Gamme TI-82
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Des sprites sur ti 89!!!
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Akmdad
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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Sam 30 Avr 2011, 0:20   Citer 

Bonsoir!!!

si je poste a cette heure la, c'est parce que je viens de faire une découverte énormissime sur ma ti 89. En effet je viens d'apprendre qu'elle gere les sprites, ou plutot on peut creer des images de taile personnalisable et surtout autant qu'on veut (enfin jusqua qu les 200 000 octets de ram soit remplis, ou si on les archive 3,4 mo winkle.gif )
enfin c'st merveilleux, a moi les vrai graphismes, les rpg magnifiques, les vrai pac man et autres space invaders, les possibilités de coding sont énormes!!!!

ben voila, c'était pour vous annoncer ca et pour bien vous faire baver xD

EDIT:

re! il est 5 heures chez moi et j'ai fait une nuit blanche avec tout ces sprites happy.gif
il fallait que je vous dise aussi que un sprite de 16*16 fait seulement 32 octets, c'est ridicule, non?

une fois de plus, c'est magique!!!!

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Persalteas



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Posté le : Sam 30 Avr 2011, 9:03   Citer 

ben quoi de nouveau ?

c'est cool pour toi, mais sans vouloir te vexer, c'est aussi faisable sur les autres TI.

sur 82 (stats) (fr) et 83 en ASM, sur 83+/84+ (SE) en ASM , Axe , Xlib, BBC code, Omnicalc (pas sur), sur 85 et 86 en basic même.

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Akmdad
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Posté le : Sam 30 Avr 2011, 12:28   Citer 

t'es sur???!??! comment???

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linkakro



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Posté le : Dim 01 Mai 2011, 2:17   Citer 


Citer : "Akmdad"
il fallait que je vous dise aussi que un sprite de 16*16 fait seulement 32 octets, c'est ridicule, non?

32 octets pour 16*16 te fait un bit par pixel, rien d'extraordinaire.


Citer : "persalteas"
c'est cool pour toi, mais sans vouloir te vexer, c'est aussi faisable sur les autres TI.

La différence est que tu n'as pas besoin d'assembleur ni d'application ni de tout ce qui en dérive (application, librairie,...)
Cette capacité est tellement peu énoncée qu'il ne devait pas savoir qu'elle existait dès la 85. (et moi non plus)

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ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Akmdad
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Posté le : Dim 01 Mai 2011, 2:27   Citer 

exactement, et comme moi j'utilise que ce que la calto m'offre c'est une super affaire, jai deja fait quelques essais, j'ai créé mon editeur de sprites, plus lisible et plus performant qu'en le faisant a la main. c'est nickel...

pour l'histoire des 32 octets, je sais bien que c'est normal, maison voit tout de meme qu'on peut les utiliser dans des prog sans prendre de l'espace

EDIT:
euh si vous avez des idées de sprites en 16x16 ou en 32x32, Ca serait sympa happy.gif je suis presque nul en dessin ca fait une heure que j'éssaie de faire un arbre correct.. :/

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Persalteas



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Posté le : Lun 02 Mai 2011, 14:03   Citer 

Ahaa! attends la sortie d'HERSSAHE 5 et tu verras des arbres bien dessinés, dans deux modèles différents. Et une maison, de l'herbe, un escalier, et une explosion. Ensuite il y a les sprites de bonhommes mais ils sont en 8*12.

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Akmdad
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Posté le : Lun 02 Mai 2011, 14:28   Citer 

comment dessiner un arbre?
moi j'en ai fait un en 16x32 mais il est trop simpliste

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Persalteas



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Posté le : Lun 02 Mai 2011, 20:07   Citer 

Et ben attends HERSSAHE 5 tu verras.

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Akmdad
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Posté le : Mar 03 Mai 2011, 12:13   Citer 

maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif d'accord

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