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Light cycle (TRON)
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patate007



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Posté le : Mar 26 Avr 2011, 22:59   Citer 

Salut winkle.gif

Je vais présenter mon jeu de Light cycle. C'est en fait le jeu de moto dans Tron. Il se joue à 2 joueurs. C'est la version français pour TI-82 Stats.fr donc je vous donnerai la traduction des commandes/fonctions en bas winkle.gif
Voici le .82p ici. Je mettrai un screen plus tard winkle.gif

Le programme pèse environ 660 octets.


Code
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:EffDessin
:Ligne(1,62,94,62
:Ligne(94,62,94,1
:Ligne(94,1,1,1
:Ligne(1,1,1,62
:EffListe L1:EffListe L2
:{31,46,-1,0}->L1
:{31,48,-1,0}->L2
:Lbl A
:0->K
:Pxl-On(L1(1),L1(2)
:Pxl-On(L2(1),L2(2)
:L1(1)+L1(3)->L1(1)
:L1(2)+L1(4)->L1(2)
:L2(1)+L2(3)->L2(1)
:L2(2)+L2(4)->L2(2)
:If pxl-Test(L1(1),L1(2))=1:Goto B
:If pxl-Test(L2(1),L2(2))=1:Goto C
:codeTouche->K
:If K=22 et L1(3)!=-1:Goto 1
:If K=32 et L1(3)!=1:Goto 2
:If K=33 et L1(4)!=1:Goto 3
:If K=31 et L1(4)!=-1:Goto 4
:If K=34 et L2(3)!=1:Goto 5
:If K=25 et L2(3)!=-1:Goto 6
:If K=26 et L2(4)!=1:Goto 7
:If K=24 et L2(4)!=-1:Goto 8
:Goto A
:Lbl 1
:L1(3)-1->L1(3):0->L1(4)
:Goto A
:Lbl 2
:L1(3)+1->L1(3):0->L1(4)
:Goto A
:Lbl 3
:L1(4)+1->L1(4):0->L1(3)
:Goto A
:Lbl 4
:L1(4)-1->L1(4):0->L1(3)
:Goto A
:Lbl 5
:L2(3)+1->L2(3):0->L2(4)
:Goto A
:Lbl 6
:L2(3)-1->L2(3):0->L2(4)
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)+1->L2(4):0->L2(3)
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)-1->L2(4):0->L2(3)
:Goto A
:Lbl B
:Texte(1,3,"J1 A PERDU
:Stop
:Lbl C
:Texte(1,9,"J2 A PERDU
:Stop



Si vous ne comprennez pas un morceau de code ou s'il y a un bug, n'hésitez pas, ce site est un forum ! laugh.gif

EffDessin ==> ClrDraw
Ligne( ==> Line(
EffListe ==> ClrList
codeTouche ==> getKey
et ==> or
Texte ==> Text

Si vous trouvez un moyen pour accélérer le jeu, merci de m'aider happy.gif

Bonne journée winkle.gif

Au fait, voici les touches : En rouge, le joueur 1 à gauche et en bleu le joueur 2 à droite.


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Joyeuse Pâques winkle.gif
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Akmdad



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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 27 Avr 2011, 16:37   Citer 

cool! j'ai ce jeu sur mon portable!

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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 28 Avr 2011, 9:15   Citer 

C'est bien ! le programme est léger !

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 01 Mai 2011, 11:53   Citer 

Le concept est très chouette.

Je ne sais pas comment tu l'as compilé, mais il y a quelques coquilles et une abscence de caractères spéciaux dans ton 82p, et il ne passe pas dans les émulateur 82.
J'ai un bug dont je m'attribuait la faute, jusqu'à maintenant mais je crains qu'il y ait un problème.
J'exclut de le taper manuellement dans ma calcu qui n'a plus de piles.

Je n'ai plus de patience pour aujourd'hui. Et j'ignore quand je m'y remettrai.

EDIT : les coquilles et le blocage des émulateurs sont indépendants. En fait les émulateurs que j'ai essayé ne supportent simplement aucun 82p.

EDIT: commentaire sur les coquilles périmé

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Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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patate007



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Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Lun 02 Mai 2011, 7:52   Citer 

Autant pour moi, j'ai copiée la source et collée dans TI-Graphic Link et il me semble que j'ai omis de changer les listes winkle.gif

N'ayant pas le logiciel sur mon PC portable, qui rame un peu, j'attendrai d'aller sur mon fixe pour régler cette erreur winkle.gif

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azerty1



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Posté le : Mer 11 Mai 2011, 22:25   Citer 

Effectivement, je pense que pour ton .82p tu as juste copié collé le code tel quel, cela ne peut pas marché sans les caractères spéciaux (noms des liste, [sto],...) ...Donc édite ton code dans Ti-Editor: http://tiforge.info/ti_editor/ pour qu'il puisse être lu, par les émulateurs et les caltos...
Du coup je n'ais pas encore essayé le jeu en lui même...

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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Jeu 12 Mai 2011, 18:25   Citer 

on peut encor l'alléger:

Code
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:EffDessin
:Ligne(1,62,94,62
:Ligne(94,62,94,1
:Ligne(94,1,1,1
:Ligne(1,1,1,62
:EffListe L1:EffListe L2
:{31,46,-1,0->L1          //ici
:{31,48,-1,0->L2          //ici
:Lbl A
:EffVar KPxl-On(L1(1),L1(2   //ici 
:Pxl-On(L2(1),L2(2           //ici
:L1(1)+L1(3->L1(1            //ici
:L1(2)+L1(4->L1(2            //ici
:L2(1)+L2(3->L2(1            //ici
:L2(2)+L2(4->L2(2            //ici
:If pxl-Test(L1(1),L1(2:Goto B   //ici
:If pxl-Test(L2(1),L2(2:Goto C   //ici
:codeTouche->K
:If K=22 et -1!=L1(3:Goto 1      //ici
:If K=32 et 1!=L1(3:Goto 2       //ici
:If K=33 et 1!=L1(4:Goto 3       //ici
:If K=31 et -1!=L1(4:Goto 4      //ici
:If K=34 et 1!=L2(3:Goto 5       //ici
:If K=25 et -1!=L2(3:Goto 6      //ici
:If K=26 et 1!=L2(4:Goto 7       //ici
:If K=24 et -1!=L2(4:Goto 8      //ici
:Goto A
:Lbl 1
:L1(3)-1->L1(3:0->L1(4           //ici
:Goto A
:Lbl 2
:L1(3)+1->L1(3:0->L1(4           //ici
:Goto A
:Lbl 3
:L1(4)+1->L1(4:0->L1(3           //ici
:Goto A
:Lbl 4
:L1(4)-1->L1(4:0->L1(3           //ici
:Goto A
:Lbl 5
:L2(3)+1->L2(3:0->L2(4           //ici
:Goto A
:Lbl 6
:L2(3)-1->L2(3:0->L2(4           //ici
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)+1->L2(4:0->L2(3           //ici
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)-1->L2(4:0->L2(3           //ici
:Goto A
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:Stop
:Lbl C
:Texte(1,9,"J2 A PERDU
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Sandro

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linkakro



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Posté le : Jeu 12 Mai 2011, 20:04   Citer 

Bof cette modification ne pète pas des briques.
Néanmoins des débutants accros au poids verrons cet exemple d'allègement.

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Akmdad



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Posté le : Ven 13 Mai 2011, 9:41   Citer 

tu disais, patate007, que tu mettrais un screen... ca serait sympa si tu le faisait!! j'ai une flemme monstre de le recopier, et j'ai perdu enormement de rapidité en recopiage sur 82, a cause de ma 89.

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patate007



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Posté le : Sam 14 Mai 2011, 0:52   Citer 

Tient c'est bizarre Akmdad, on dirait que j'ai été aussi touché par l'épidémie de flemme =° J'avais déjà fait un screen pour mon ancien programme mais je ne sais plus comment on fait... Quelqu'un pourrai me le rappeler ?

Ensuite Sandro, en effet, on pouvais chipoter par-ci par là... Je ne me suis pas amusé à ça, merci de l'avoir fait pour moi winkle.gif

Je mettrai le .82p quand je serai sur mon ordi fixe winkle.gif

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linkakro



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Posté le : Sam 14 Mai 2011, 19:56   Citer 

Si je vaincs ma flemme et mon emploi du temps, j'écrirai un article sur la question.
Je ne retrouve pas les sujets où j'ai participé à des explications.
Mais ratuss présente ici.

Pour faire des gifs animés :
vti+calccapture
wabbitemu
n'importe quel émulateur+un logiciel de capture ordi

Des captures fixes se font avec tous les émulateurs.
Ti-connect ne permet pas de capturer une image pendant l'execution d'un programme.

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Xemnas
Invité
Posté le : Ven 20 Mai 2011, 10:59   Citer 

Si tu veux accélérer ton progrmme je ne vous qu'une seule solution c'est d'agrandir le jeu c'est à dire de faire des traits de 3 pixels de large.

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Akmdad



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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Ven 20 Mai 2011, 14:54   Citer 

des Pton(x,y,3)?

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 20 Mai 2011, 17:15   Citer 

Et pourquoi pas ligne(X,Y,X+3,Y)?

Sangohan38

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Akmdad



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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Ven 20 Mai 2011, 22:34   Citer 

oui mais ca n'acceleras pas...

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Xemnas



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Inscrit le : Lun 16 Mai 2011, 18:10
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 11:56   Citer 

Si, les traits iront plus vite d'un côté à un autre mais il y aura moins de place!

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Akmdad



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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 13:27   Citer 

sa l'agrandit en fait

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Xemnas



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Inscrit le : Lun 16 Mai 2011, 18:10
Posté le : Lun 23 Mai 2011, 14:55   Citer 

C'est bien ce que j'ai dit!

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Xemnas



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Posté le : Mar 24 Mai 2011, 9:58   Citer 

J'ai bien amélioré ton programme Akmdad mais je n'arrive toujours pas à l'agrandir.
Un conseil: si tu enlevais les Label et les Goto ton programme irait un peu plus vite.

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Akmdad



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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 25 Mai 2011, 20:58   Citer 

haha ce n'est pas moi, c'est patate007

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