présentation d'un jeu TI
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Persalteas
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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 04 Mar 2011, 9:05
Je vous avais parlé il y a un petit moment de mon casse brique (version bêta), en disant qu'il aurait une super présentation graphique.
Je vais devoir renoncer à cette présentation car elle pèse lourd: 1157 oct pour les 82 (stats)(fr) !!
Je peux la garder pour les 83+ par contre, car avec ce modèle elle ne pèse que 480 oct (c'est mieux n'est-ce pas ?)
Mais comme c'est une belle présentation, je vous la poste sur le forum pour vous inspirer, et pour vous faire profiter de mon travail ^^ (petits chanceux).
LA VERSION TI 83+:
Code
:FnOff
:AxesOff
:0->Xmin:0->Ymin:94->Xmax:62->Ymax
:ClrDraw
:Horizontal 0
:Vertical 0
:Horizontal 62
:Vertical 94
:Horizontal 1
:Vertical 1
:Horizontal 61
:Vertical 93
:Line(0,45,20,45
:Line(74,15,94,15
:For(A,0,94
:Pt-Off(A,45
:Pt-Off(94-A,15
:Pt-On(A+20,45
:Pt-On(74-A,15
:End
:Circle(47,31,18,{i //le i des nombres imaginaires [2nd][.]
:For(A,1,10
:For(B,0,2
:Text(-1,30,8A+B,sub("PERSALTEAS",A,1
:End
:End
:Text(37,60,"Games
:Pt-On(5,24,3
:Pt-On(7,21,3
:Pt-On(14,24,3
:For(B,1,0,-1
:For(A,1,200:End
:Pt-Change(68,32
:{64,34,67,36,68,43,69,36,72,34,69,32,68,25,67,32,64,34,67,32->L1
:For(A,1,16,2
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3),B
:End
:End
:Line(67,32,69,32
:Pt-On(67,29
:Pt-On(68,26
:Line(74,35,94,35
:For(A,0,94
:Pt-Off(94-A,35
:Pt-On(74-A,35
:End
:For(A,1,500:End
:Text(45,25,"--PRESENTE--
:Pause
:ClrDraw
LA VERSION 82 STATS (fr)
Code
:FnOff
:AxesOff
:0->Xmin:0->Ymin:94->Xmax:62->Ymax
:ClrDraw
:Horizontal 0
:Vertical 0
:Horizontal 62
:Vertical 94
:Horizontal 1
:Vertical 1
:Horizontal 61
:Vertical 93
:Line(0,45,20,45
:Line(74,15,94,15
:For(A,0,94
:Pt-Off(A,45
:Pt-Off(94-A,15
:Pt-On(A+20,45
:Pt-On(74-A,15
:End
:Circle(47,31,18
:For(A,8,72,8
:For(B,0,2
:If A=/=56 and A=/=32:Line(A+B,26,A+B,32
:If A=32:Line(A+B,30,A+B,31
:If A=40:Line(40,32,42,32,0
:If A=72:Line(72,32,74,32,0
:End
:End
:{11,32,13,32,14,31,14,30,13,29,11,29,19,32,22,32,21,29,19,29,19,26
,22,26,27,32,29,32,30,31,30,30}->L1
:For(A,1,32,4
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3)
:End
:{29,29,27,29,28,28,30,26,32,26,37,26,38,27,38,28,37,29,35
,29,38,32,35,32,43,32,45,32}->L1
:For(A,1,28,4
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3
:End
:{46,31,46,26,46,29,43,29,51,26,54,26,56,32,62,32,60,31,60,26
,67,32,70,32,67,29,69,29->L1
:For(A,1,28,4
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3
:End
:{67,26,70,26,75,32,77,32,78,31,78,26,77,29,75,29,80,26,85,26,86,27,86,28->L1
:For(A,1,24,4
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3
:End
:{85,29,83,29,82,30,80,30,80,31,82,31,83,32,86,32->L1
:For(A,1,16,4
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3
:End
:Text(37,60,"GAMES
:Pt-On(5,24,3
:Pt-On(7,21,3
:Pt-On(14,24,3
:For(B,1,0,-1
:For(A,1,200:End
:Pt-Change(68,32
:{64,34,67,36,68,43,69,36,72,34,69,32,68,25,67,32,64,34,67,32->L1
:For(A,1,16,2
:Line(L1(A),L1(A+1),L1(A+2),L1(A+3),B
:End
:End
:Line(67,32,69,32
:Pt-On(67,29
:Pt-On(68,26
:Line(74,35,94,35
:For(A,0,94
:Pt-Off(94-A,35
:Pt-On(74-A,35
:End
:For(A,1,500:End
:Text(45,25,"--PRESENTE--
:Pause
:ClrDraw
testez la, je vous assure qu'elle vaut le coup.
made2kill
Autorisation : Membre
Nb de messages : 80
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 19:12
Posté le : Ven 04 Mar 2011, 16:46
Whaou! Ca DECHIRE!
Mais comment t'as fait pour faire un TRUC PAREIL!
C'est... spectaculaire. Respect. ---------------------- Aussi connu sous le nom de f/x=x².
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 05 Mar 2011, 17:55
Merci!!
Tu as testé quelle version ?
made2kill
Autorisation : Membre
Nb de messages : 80
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 19:12
Posté le : Dim 06 Mar 2011, 10:13
euh, étant donné que j'ai une TI 83+, la première...
Mais c'est du beau boulot! ---------------------- Aussi connu sous le nom de f/x=x².
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Dim 06 Mar 2011, 13:01
très bien !
je te donne le droit de l'utiliser ô utilisateur du forum...
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 10 Mar 2011, 23:32
WOOOW !!! BRAVO tu m'épates ! (il me manque le smiley shocked pour exprimer mon sentiment)
Je savais ces choses là faisables, mais personne d'autre n'ose le tenter.
Je me sens tout petit à coté de ça. (encore plus petit que quand je vois les screens de l.davin). ==> Je m'efface
La 83+ aide quand même beaucoup.
Pour une fois que j'étale mes impressions profites-en ---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
godzlove
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Sam 16 Oct 2010, 10:29
Posté le : Ven 11 Mar 2011, 21:06
je recopie... j'ai hate de voir ce que sa donne, les autres messages me mettent l'eau à la bouche
MoonWalk
Autorisation : Membre
Nb de messages : 57
Inscrit le : Ven 11 Mar 2011, 20:55
Posté le : Ven 11 Mar 2011, 21:11
Ca veut dire quoi [Theta] ou [tetha] que je vois assez souvent... ? C'est quelle touche ?
C'est pour une TI 82 stats.fr..
Merci d'avance !
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harven
Autorisation : Membre
Nb de messages : 99
Inscrit le : Mar 24 Aoû 2010, 10:10
Posté le : Ven 11 Mar 2011, 21:41
Bonjour .
Pour te repondre Moonwalk, le ''theta'' est le sorte de petit zero ovale barré situé normalement vers la bas de la calculatrice . ---------------------- Programmer en progression
Loading.....Bip.....Bip.....
Programme terminer
Harven
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 12 Mar 2011, 10:07
Le thêta est une lettre grecque qui se trouve en faisant [alpha][3].
Mais je ne vois pas le rapport avec mon programme.
MoonWalk
Autorisation : Membre
Nb de messages : 57
Inscrit le : Ven 11 Mar 2011, 20:55
Posté le : Sam 12 Mar 2011, 14:12
Merci pour vos réponses
C'était pour le programme papy jump que je posais cette question, mais je me suis trompé de page...
Je suis nouveau sur ce site... J'suis assez débutant au niveau de programmation d'jeux, mais assez expert en programmation d'anti-sèches...
godzlove
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Sam 16 Oct 2010, 10:29
Posté le : Dim 13 Mar 2011, 20:19
assez sympa le résultat ! t'as du passer pas mal de temps ! maintenant j'attends le jeu...
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 14 Mar 2011, 21:44
eh bien tu prends n'importe lequel de mes jeux, et tu recopies ça avant.
remarque je les ai pas tous postés ici..
godzlove
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Sam 16 Oct 2010, 10:29
Posté le : Mar 15 Mar 2011, 17:28
lol je parle de celui la :
Citer Je vous avais parlé il y a un petit moment de mon casse brique (version bêta), en disant qu'il aurait une super présentation graphique.
Persalteas
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Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mar 15 Mar 2011, 19:45
Je te l'avoue, j'ai abandonné!
Je l'avais bien continué (je veux dire j'avais repris le prgm ZBRICK en réfléchissant au lieu de programmer au feeling, mais j'ai un problème avec la balle, la largeur de l'écran et mes pixels tests...
Vu que ma balle fait 3 pixels de largeur, il faudrait que mes briques fassent un multiple de 3 de largeur et mon écran aussi, sinon, c'est pas possible de faire rebondir correctement.
Donc, abandon pour l'instant. ça commence à me désespérer, ça fait le 4e prog que j'abandonne de suite. Je n'ai pas présenté de prog depuis longtemps. A mon avis je me fixe la barre trop haut.
godzlove
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Sam 16 Oct 2010, 10:29
Posté le : Ven 18 Mar 2011, 16:11
j'ai aussi essayer de coder un casse break, j'ai également abandonné, je te comprend. c'est en fixant la barre haut qu'on progresse le plus.
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