Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Projet labyrinte
Auteur Message
programath

Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Posté le : Mar 29 Mar 2011, 21:55   Citer 

Bonjour a tous encore moi

j'ai un ptit projet, une idée, seulement mes connaissance en programmation étant limité j'ai besoin de votre aide ! godgrace.gif

en faite je vais faire un labyrinthe en graphique, le but est d'en sortir !
les touches : haut,bas,droite,gauche
bien sur on ne traverse pas les murs...
le labyrinthe ne fais pas qu'un écran, quand on arrive en haut de l'ecran a un endoit sans mur et qu'on avance le nouvelle ecran apparait.

Et dernier point :
j'aimerai que ce ne soit pas un point qui bouge pixel par pixel mais plutot un carré de la taille du quadrillage du labyrinte (une case noir pour qu'il soit reconnaisable) eyeonly.gif

bon voila je vous demande si tout ça est possible, si oui ne vous prenez pas la tete je ferais le labyrinthe vous aurez qu'a m'expliquer .

quand ça aura été fais je chercherai un moyens d'en faire un jeu
merci d'avance

Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 30 Mar 2011, 0:02   Citer 

Le labyrinthe de l.davin est presque parfait. Et je crois que nous ne pouvons pas faire mieux que lui ou alors ce sont des détails mineurs ou carrément le cahier des charges.

-----

Avant d'attaquer l'aspect algorithme, je désire éclaircir ton objectif graphique.

Etaler le plateau sur plusieurs écrans risque de poser un problème lors de la génération. Il ne suffit pas de créer chaque écran et de les sauver/rappeler, ils doivent être cohérents. Comme on ne peut pas tout tracer d'un coup, il faudra garder des données intermédiaires qui alourdiront tout.
Nous devons déterminer le nombre d'écrans.
(Si le laby n'est pas parfait mathématiquement cela ouvre de grandes portes...)

Ta définition "carré de la taille du quadrillage" est un peu vague.
Quand tu traces ton carré, c'est plus facile s'il touche les mur mais ne s'y superpose pas.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Persalteas

Nb de messages : 2176
Posté le : Mer 30 Mar 2011, 19:58   Citer 

pour le labyrinthe sur plusieurs écrans, c'est possible:

- si on ne peut faire le même laby qu'une seule fois (comme ça tu génères un 2e laby sans te soucier de la première map, et tu fais un trou qui les relie les 2 comme par hasard à l'endroit ou est le curseur):

tu prends 9 labyrinthes créés par le générateur de L.davin, tu les mets les uns a coté des autres pour former un carré de 3 par 3, dans celui en haut à gauche tu fais la sortie, et les "trous" entre les labyrinthes se font selon l'endroit ou est le joueur. ça a l'avantage de ne pas nécéssiter des labys parfaits.

- si ton labyrinthe est toujours le même en base de données (en gros, un laby enregistré je ne sais pas comment avec des listes ou matrices, il te suffit de le dessiner pour que ça concorde).