Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Aide pour programmer
Auteur Message
burny



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Mer 16 Fév 2011, 6:09
Posté le : Mer 16 Fév 2011, 6:25   Citer 

Bonjour tout le monde, minied.gif

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je me présente, je suis en seconde option SI, je compte aller en Ssi l'année prochaine, j'ai 16ans, et cela fait 2semaines que je parcours le forum à la recherche de programmes happy.gif,ayant commencé à programmer (plutôt recopier pour l'instant)quelques programmes simpas .J'ai installer notamment le snake et "Papy jump".

Mais il se trouve que j'ai vraiment pris goût à la programmation! godgrace.gif
Le problème étant que je ne comprends presque rien à ce langage qu'est la programmation, et j'aimerais si vous avez du temps à m'accorder, apprendre à comprendre ce langage car je veux commencer a "créer des programmes"... moodforlove.gif

Ps:J'ai une TI-82 Stats.fr et à force d'écrire des programmes, je connais les fonctions qu'elle comporte mais ne les comprends pas ç_ç, j'ai vraiment envie d'apprendre à créer des programmes car je trouve ça vraiment très intéréssant.

Donc si vous pouvez m'aider merci d'avance, et bonne journée bigmouth.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
patate007



Autorisation : Membre
Nb de messages : 117
Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Mer 16 Fév 2011, 8:59   Citer 

Bonjour Burny happy.gif

Une recherche rapide sur Google t'aurai donné la solution mais comme on est sympa ici, on va t'aider. winkle.gif

Premièrement, tu as le Site du Zéro qui est un site fabuleux pour apprendre plein de choses dont le TI-basic. ici. Cela dit, je te conseil de regarder un peu autours pour découvrir des langages bien plus intéressants et complets. winkle.gif

Sinon, des volontaires sur ce forum peuvent te donner des cours. Il te suffit de te présenter comme élève ici.

Voilà tout ce qu'il y a à savoir ! Bonne journée et amuses toi bien. bigmouth.gif

----------------------
Joyeuse Pâques winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
burny



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Mer 16 Fév 2011, 6:09
Posté le : Mer 16 Fév 2011, 10:25   Citer 

Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider laugh.gif
ça m'a l'air vraiment bien tout ça bigmouth.gif

Merci encore et bonne journée,

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Akmdad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 16 Fév 2011, 16:06   Citer 

j'espre que tu deviendra un grand memebre et que tu posteras des tonnes de messages, avec des tonnes de programmes a nous faire partager!!!

allez, a bientot sur notre fofo!!

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
burny
Invité
Posté le : Jeu 17 Fév 2011, 6:05   Citer 

Coucou happy.gif

Ouai j'espère bien aussi ça serais cool bigmouth.gif
La j'ai compris pas mal de choses avec le site Zero maintenant faut que je les mettes en application godgrace.gif
Il est vraiment bien ce site faut que je bosse plus ce langage avant de me lancer dans la création.

A+ clown.gif
Juste petites questions avant:

vous, vous avez mis combien de temps à vraiment bien comprendre la programmation (que ce soit comme un jeu d'enfant) et a créer votre premier programme ?

Et si vous avez des conseils à me donner pour bien progrésser.. je suis preneur godgrace.gif Aller A+

  Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 17 Fév 2011, 20:55   Citer 

ben, pendant 6 mois, j'ai programmé des programmes dont le meilleur qualificatif est "de merde", pour apprendre, quoi.

ensuite, j'ai du passer un an et demi à programmer avec un niveau moyen, et depuis un an je programme avec un bon niveau (enfin je pense).

logiquement tu devrais aller plus vite si tu utilises le site du zéro, moi j'ai appris avec le CD de la calculette...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
harven



Autorisation : Membre
Nb de messages : 99
Inscrit le : Mar 24 Aoû 2010, 10:10
Posté le : Jeu 17 Fév 2011, 21:13   Citer 

Bonjour
Moi personelement ca fait pres d'un ans et demi que je programme sur un ti 82
J'ai essencielent commencer sur google a chercher quelque tuto en vain, enfain presque jusqua que je tombe sur le site du zero ou j'ai suivit scrupulesement les tuto
Puis je me suis inscrit a ce site et j'ai rencontrer toute une communauté prete a m'aidée qua d'ailleur je remercie
Mais plus particulierement Persalteas qui ma donner des cours particulier, grace a lui j'ai pu creer mon rpg
Certain diront qu'il n'est pas ''super'', d'ailleur c'est ce que je pense mais bon, j'en suis tres fier
Maintenant, la majeur partie de mes programme son ( comme le terme emploier par persalteas plus haut ) de merde...
Si j'ai un conseil a te donner c'es persevert dans les programme que tu veut creer
N'esite pas si tu a besoins meme si je suis pas tres ''fort'' en programmation

A+

Harven

Ps: ce message est tout ''coller'' car je l'ecrit via mon telephone portable

----------------------
Programmer en progression
Loading.....Bip.....Bip.....
Programme terminer

Harven
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
patate007



Autorisation : Membre
Nb de messages : 117
Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Ven 18 Fév 2011, 11:06   Citer 

Ben comme je connaissais un autre langage de programmation (appris sur le SdZ), les bases du TI-basic m'ont semblé suuper simple ! Du coup les bases je les ai apprises en 2 jours sur le SdZ et après je me suis amélioré principalement tout seul et j'ai appris une ou deux choses sur le forum de Tout82 winkle.gif

Mais je suis pas encore au même niveau que Persalteas =°

----------------------
Joyeuse Pâques winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Sam 19 Fév 2011, 1:12   Citer 

ben pour ma part, au debut je recopiait sur ce forum puis j'ai "analysé" le code, puis j'ai cherché des tuto sur google et j'ai trouvé le SdZ. je l'ai entierement appris mais j'en voulais encore plus, et je suis retourné sur ce forum, je me suit inscrit, en juin dernier, et je me suit beaucoup investi dans le fofo les premieres semaines (certain se souviennent de ma moyenne de 26 messages par jour!!)
et voila.

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
burny
Invité
Posté le : Sam 19 Fév 2011, 17:59   Citer 

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu c'est super simpas happy.gif

j'ai plus qu'à bosser xD que dire de plus >_<

  Haut de page Bas de page 
 
Akmdad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Dim 20 Fév 2011, 14:12   Citer 

mais de rien!!

ah oui!! inscrit toi si tu veux vraiment faire parti du forum!!
ciao

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
archimeti



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Ven 11 Fév 2011, 15:32
Posté le : Mer 23 Fév 2011, 16:52   Citer 

bah , c'est rapide et simple le ti-basic (pour ceux qui savait pas c une syntaxe proche du turbo-pascal^^ ) pas comme d'autres language chiant à apprendre et à utiliser comme le c , pour ne pas citer, (excusez mon language du gars qui a passer deux heures a chercher cette p****n d'erreur dans un programmes de 200 lignes , du juste à un point virgule oubliée) alors si tu n'est pas un sous-doué tu va rapidement faire des petit programme sympa au bout de quelques jour , en t'aidant du sdz, comme le plus ou moins ^^ (hhhaaa c'etait la belle epoque , ou on etaient emerveillés de voir notre calculette nous dire que le nombre mystere etait plus grand =), XD ) , moi j'ai mis moins de de deux semaine pour maitriser a peu pres le ti-basic. apres ton imagination et tes idee de programme te forgeront les connaissances qu'il faut pour faire des bons programmes, c'est en pratiquant qu'on aprrend le mieux^^

----------------------
archimeti programmateur en ti-basic , visual basic, en c
mon forum avec une partie sur le ti-basic:
http://dev-prog.xooit.fr/index.php
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 23 Fév 2011, 17:10   Citer 

c'est programmable, le genius 6000?

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
archimeti



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Ven 11 Fév 2011, 15:32
Posté le : Mer 23 Fév 2011, 17:26   Citer 

et oui^^ y a un interpreteur en basic dessus^^ , c'est incroyable de trouver un interpretateur sur un jouet pour enfant!!! en plus avec y avait tout un bouquin sur comment programmer avec toutes les expliquations d'algorythmes, de boucles, conditions =)

----------------------
archimeti programmateur en ti-basic , visual basic, en c
mon forum avec une partie sur le ti-basic:
http://dev-prog.xooit.fr/index.php
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink