Poster un nouveau sujet Poster une réponse
gros probléme
Auteur Message
liloudu28
Invité
Posté le : Mer 19 Jan 2011, 15:26   Citer 

je viens de brancher ma TI-83 plus.fr

il lance une reconnaissance je mets un programmes de ce forum ( sudoku )
et ma calculatrice et en anglais maintenant je ne pas comment faire pour quelle redevienne en français

aidez moi de toute urgence Merci

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 19 Jan 2011, 17:29   Citer 

( Ce sujet n'a pas tout-à-fait sa place ici. )

Je ne connaissais pas ça.
J'ai lu que les 83plus se traduisaient avec des applications. Pas sûr.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ld
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 373
Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 12:42   Citer 

moi aussi, je ne connaisse pas... c'est space ! crazy.gif
Bon, tant qu'on est dans les problèmes qui n'ont pas leur place ici...
je viens de découvrir une chose plutôt inquiétante:
Un jour ma clato ma afficher une variable louche "petit v" dans seconde/mem/efface/variable...
je l'ai effacer et çà à réinitialiser la calto !
Je ne sais pas comment cela est arriver ni comment l’expliquer,
mais en tout cas çà ma fait ***** maxiangry.gif

----------------------
Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 19:22   Citer 

l.davin
Je connaissais déjà le principe de ces cycles avec la fonction rand.
Au début de ton message je croyais que tu faisais en basic ce que faisait la calto en asm.
Mais cette mise en évidence est sympa.
Elle aurait été bien en article ou dans liberté.

Plutôt qu'un "reset défaut" on peut faire X->rand.

=====
liloudu28 :
Cherche si tu as une application de traduction. S'il y en a une, ça doit être bon. Sinon je ne sais pas du tout.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
tarken
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 22
Inscrit le : Mar 15 Sep 2009, 15:04
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 21:56   Citer 

Bonjour, bonjour ...
Tant qu'on et est dans le paranormal, j'ai découvert par hasard un truc assez marrant.
Vous créez un programme et comme nom vous devez mettre le plus de lettres possible ( ca fait un nom de huit lettres ). Ensuite le programme peut être vide.
Ensuite vous fermez tout et faites rappel>programme>le programme qui vient d'être crée.
Et paf ca fait des chocapics!
Hum... En fait ca éteint votre écran mais je sais pas si la calculatrice reste allumée.
Pour revenir appuyez un peu au hasard sur toutes les touches ( sisi je vous assure ca marche ).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 22:10   Citer 

alors réponses au différents trucs:

-la 83 plus fr:

pour la remmettre en français, si tu as l'application "français", tu la lances et tu remets la calto en français.

si tu ne l'as pas, tu vas dans le menu mémoire, et tu réinitialise les paramètres par défaut, je crois que ça marche. (les paramètres devraient suffire, si ça ne suffit pas il faut aussi formater la mémoire RAM, et la c'est sur que ça marche.)

-le v dans les variables:

peut être était-ce le v du mode suites de la calculatrice: celui qu'on trouve en faisant [2nd][2].

ou alors, tu as utilisé de l'assembleu pas très réglo (moi j'ai déjà eu une variable bêta et une variable pi, plus un programme "alphaBATTERIE").

le coup du programme copié ce n'est pas un bug du tout:

c'est même précisé dans le mode d'emploi de la calculatrice:
lors du rappel d'un programme, selon des tas de paramètres dans la calculette que je ne connais pas, il se peut que la calculette éteigne l'écran pendant qu'elle copie.(ça veut dire qu'elle réfléchit).

l'écran est éteint, MAIS la calto est ALLUMEE!!
il est conseillé dans le mode d'emploi de l'éteindre ( [2nde][On] )et d'attendre gentilment qu'elle ait fini avant de la rallumer.
si quand vous la rallumez elle n'a pas fini, il faut la rééteindre.

(par expérience, la mienne se rallume toujours au bout de la 2e fois, mais ça peut dépendre, ça peut durer plusieurs minutes si vous copiez un énorme prog et que vous êtes limite question RAM libre.)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 22:18   Citer 

Bon sang, ça aussi je connaissais ! glasses.gif
Mais je ne savais pas que c'était mentionné dans un manuel extraterre.gif

Je désire depuis longtemps le publier avec un screen, mais ce bug n'existe que sur calculatrice française. Et pour faire un screen, j'ai besoin de charger dans un émulateur ma rom 82statfr (impossible). cry.gif

Pour faire repartir la calto, joue avec les contrastes, et paf encore des chocapics ^^ les derniers caractères du nom se mettent en haut à gauche. Entrer et tout se débloque hormi le caractère tout en haut à gauche. godgrace.gif
Je n'ai jamais eu à attendre que la calto ait terminé : un coup de contraste et ça repart. En fait j'attend après le rallumage plutôt qu'avant.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 24 Jan 2011, 20:47   Citer 

ok. je savais pas pour le contraste.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink