Gamme TI-82
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un pti jeu sympa : space
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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 20:30   Citer 

slt tt le monde
G fé qql modification
l'obstacle se deplace plu ou moin vite suivant le niveau de difficulté
voci le code :

Code
menu("jouer",J,"quitter",Q)
7ùV
lbl J
menu("niveau","facile",F,"difficile",D)
lbl D
4ùV
lbl F
lbl C
4ùB
0ùS
lbl6
2ùD
16ùA
int(5rand+2)ùC
clrhome
lbl 15
clrhome
D+1ùD
0ùG
lbl2
G+1ùG
getgeyùK
if K
clrhome
if k=25
B-1ùB
if K=34
B+1ùB
if B(inferieur ou egal a )1:1ùB
if B(superieur ou egal a )8:8ùB
if G=V
goto 15
output(B,A,"<
output(C,D,"°
if K=21
goto1
goto2
lbl1
A-1ùA
output(B,A,"-
if A=D and B=C
goto3
if A(inferieur ou egal a)1
goto7
goto1
lbl3
S+1ùS
output(C,D,"*
for(T,0,5)
end
output(C-1,D,"*
output(C+1,D,"*
output(C,D-1,"*
output(C,D+1,"*
for(T,0,10)
end
output(C,D,".
for(T,0,5)
end
output(C,D-1,".
output(C,D+1,".
output(C-1,D,".
output(C+1,D,".
goto6
lbl7
disp"loose
for(T,0,50)
end
clrhome
if S(superieur ou egal a)l4(1)
then
Sùl4(1)
output(1,2,"nouveau score:
output(4,6,l4(1)
else
output(3,6,"score:
output(4,6,S
for(T,0,500)
end
menu("loose","continuer",C,"quitter",Q)
lbl Q
stop



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Jcotnys



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Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 20:37   Citer 

uai cool mé essai de le mettre en ".82p" stp .
moi perso jutilise vti pour ti82 ! minied.gif

----------------------
le travail c la santé winkle.gif
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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 20:47   Citer 

pour le meilleur score L4(1)
il fo d'abor rentré une valeur,par exemple 0
dsl pour le bug

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webmaster
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Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 20:53   Citer 

Bienvenue à toi !

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Connecte-toi pour que tu ne sois plus "invité" !

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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 20:56   Citer 

merci beaucou
slt a toi oci
pouV vou me dire les PB ke vou rencontrerè avec mon programme
ou d'eventuelle modification
merci d'avance happy.gif

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 21:19   Citer 

salut xeros et bienvenue,

Si tu veux tu peux mettre "se connecter automatiquement" lorsque tu te loges, comme ca après tu est detecté automatiquement sur le site, et puis ca t'eviteras de poster en tant qu'invité

Sinon pour le "bug", il y a une commande qui s'apelle dim et qui te permet de dimenssionner ta liste.

Rajoute :

Code
1->dim L4
if S(superieur ou egal a)l4(1)



Ici si le score n'extiste pas, "dim" permettras de mettre L4(1) à 0.
Sinon si L4(1) existe deja, l'instruction dim ne touchera pas à son contenu.

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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Lun 29 Mai 2006, 20:59   Citer 

slt tt le monde
g fé kkl modification au programme mé elle pose kkl petits PB :
il y a des decalage entre le moment ou on apui sur la touche et le moment ou le jeu tire crazy.gif
pourié vous m'aidé je ne trouve pa le bug cry.gif angry.gif
merci d'avance
bye cupsmiley.gif



ps: g directement mi les modification sur le code d'origine

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explosivetnt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 18:21
Posté le : Mar 30 Mai 2006, 17:40   Citer 

je vais le mettre sur ma TI, je te dirais ce que j'en pense apres... merci Xeros

----------------------
TnT
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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Mar 30 Mai 2006, 18:37   Citer 

slt
de rien explosiveTNT
merci de tesT ce tt peti truc cupsmiley.gif
bye
xeros

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explosivetnt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 18:21
Posté le : Mer 31 Mai 2006, 15:03   Citer 


Code
goto 15
output(B,A,"<
output(C,D,"°
if K=24
goto1
goto2
lbl1
A-1ùA


ya un petit prob a ce niveau et j'ai ds prob avc le score...
sinnon il est cool.
par contre g pas trouvé de moyen d'éviter les problemes au niveau du tir.
@+

----------------------
TnT
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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 12:30   Citer 

aprè de longue vacance G pu modifié encore une foi ce pti jeu
le changement de niveau ce fé automatikement
voici le code :

Code
clrhome
16}w
lbr R
W-1}W
clrhome
output(4,W,"SPACE
if W=7
goto 65
goto R
lbl 65
output(3,6,"-
output(5,12,"-
for(T,0,50
end
output(3,8,"-
output(5,10,"-
for(T,0,50
end
output(5,9,"-
output(3,9,"-
for(T,0,50
end
output(5,8,"-
output(3,10,"-
for(T,0,50
end
output(5,7,"-
output(3,11,"-
for(T,0,50
end
output(3,12,"-
output(4,12,"-
for(T,0,700
end
output(4,9,"*
for(T,0,20
end
output(4,8,"*
output(4,10,"*
output(3,9,"*
output(5,9,"*
for(T,0,20
end
output(3,6,"*
output(5,6,"*
output(3,12,"*
output(5,12,"*
for(T,0,20
end
output(2,7,"*
output(2,11,"*
output(6,7,"*
output(6,11,"*
for(T,0,20
end
output(1,9,"*
output(7,9,"*
for(T,0,20
end
output(4,9,".
output(4,10,".
output(4,8,".
output(3,9,".
output(5,9,".
for(T,0,20
end
output(2,7,".
output(2,11,".
output(6,7,".
output(6,11,".
for(T,0,20
end
output(3,8,".
output(5,8,".
output(4,7,".
output(4,11,".
output(5,10,".
output(3,10,".
for(T,0,20
end
clrhome
output(3,7,".
output(5,7,".
output(3,11,".
output(5,11,".
for(T,0,20
end
clrhome
menu(">>>>>>SPACE<<<<<<","JOUER",J,"QUITTER",Q)
lbl J
lbl C
10}V
0}Q
4}B
0}S
0}F
10}H
lbl 6
2}D
16}A
if F=H
then
Q+1}Q
V-1}V
if V=1
then
goto 16
end
H+10}H
for(T,0,50
output(1,6,"NIVEAU
output(1,12,Q
end
end
int(5rand+2)}C
clrhome
lbl 15
clrhome
D+1}D
0}G
lbl 2
G+1}G
getkey}K
if K
clrhome
if K=105
pause
if K=25
B-1}B
if K=34
B+1}B
if B(inferieur ou egal)1:1}B
if B(superieur ou egal)8:8}B
if G=V
goto 15
output(B,A,"<
output(C,D,"(py)
if D(superieur ou egal)16
goto 7
if K=21
goto 1
goto 2
lbl 1
A-1}A
if A(inferieur ou egal)1
yhen
S-1}S
for(T,0,20
output(1,1,"-1
end
16}A
goto 15
end
output(B,A,"-
if A=D and B=C
goto 3
goto 1
lbl 3
S+1}S
F+1}F
output(C,D,"*
for(T,0,5
end
output(C-1,D,"*"
output(C+1,D,"*
output(C,D-1,"*
output(C,D+1,"*
for(T,0,10
end
output(C,D,".
for(T,0,5
end
output(C,D-1,".
output(C,D+1,".
output(C-1,D,".
output(C+1,D,".
goto 6
output(B,D,"*
output(B-1,D,"*
output(B+1,D,"*
for(T,0,50
end
output(B,D,"*
output(B-1,D,".
output(B+1,D,".
for(T,0,50
end
output(B,D-1,".
for(T,0,150
end
disp "loose
for(T,0,150
end
clrhome
if S(superieur ou egal)L4(1)
then
S}L4(1)
output(1,2,"NOUVEAU SCORE:
output(4,6,L4(1)
else
output(3,6,"SCORE:
output(4,6,S
pause
lbl 13
menu(">>>>>>loose<<<<<<","continuer",C,"quitter",Q
lbl 16
clrhome
for(T,0,100
output(4,6,"you Win"
end
menu(">>>>>>>WIN<<<<<<<","recommencer",C,"quitter",Q
lbl Q
clrhome
stop



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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 17:49   Citer 

si qql pouV le tesT ce serè sympa
merci a+

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webmaster
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Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 18:35   Citer 

Merci d'écrire en français !

@+ Le Webmaster beer.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 29 Aoû 2006, 18:49   Citer 

J'ai vu marqué "Goto 65".
Soit c'est une faute de frappe soit tu as une TI-82 STATS au minimum.
Dans le 2ème cas, je te conseil de mettre un autre goto parceque les 82 n'ont pas la joie d'avoir 90 Gotos en plus.

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mer 30 Aoû 2006, 11:16   Citer 

Ouais et en + ca fait un octet d'économisé bigmouth.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 30 Aoû 2006, 14:06   Citer 

1 Octet: tu as faux, il y en aura au moin 2.
Ceci s'explique parceque un chiffre=1 octet.
Si il y a le goto 65, ça veut dire qu'il y a le lbl 65 donc ça fait au minimum 2 octets de plus puisqu'il peut y avoir encor d'autre goto 65.

Mais bon on va pas pleurer pour 2 octets de gaspiller.

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Ratuss



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Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Jeu 31 Aoû 2006, 8:56   Citer 

Bah si justement... extraterre.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 31 Aoû 2006, 13:59   Citer 

2 octets c'est pas énorme.
Bien sur quand tu a fait plein de programme avec a chaque fois 100 octets d'inutile, ca commence a faire mais sinon c'est pas grand chose.

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Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Jeu 31 Aoû 2006, 14:18   Citer 

2 octet + 2 octet + 2octet...

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 01 Sep 2006, 10:44   Citer 

=6 octets! glasses.gif
T'a vu, j'ai appris a compter sans ma calculette.

Mais sinon, c'est ce que je vien de dire.

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