacman défectueux, aide non requise =) (pour l'instant ^^')
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Posté le : Dim 22 Mai 2011, 22:32
Rien que pour vous faire plaisir, l'épisode 3
attention, celui-là est bien plus long, l'utilisation d'un cable et de TI-graph link reste conseillé, mais non obligatoire =) je tien aussi à rappellé une chose : je débute en programmation, et j'apprend sans mode d'emploi (calto d'ocaz), donc si vous pensez pouvoir l'améliorer, je suis overt à TOUTE suggestion (même les " en fin de lignes XD )
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Posté le : Dim 29 Mai 2011, 21:02
j'y avais pensé, mais au final, le code sera trop lourd de output, donc + long :/ or ce qu'on souhaite, c'est que ça soit rapide, donc utilisé le disp reste la seule solution envisageable de mon point de vue
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Posté le : Dim 29 Mai 2011, 21:15
Il me semble que le Output( est plus rapide que le Disp( , en effet Output( affiche quelque chose ou l'on veut, or Disp( non, lui affiche là ou il peut, donc il doit préalablement effectué une recherche pour voi là ou il y a de la place...
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Posté le : Dim 29 Mai 2011, 21:21
oui, mais pour obtenir le même résultat, il faudra + de output, donc + d'octets et ça sera + lourd, donc + lent
autre solution, copié en mettant
Code
OutPut (1,1,(première ligne du décor)
OutPut (2,1, (2ème ligne du décor)
ect
EDIT : en fait non, je vien de comprendre ce qu'a dit Akmdad et j'ai testé sa technique qui, je dois l'avouer, est meilleure que la mienne (+ légère (TRES bon point) et + rapide (parfait, quoi =) ), tout en supprimant le cignotement qui me faisait un peu ch** ^^)
je réecrit donc le décor (ne pouvant éditer mes premiers messages :/) ici: