Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

minuscule
Auteur Message
Programaths

Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 23:46   Citer 

En cherchant sur la calculatrice, je peux avoir les lettre suivante : a,b,c,d,e,i,,n,p,r,s,t,u,v,w,z
Il en manque pas mal !
comment faire pour que, en apppuyant 2 fois sur la touche [ALPHA] on pourai ecrir en minuscule ?? et ne me dite pas que c'est impossible ! winkle.gif car avant j'avais une TI 83+, et cela fonctionnais ! après j'ai suprimé toute les application qu'elle avais et alors l'option s'est désactivé ! donc c'est une application... laquel ? j'ai chercher longtemp mais je n'ai jamais trouvé de réponse..

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Programaths

Posté le : Sam 30 Avr 2011, 0:10   Citer 

J'ai trouver une réponse qui apparemment a marché pour les autres mais je n'y arrive pas, expliquez moi ce qu'il a voulu dir :

Le plus simple pour avoir les minuscules facilement en appuyant plusieurs fois sur Alpha, c'est d'exécuter 1 fois ce cours programme :

Code

prgmLOWERCAR
:AsmPrgm
:21148A3E08AE77C9

entre le E et le 8, c'est un zéro.

Pour l'exécuter :

Code

Asm(prgmLOWERCAR

les fonctions AsmPrgm et Asm( sont disponibles dans le catalogue.

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"

Persalteas

Nb de messages : 2176
Posté le : Sam 30 Avr 2011, 9:00   Citer 

C'est peu près ça comme programme mais une fois de plus tu envoies sur ce forum des programmes pour Ti 83+.

Alors oui, il est possible d'activer/désactiver les minuscules sur Ti 83+, mais pas sur 82 (stats).

pas d'autres moyen que les minuscules des stats et celles du clavier (i,e,u,v,w).

juste pour info, le z tu le trouves où ?

ps: fais attention, une minuscule prend deux octets, une majuscule en prend un seul. je me suis fait avoir quand j'ai remplacé tous les textes d'HERSSAHE en minuscules et que j'ai vu apparaitre 22000 octets de programmes.

Google_AdSense

Publicité    

Programaths

Posté le : Sam 30 Avr 2011, 13:15   Citer 

[VARS][5]
menu XY: n,x,y
menu EG: a,b,c,d,e,r
menu TEST: p,z,t

Merci pour toute les info !
Et j'ai réussi, grace a mirage OS ... crazy.gif

----------------------

"

Google_AdSense

Publicité    

Persalteas

Nb de messages : 2176
Posté le : Lun 02 Mai 2011, 14:09   Citer 

ouais, attention, il faut le faire deux fois si tu fais un crash mémoire avec mirageOS:
Si tu installes MirageOS, tu mets les minuscules, tu fais un RAM clear, les minuscules disparaissent mais mirageOS est toujours en position "Lowercase On".

Il faut les enlever et les remettre.

grmycaire

Nb de messages : 40
Posté le : Mar 26 Nov 2013, 21:49   Citer 

l'hexadecimal n'est pas censé fonctionner sur 82stats(fr) ?
avec la commande Envoi(9prgm[nom du prgm] et en finissant les programmes par
000
End
000
ou un truc comme ça.

m@thieu41

Nb de messages : 803
Posté le : Mar 26 Nov 2013, 21:57   Citer 

Il faut les finir par
End
0000
End
Et les lancer avec send(9prgmXXX

Mais tout dépend de celui qui a fait le programme: soit il a choisi cette méthode, et donc le code héxa est recopiable en éditant un prgm, soit il a choisis de le faire en assembleur pur (puisqu'un token est codé sur 1 octect, on peut stocker 2 chiffres héxas avec un seul token), mais du coup l'assembleur n'est pas recopiable directement, mais il est 2 fois plus léger, et doit être lancé depuis un shell (ion ou autre).

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Tout82 a changé d'adresse: allez ici pour rejoindre le nouveau tout82 : http://tout82.forumactif.org/forum

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

grmycaire

Nb de messages : 40
Posté le : Mar 26 Nov 2013, 21:59   Citer 

Code

prgmLOWERCAR
:AsmPrgm

Pour l'exécuter :

Code

Asm(prgmLOWERCAR

devient sur 82 stats(fr)

Code

:000
:End
:000

et pour l'executer
[code]
Envoi(9prgmLOWERCAR

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 27 Nov 2013, 0:09   Citer 

L'assembleur hexadécimal Ti83plus est sensiblement différent de l'assembleur 82stat car de nombreuses romcalls ne sont pas au même endroit et la ti83plus fournit beaucoup plus de fonctionnalités.

>>> tu ne peux pas simplement recopier un programme assembleur hexadécimal entre ti83plus et 82stat sauf quelques rares exceptions.

m@thieu41 : tu te trompes en décrivant les poids des informations selon le codage, bien que le rapport soit de un pour deux.
Le codage pur n'est pas lisible dans l'éditeur et est couramment utilisé dans les ti83plus et avec tous les shells.
Le codage "unsquish" lisible dans l'éditeur de toutes les TI Z80 représente chaque quartet avec un token d'un octet.
Donc chaque octet d'assembleur pur correspond à deux octets d'hexadécimal lisible.

Persalteas : tu devrais disposer d'une version suffisante de ton catalogue depuis ma dernière mise à jour publique tongue.gif pour pourt trouver z. Et le manuel aussi. Et pis tout est dans var\stat ou clavier

Pour afficher, mais pas écrire, des lettres innaccessibles, nous pouvons superposer des mot-clés avec Text ou Output. Ce n'est pas très souple cependant.

Le tutoriel de Persalteas sur l'assembleur dans ce forum même répond déjà à la syntaxe des programmes assembleurs.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

m@thieu41

Nb de messages : 803
Posté le : Mer 27 Nov 2013, 14:11   Citer 

Je ne coprends pas ce que j'ai fait faux:
Un token c'est bien codé sur 1 octet (hormis les doubles tokens) non?
Donc avec un token on peut représenter 2 chiffres en héxa (soit 2 quartets donc un octet). Mais du coup on ne peut pas connaitre/saisir le token correspondant.

Tandis que dans le cas de l'unsquish, un token (1 octect) est utilisé pour sauvegarder un chiffre héxa (alors qu'un quartet aurait suffit).

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Tout82 a changé d'adresse: allez ici pour rejoindre le nouveau tout82 : http://tout82.forumactif.org/forum

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 27 Nov 2013, 20:38   Citer 

Pardon j'ai mal interprété.
Cependant je préfère compter en octets car les codages n'utilisent pas les mêmes tokens, qu'il existe les tokens deux octets et surtout qu'il existe des valeurs ne correspondant à aucun token.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store