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Morpion avec IA
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-Coco-



Autorisation : Membre
Nb de messages : 149
Inscrit le : Sam 28 Nov 2009, 16:09
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 18:52   Citer 

Bon, suite à la demande de made2kill je vous poste mon Morpion animé d'une IA.

Je tiens à prévenir : l'IA sera longue à recopier. Cependant elle est (quasi) imbattable en mode "Puissant".

C'est parti !

(Bien entendu, le "¤" correspond au signe théta, soit [alpha]+[3], et ( -) correspond au petit -, soit celui à coté de [entrer], puis -> n'est pas un signe - et un signe supérieur, mais [sto>], en dessus de [ON])

Code

:0->Xmin
:94->Xmax
:0->Ymax
:(-)62->Ymin
:AxesOff
:Lbl MP
:0->I
:Menu("MORPION","JOUEUR/JOUEUR",JJ,"JOUEUR/IA",JI,"       QUITTER",QU
:Lbl JI
:Menu("NIVEAU IA","DEBILE",ID,"MOYEN",IM,"PUISSANT",IP
:Lbl IP
:I+1->I
:Lbl IM
:I+1->I
:Lbl ID
:I+1->I
:Goto JJ
:Lbl QU
:DelVar [A]
:ClrHome
:Stop
:Lbl JJ
:ClrDraw
:DelVar [A]
:{3,3}->dim([A]
:For(A,0,48,16
:Line(0,(-)A,48,(-)A
:Line(A,0,A,(-)48
:End
:2->Z
:2->¤
:1->J
:0->M
:Lbl P
:Text(10,50,"JOUEUR:",J
:Pxl-On(Z*16-1,¤*16-1
:Pxl-On(Z*16-15,¤*16-15
:Pxl-On(Z*16-15,¤*16-1
:Pxl-On(Z*16-1,¤*16-15
:0->T
:Repeat T
:getKey->T
:End
:If T=45
:Goto MP
:Pxl-Off(Z*16-1,¤*16-1
:Pxl-Off(Z*16-1,¤*16-15
:Pxl-Off(Z*16-15,¤*16-1
:Pxl-Off(Z*16-15,¤*16-15
:Z+(T=34)-(T=25->Z
:¤+(T=26)-(T=24->¤
:Z-3(Z=4)+3(Z=0->Z
:¤-3(¤=4)+3(¤=0)->¤
:If T=105
:Goto PP
:Goto P
:Lbl PP
:If [A](Z,¤
:Goto P
:M+1->M
:J->[A](Z,¤
:If J=2
:Goto CE
:Line(¤*16-3,(-)Z*16+3,¤*16-13,(-)Z*16+13
:Line(¤*16-13,(-)Z*16+3,¤*16-3,(-)Z*16+13
:Goto TS
:Lbl CE
:Circle(¤*16-8,(-)Z*16+8,5
:
:Lbl TS
:Text(50,50,"       
:For(A,1,3
:1->Q
:If [A](A,1)=J and [A](A,2)=J and [A](A,3)=J
:Goto W
:2->Q
:If [A](1,A)=J and [A](2,A)=J and [A](3,A)=J
:Goto W
:End
:3->Q
:If [A](1,1)=J and [A](2,2)=J and [A](3,3)=J
:Goto W
:4->Q
:If [A](3,1)=J and [A](2,2)=J and [A](1,3)=J
:Goto W
:If M=9
:Goto MN
:J-(J=2)+(J=1->J
:If J=2 and I>0
:Goto IA
:Goto P
:Lbl W
:If Q=1
:Line(4,(-)(A*16-8),44,(-)(A*16-8
:If Q=2
:Line(A*16-8,(-)4,A*16-8,(-)44
:If Q=3
:Line(4,(-)4,44,(-)44
:If Q=4
:Line(4,(-)44,44,(-)4
:Text(50,0,"LE JOUEUR ",J," A GAGNE!"
:Pause
:Goto MP
:Lbl MN
:Text(50,10,"MATCH NUL!
:Pause
:Goto MP
:Lbl IA
:Text(50,50,"IA
:If I=1
:Then
:Lbl T
:randInt(1,3->Z
:randInt(1,3->¤
:If [A](Z,¤
:Goto T
:Goto PP
:End
:
:If I=3 or I=2
:Goto PG
:
:Lbl PG
:If M=1
:Then
:If 0=[A](2,2
:Then
:2->Z:2->¤
:Goto PP
:End
:Lbl P2
:randInt(0,1)*2+1->Z
:randInt(0,1)*2+1->¤
:If [A](Z,¤)
:Goto P2
:Goto PP
:End
:For(V,2-(I=2),1+(I=2),(-)1+2(I=2
:For(Z,1,3
:For(¤,1,3
:If [A](Z,¤)[pas égal]0      //le signe [pas égal] se trouve [2nde]+[math]+[2]
:Goto P5
:If Z=1
:Then
:If [A](Z+1,¤)=V and V=[A](Z+2,¤
:Goto PP
:End
:If Z=2
:Then
:If [A](Z-1,¤)=V and V=[A](Z+1,¤
:Goto PP
:End
:If Z=3
:Then
:If [A](Z-1,¤)=V and V=[A](Z-2,¤
:Goto PP
:End
:If ¤=1
:Then
:If [A](Z,¤+1)=V and V=[A](Z,¤+2
:Goto PP
:End
:If ¤=2
:Then
:If [A](Z,¤-1)=V and V=[A](Z,¤+1
:Goto PP
:End
:If ¤=3
:Then
:If [A](Z,¤-1)=V and V=[A](Z,¤-2
:Goto PP
:End
:If Z=1 and ¤=1
:Then
:If [A](Z+1,¤+1)=V and V=[A](Z+2,¤+2)
:Goto PP
:End
:If Z=2 and ¤=2
:Then
:If [A](Z-1,¤-1)=V and V=[A](Z+1,¤+1
:Goto PP
:If [A](Z-1,¤+1)=V and V=[A](Z+1,¤-1
:Goto PP
:End
:If Z=3 and ¤=1
:Then
:If [A](Z-1,¤+1)=V and V=[A](Z-2,¤+2
:Goto PP
:End
:If Z=3 and ¤=3
:Then
:If [A](Z-1,¤-1)=V and V=[A](Z-2,¤-2
:Goto PP
:End
:If Z=1 and ¤=3
:Then
:If [A](2,2)=V and V=[A](3,1
:Goto PP
:End
:
:Lbl P5
:
:End
:End
:End
:If [A](1,1)=1 and [A](3,3)=1
:Then
:2->Z:1->¤:Goto PP
:End
:If [A](3,1)=1 and [A](1,3)=1
:Then
:3->Z:2->¤:Goto PP
:End
:For(A,1,2
:If [A](1,2)=A and [A](2,1)=A
:Then
:If [A](1,1
:Goto 20
:1->Z:1->¤:Goto PP
:End
:Lbl 20
:If [A](2,1)=A and [A](3,2)=A
:Then
:If [A](3,1
:Goto 21
:3->Z:1->¤:Goto PP
:End
:Lbl 21
:If [A](3,2)=A and [A](2,3)=A
:Then
:If [A](3,3
:Goto 22
:3->Z:3->¤:Goto PP
:End
:Lbl 22
:If [A](1,2)=A and [A](2,3)=A
:Then
:If [A](1,3
:Goto 23
:1->Z:3->¤:Goto PP
:End
:Lbl 23
:End
:
:If [A](1,1) and [A](1,3) and [A](3,3) and [A](3,1
:Goto P9
:Lbl P8
:randInt(0,1)*2+1->Z
:randInt(0,1)*2+1->¤
:If [A](Z,¤
:Goto P8
:Goto PP
:Lbl P9
:randInt(1,3->Z
:randInt(1,3->¤
:If [A](Z,¤
:Goto P9
:Goto PP



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Gwénaël



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Posté le : Lun 11 Avr 2011, 19:57   Citer 

Qu'est-ce que


Citer
If [A](Z,¤)≠0



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-Coco-



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Posté le : Lun 11 Avr 2011, 21:35   Citer 

Mince, celui là m'a échappé ^^
C'est le signe pas égal, =/= (remplacé dans le code)

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made2kill
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Posté le : Mar 12 Avr 2011, 9:30   Citer 


Citer : -Coco-
Bon, suite à la demande de made2kill je vous poste mon Morpion animé d'une IA.



Merci mec happy.gif

Maintenant faut recopier tout ça... karate.gif

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Gwénaël



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Posté le : Mar 12 Avr 2011, 15:33   Citer 

C'est méga long... On ne peut pas raccourcir ? Évite les entrées vides car ça prend de la mémoire pour rien

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made2kill
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Posté le : Mar 12 Avr 2011, 17:47   Citer 

c'est bon, je l'ai tapé (c'était long...), mais deux remarques:

1) Comment ca se fait que j'ai gagné facilement contre l'AI en mode puissant ?

2)C'est normal que ma calto réfléchisse... longtemps avant de tracer un cercle ?

----------------------
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Persalteas



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Posté le : Mar 12 Avr 2011, 20:07   Citer 

Si tu es puissant aussi, tu peux battre l'IA...

et ça ne me semble pas si long pour un prog avec une IA.

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-Coco-



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Posté le : Mer 13 Avr 2011, 20:01   Citer 

Tu ne peux pas battre l'IA puissant facilement, tu as donc fait une erreur dans le code.
Sinon il n'y a pas moyen d'optimiser plus que cela, car en effet l'IA puissant gère quasiment au cas par cas.
Ensuite, il s'agit d'une calculatrice et non d'un ordinateur : le temps de réflexion est bien plus long.

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