Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Ecran blanc lors de recopie de programme.
Auteur Message
Paul
Invité
Posté le : Dim 27 Fév 2011, 15:32   Citer 

Bonjour,
Aujourd'hui comm plusieurs fois auparavant j'ai essayé de recopier un programme avec la touche "rappel". Mais une fois le programme séléctionné (surligné de noir), on doit appuyé sur 'entre' mais quand j'ai pressé cette touche l'écran est devenu blanc comme si je l'avais éteind. Cela s'est produit plusieurs fois. Sauriez vous pourquoi ?
Merci d'avance.

Haut de page Bas de page 

Persalteas

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2176
Posté le : Lun 28 Fév 2011, 11:19   Citer 

oui je sais. ç'est que la calculette réfléchit.

dans le mode d'emploi (quoique tout le monde n'est pas d'accord avec), il est précisé de faire [2nd][on] pour éteindre la calculette le temps qu'elle copie. car elle n'est pas éteinte, elle n'affiche rien, ce qui n'est pas pareil.

au bout d'un moment, tu réappuies sur On, si elle est toujours éteinte, tu refais [2nd][on], et tu recommence à attendre (par expérience, elle a fini au bout de deux fois, la mienne, je ne sais pas du toput pourquoi.)

ps: je ne me souviens plus bien, mais je crois que ça te réinitialise le contraste à 6. enfin, info à confirmer.

Adresse email Haut de page Bas de page 

alexvire

Nb de messages : 241
Posté le : Mer 09 Mar 2011, 10:06   Citer 

La calculatrice "s'éteint" pour des programmes assez importants. De temps en temps le programme est malgré tout copié dans l'autre même si celle-ci s'est éteinte.

Si tu possède une autre calculatrice tu peux renommer un programme facilement par échange, sinon si tu tiens vraiment à le renommer tu dois passer par l'ordinateur ou tout recopier.

----------------------
Salut, visitez mon site:

Et mon forum !

Mes programmes.
Convertissez vos images en un programme à mettre sur votre TI.

Wirekey

Nb de messages : 241
Posté le : Ven 11 Mar 2011, 20:05   Citer 

En insistant bien ça fini par passer. Hope moodforlove.gif

sandro

Nb de messages : 1387
Posté le : Mer 06 Avr 2011, 20:53   Citer 

sinon essaye en faisant [2nde][fleche vers le haut] ou [2nde][flèche vers le bas] puis [entrer] : sur ma TI82stats.fr , on atterit à la fin du programme recopié après l'avoir vue défiler très vite (trop pour lire les commandes)
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 06 Avr 2011, 21:34   Citer 

Comme l'a dit sandro et comme je l'ai magistralement montré ailleurs, jouer avec les contrastes rallume l'écran.

Vous pouvez la rallumer avant le recopiage ou après. Moi je le fais avant car je vois exactement où il en est dans le recopiage et je n'attend pas pour rien à la fin.
Ce blocage se produit dès que le NOM du programme est trop long sur les 82statFR

Il ne s'est jamais produit chez moi pour un prog juste parce qu'il est lourd, tant que le nom n'est pas trop long.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Persalteas

Nb de messages : 2176
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 20:46   Citer 

Citer : linkakro
Ce blocage se produit dès que le NOM du programme est trop long sur les 82statFR

C'était donc ça... Tu l'as trouvée comment cette info ?

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Jeu 07 Avr 2011, 21:04   Citer 

Je l'ai deviné en observant le texte qui dépasse quand je rallume l'écran avec le contraste.
J'explique ce bug par une différence des calcu françaises : la fonction Rappel affiche "Rappel " au lieu de "Rcl " comme en anglais, suivit de "prgmXXXXXXXX" lors d'une copie de prog. Et il se trouve que la place à droite passe de 8 à 5 cractères à cause de ça.
En plus d'éteindre l'écran, les caractères en trop à droite débarquent en haut à gauche.

C'est le bug le plus magistral que je connaisse mais je n'ai jamais pu charger de rom de 82statfr dans un émulateur pour publier un screen gif.

Je n'ai pas verrifié le bug sur une calcu 83+ patchée française.

EDIT 7/1/2014 : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2614

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store