sprite qui défile et motifs d'écran |
Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Mar 08 Fév 2011, 21:30
|
|
|
Si vous possédez une Ti 83+ et que vous aimez les jolis dessins, allez donc voir ceci
je fais défiler un sprite représentant un rectangle pendant 7 minutes sur l'écran, et on obtient de superbes motifs.
|
|
|
|
Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
|
Posté le : Mar 08 Fév 2011, 22:17
|
|
|
je pense que le topic devrait etre dans les programmes.
pourrai tu poster le code?
sinon c'est vraiment interressant.
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mar 08 Fév 2011, 23:27
|
|
|
Mortel
La description des formes est exagérée mais le résultat est d'enfer.
Le sprite est-il vraiment un sprite ou se comporte-t-il comme tel ?
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
|
|
|
Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
|
Posté le : Mer 09 Fév 2011, 15:47
|
|
|
comment utilise-t'on le xor?
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 09 Fév 2011, 16:07
|
|
|
xor=ou exclusif
Comme persalteas l'a dit là où mène son lien, les résultats de cette opération logique sont :
0 xor 0 =0
0 xor 1 =1
1 xor 0 =1
1 xor 1 =0
Il pratique xor entre chaque pixel du sprite et chacun des pixels en dessous.
Mais je ne sais pas sous quelle forme il stocke ce sprite.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
|
|
|
Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
|
Posté le : Mer 09 Fév 2011, 16:36
|
|
|
j'avais bien compris, un pt-change
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Mer 09 Fév 2011, 16:47
|
|
|
pas tout a fait.
les formes ne sont pas exagérées, c'est surtout qu'elles apparaissent en blanc souvent, alors en petit sur le gif on voit très mal...
j'ai mis le code. je ne le mets pas dans programmes car ça ne tourne pas sur 82 hélas.
ps: je m'étais trompé, ce n'est pas un mais deux rectangles.
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 09 Fév 2011, 17:49
|
|
|
Citer : Akmdad | j'avais bien compris, un pt-change |
un pt-change revient à un "not(X)" tandis que persalteas fait un "xor".
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
|
|
|
Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
|
Posté le : Jeu 10 Fév 2011, 12:04
|
|
|
le systeme est le meme
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Jeu 10 Fév 2011, 14:03
|
|
|
Ben non justement: pt change inverse le pixel de toutes façons. xor ne l'inverse pas forcément, ça dépend du sprite et de l'état du pixel avant de dessiner le sprite.
|
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|