Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Ti 82 asm + transfere
Auteur Message
nicodu31



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Lun 27 Déc 2010, 16:50
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 15:47   Citer 

Bonjour ,

Ce la fait quelques semaine maintenant que j'essaye d'exécuter des programme en asm sur ma ti 82 stat fr ... Je doit avouer n'y être pas encore parvenu , et je constate le cruel manque d'info sur le web ( sans compter les dizaine de logiciel non compatible ) .

Bref voila ma demande : Comment fait pour exécuter un programme en asm sur ma ti 82 stat fr , sachant que la commande asm( , n'existe pas ? ( J'ai deja vu plein de message qui disait d'installer un shell .. mais ils sont tous fourni en .82B or quand je demande a ti connecte que faire une restauration de la calcu , il ne prend que les .tig ou les .3gx ( il me semble ) ......

Que faire ?

MErci d'avance

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 18:35   Citer 

Je ne connais pas toutes ces extensions mais mais je m'en passe.

Les programmes ne se transfèrent pas nécesairement avec des backup. (les backup sont des sauvegardes complètes de la ram). Chaque *.83p s'envoie sur la calcu.
Mais je ne connais pas ton logiciel de transfert pour la description.

Tu confond l'assembleur hexadécimal (ZPROT...) et les shells (ION...).
- L'assembleur s'execute avec Envoi(9prgmXXXX pour XXXX le prog asm.
ATTENTION : il y a un assembleur par processeur : les 82(stat)(fr) sont différentes de toutes les suivantes.
- Les shells sont des programmes assembleurs qui executent d'autres programmes compilés (pas asm hexadécimal). Chaque prog compilé ainsi s'execute avec le shell de son language.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 20:54   Citer 

sur 82 stats (fr), tu peux éxécuter les programmes en assembleur *.83p , que ce soit avec Envoi(9prgmXXX (cette fonction remplace Asm(prgmXXX qui n'est dispo qu'a partir de la 83+) ou que ce soit pour ION ou SOS ou un autre shell.


je sens que je vais faire un tuto ou un truc du genre, ces questions sont tout le temps posées.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
nicodu31



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Lun 27 Déc 2010, 16:50
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 23:10   Citer 

Merci de vos réponse et de vos explication .

Mais en résumer mon problème est que y'a tellement peut d'info sur le web qu'il est difficile de se procurer les info et le logiciel compatible avec notre Ti .

Par exemple , j'ai :
- un tuto pour apprendre l'asm sur les ti 82
- ti connecte qui reconait ma ti 82+ comme une 83
- un logiciel pour compiler et qui me donne des fichier .82p

et le résultat final de tout sa , est que quand je fait Envoi(9prgmTEST , j'obtiens un joli " syntaxe erreur " . En même temps je trouve sa normale sa normale car on compile en .82p que l'on envoi par un logiciel qui crois que la calc est une ti 83 , le tout envoyer si une ti ou y'a pas la fonction Asm( de base .



Pour moi , un bon départ , serait d'avoir tout les logiciel pour pouvoir développer mes programme . Car tout ceci n'est que le début , dans le cadre de mon PPE je doit en gros me servir de la calc comme télécommande ( donc gérer les impulsion délivré par la câble a une certaine fréquence ) mais sa , c'est dans le programme , j'en suis pas la :p

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 23:51   Citer 

TI-Connect est incomplet : il ne sais pas traîter toutes les extensions (quitte à être varié, ils auraient pu insister) (quoique il lit les 83p sans les générer)
En particulier les 82p qui ne sont pas reconnus.

Tu dois utiliser TI-graph-Link 82. (je ne peux pas t'aider plus, pour moi seul ti-connect marche)
Je crois que Send(9prgm n'est pas possible sur 82 car je n'y trouve pas Send

EDIT : 26/5/2013 : il faut installer un shell tel que Crash ou Ash pour executer de l'assembleur sur ti82.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink