Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

probleme connection au pc
Auteur Message
masto
Invité
Posté le : Mer 18 Mai 2011, 21:39   Citer 

boujours je viens de decouvrir ce site qui me parait est pas mal du tout:p et qui je l'espere repondra a mes question !!happy.gif
voila étant le plus gros des novices en la matiere je cherche depuis bien 2 jours comment transmettre des programmes de mon pc vers ma calculatrice mais impossible de trouver soit le logiciel ne reconnait pas ma calculatrice soit le logiciel n'est pas compatible avec windows 7 alors ya t-il quelqun qui puisse resoudre mon problème ? mercii d'avance ! godgrace.gif

Haut de page Bas de page 

masto
Invité
Posté le : Mer 18 Mai 2011, 22:00   Citer 

d'ailleur quand sa me demande "selectionner une unité TI" sa me met "introuvable "sad.gif

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 18 Mai 2011, 23:51   Citer 

Quel est ton modèle de calculatrice ?

ticonnect fonctionne avec mon câble argenté et ma 82statfr.
tilp2 a la réputation de fonctionner avec tout câble et toute calculatrice.
tigraphlink : il y en a un par calculatrice et permet aussi d'éditer les programmes. (mais mon câble n'est pas compatible avec)

Il doit bien y en avoir d'autres...

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

masto
Invité
Posté le : Jeu 19 Mai 2011, 17:52   Citer 

oui je possède le cable argenté usb ! Ma calculatrice est une TI- Stats.fr noire
mais comme plus haut lorceque je veut transferer se que j'ai écrit via le logiciel Ti conect et bin sa me marque ça :
"selectionner une unité TI" sa me met "introuvable " je dois faire comment clairement puisque je met ma calculatrice en "recevoir" je ne voit pas d'ou viens le probleme:( ! Mon ordinateur detecte bien la calculatrice !

Haut de page Bas de page 

linkakro

Posté le : Jeu 19 Mai 2011, 18:12   Citer 

Ne met pas ta calculatrice en mode "recevoir". Ce mode est fait pour la liaison ti-ti mais pas ti-pc.
Affiche juste l'écran principal.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :

sandro

Nb de messages : 1387
Posté le : Jeu 19 Mai 2011, 19:57   Citer 

Verifie surtout que la TI soit allumée, inactive et branchée au cable que tu as indiqué à l'ordi ci le logiciel que tu utillise le demmande.
Moi j'utilise TI-connect avec ma TI-82 stats.fr noire et ça fonctionne bien.
Par contre le forma normal de programmes est du ***.83p et non du ***.82p (c'est pour les TI82 tout court mais ça passe aussi avec TI-Connect). Si tu télécharge, il faut décomprésser .

Sandro
PS: TI-Connect est téléchargeable sur le site de texas instrument
PS2: si tu à des groupemments (***.83g) tu doit télécharger un untre logiciel sur le même site à cet effet.

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

masto
Invité
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 0:22   Citer 

oui mais en fait c'est au moment de brancher ma calculatrice sur le pc et d'envoyer les fichier que le logiciel plante "selectionner une unité TI" sa me met "introuvable " et sa plante je sais pas sa viens d'ou , peut être pas compatible avec windows7 comme c'est de vieille calculatrice !sad.gif vous pouvez me recommandez d'autre logiciel ?
je vous remerçi de votre aide !

Haut de page Bas de page 

linkakro

Posté le : Sam 21 Mai 2011, 0:34   Citer 

Si je comprends bien, ton utilisation du "mode recevoir" était un ultime essai pour le faire marcher.

Je suis mal placé pour bien conseiller à cause de ma chance.
Relis mon premier message pour avoir quelques pistes.

----------------------

sandro

Nb de messages : 1387
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 13:31   Citer 

elle fonctionne au moins ta prise mini-jack?
Essaye de recevoir un programme depuis une autre TI par le cable TI-TI

Sinon tu n'a pas peut-être entré qu'il s'agit d'une TI-82 alors que si on te demande il faut prétendre brancher une TI-83 (non plus non fr)

Bonne chance
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

Google_AdSense

Publicité    

linkakro

Posté le : Sam 21 Mai 2011, 18:41   Citer 

Il n'y a rien a prétendre car 82stat(fr)=83 bricolée, du point de vue des roms (l'ordinateur ne sait pas les différencier).
(C'est une rom de 83 traduite, renommée et dans une carte mère de 83plus bridée...)

C'est une bonne idée de verrifier la prise jack en liaison Ti-Ti.

----------------------

Google_AdSense

Publicité    

Cocodidou

Nb de messages : 84
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 20:04   Citer 

Citer : masto
oui mais en fait c'est au moment de brancher ma calculatrice sur le pc et d'envoyer les fichier que le logiciel plante "selectionner une unité TI" sa me met "introuvable " et sa plante je sais pas sa viens d'ou , peut être pas compatible avec windows7 comme c'est de vieille calculatrice !sad.gif vous pouvez me recommandez d'autre logiciel ?
je vous remerçi de votre aide !

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ici:
- Le programme de transfert fonctionne-t-il avec un accès hardware (autrement dit, en général, en mode superutilisateur/administrateur sous Windows)?
- Pour le zinzin USB, le driver est-il installé sur ta machine? En particulier si tu as une machine 64-bit (de plus en plus fréquent), as-tu installé un driver 64-bit? Il faut aussi préciser que les modèles de drivers Windows ont évolué depuis Win2k/Xp, ainsi en général les drivers sont les mêmes à quleques excpetions près pour Vista et 7...
Groso modo, il te faut un driver adapté à ta version de Windows, à ton architecture de processeur winkle.gif
Si tu as tout ça, vérifie bien que ton logiciel ne s'exécute pas en environnement protégé (du style un mode de compatiblité spécial ou autre machine virtuelle)

masto
Invité
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 17:20   Citer 

je suis dans l'inconnu total ^^!!! donc pour repondre à la première question le cable entre jack entre TI c'est bon il est ok j'ai essayer ! Mais pour le logiciele il yen a qui sont adapté pour les ordinateurs qui tournent en 64 bit ? un driver c'est quoi ? un genre d'adaptateur ???
merci a tous de votre aide !!

Haut de page Bas de page 

xarter
Invité
Posté le : Jeu 29 Déc 2011, 16:41   Citer 

Je me permet de remonter le sujet, possédant une 82 stats.fr également et ayant le même problème.
J'ai TI connect sur mon ordinateur d'installer, et au début j'avais pas compris qu'il fallait que ma calculette soit allumé pour que l'ordi la capte si ça peut aider lol
Et, j'aimerais savoir à quoi correspondent les icônes qu'il y a sur Ti Connect, j'aurais voulu mettre des données de l'ordi sur la calculette et je ne sais pas comment m'y prendre.

Haut de page Bas de page 

xarter
Invité
Posté le : Jeu 29 Déc 2011, 16:47   Citer 

Désolé du double post, mais j'avance dans mon problème grâce à ce site :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-425663-utilisation-de-ti-connect.html

Cependant, je ne comprends pas comment on peut avoir une extension tel que .83*

Haut de page Bas de page 

linkakro

Posté le : Jeu 29 Déc 2011, 21:09   Citer 

Les programmes se terminent par p, les images par i, les listes par l,...
Les fichiers de ti82 commencent par 82, ceux de 83 par 83, ceux de 83+ et 84+ par 8X.
Encombinant ce "code" dans les extensions des fichiers cela donne 82p,82i,83p,83i,8xp,8xi...
Et puis rappelons que la 82statfr est considérée comme 83 par tous les logiciels.

----------------------