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NINJARUN
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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 11:46   Citer 

Bonjour,
Je voudrais essayer de faire mon premier programme : Ninjarun.
Le principe du jeu est : on est un personnage qui cours (c'est l'écran qui se déplace) et on doit sauter ou rouler en fonction de l'emplacement de l'obstacle (s'il est en l'air, il faut rouler et s'il est en bas, il faut sauter). Au fur et à mesure que l'on avance, la vitesse s'accélère.
Mais je suis coincer dès le début, car j'arrive à le faire sauter et a le faire rouler, mais pas le faire revenir à sa place au bout d'une ou deux seconde.
HELP ahh.gif
Pour le reste je pense que se sera bon.

Merci happy.gif

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 11:49   Citer 

Au fait, pour l'instant, ce n'est pas un personnage, mais une flèche qui va vers le haut ou vers le bas.^^

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metallica



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Inscrit le : Lun 28 Jui 2010, 11:14
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 12:08   Citer 

Tu peux montrer ton programme ?

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 12:40   Citer 

Pour l'instant j'ai presque rien fait, c'est que le début.


Code

:EffEcr
:0->S:&-16->X:100->Z:0->O
:Reapeat K=105
:Output (7,1,"TTTTTTTTTTTTTTTT")
:Lbl 0
:5->A:5->B
:Output (B,3," ")
:Output (A,3,">")
:A->B
:codeTouche->K
:If K=11:A+1->A
:If K=15:A-1->A
:If A=3:4->A
:If A=7:6->A
:End



et c'est à partir de là que je suis coincé,
J'ai essayé plein de trucs du genre avec For( mais à chaque fois ça marche pas moodforlove.gif

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 12:43   Citer 

S => score
X => position des obstacles
Z => vitesse
O => régulateur de vitesse

Les T c'est le sol, et je pourrais aussi rajouter un plafond.

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 12:49   Citer 

Oups minied.gif
les deux caractères avant le premier "16", faut les oublier.

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metallica



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Inscrit le : Lun 28 Jui 2010, 11:14
Posté le : Dim 02 Jan 2011, 14:12   Citer 

Je te conseille de faire le personnage sur 2 caractères de haut pour le transposer sur 1 lorsque tu fais une roulade ou de modifier la position des 2 lorsque tu sautes.

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valrom



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Posté le : Dim 02 Jan 2011, 21:28   Citer 

Ouais c'est aussi ce que j'ai pensé mais ce que j'arrive pas à faire c'est le faire revenir à sa place au bout de quelque temps.

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 03 Jan 2011, 0:03   Citer 

Les 5->A et 5->B sont-ils un essai pour le faire revenir à sa place ? Si oui, ce n'est en effet par encore au point.

Nous pouvons régler son retour en 5 en fonction d'un certain nombre de déplacement à l'horizontale, mais pas selon le temps.


Code
:EffEcr
:0->S:16->X:100->Z:0->O
:5->A:5->B
:Repeat K=105
:Output (7,1,"TTTTTTTTTTTTTTTT")       
:Lbl 0
:Output (B,3," ")
:Output (A,3,">")
:A->B
:codeTouche->K
:If K=11:A+1->A
:If K=15:A-1->A
:If A=3:4->A
:If A=7:6->A

:If A=/=5 et A=/=B    // je n'utilise pas K car sinon on peut maintenir le curseur en l'air quand il n'est pas trop rapide.
:4->T   // augmente T pour rester en l'air plus longtemps.
:T-1->T
:If T=0
:5->A

:End



pour plus tard :
Pour placer plusieurs obstacles en même temps sur l'écran, utilise une liste.

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Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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valrom



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Posté le : Lun 03 Jan 2011, 20:57   Citer 

Merci bigmouth.gif , pour le 5->A et le 5->B, je les avaient mis parce que c'est comme ça que j'avais appris à déplacer un personnage.

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 04 Jan 2011, 18:49   Citer 

Par contre n'oublie pas de mettre les 5->A/B que j'ai oublié avant "Repeat".

Ce sujet d'aide aurait été bien dans la section aide. Mais tu vas publier la version finale j'espère ? Alors ce sera bien placé.

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valrom



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Posté le : Mer 05 Jan 2011, 14:06   Citer 

Ouais t'inquiète pas je le posterais quand il sera fini, (d’ailleurs il l'est presque), mais ça ne marche toujours pas, il reste toujours à la même place minied.gif

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 05 Jan 2011, 20:18   Citer 

Aïe je dois relire et tester.

EDIT: j'ai trouvé. Consulte le programme (édité)

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valrom



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Posté le : Dim 09 Jan 2011, 12:11   Citer 

fini, plus qu'à le poster dès que j'ai le temps.

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Dim 09 Jan 2011, 16:14   Citer 

Donc voilà comme promis le programme. godgrace.gif
La je l'est écrit avec toutes les parenthèse mais sinon si vous les enlevez (comme je l'est fait sur ma calculatrice) il fait 902 octets.
L VR ======> ça correspond au petit "L" dans [listes] + [->] et y a pas d'espace


Code

NINJARUN

:10-->dim(L VR
:(-)1-->S:16-->X:60-->Z:0-->O:6-->B:5-->V
:Lbl A
:EffEcr
2-->W
:For(P,1,14)
:Output(1,W,"=")
:Output(6,W,"-")
:Output(8,W,"T")
:W+1-->W:End
:1-->W
:For(P,1,8)
:Output(W,1,"!")
:Output(W,1-,"!")
:W+1-->W:End
:1-->W
:Output(2,4,">NINJARUN<")
:Output(3,8,"*")
:Output(4,3,"O    *    *")
:Output(5,3,"&#960; [9 espaces] *")
:Output(7,2,"RECORD :")
:Output(7,11,L VR(1))
:Pause
:EffEcr
:Menu("NIJARUN","JOUER",0,"REGLES",R,"QUITER",Q)
:Lbl 0
:EffEcr
:Output(1,1,"SCORE :")
:Output(2,1,"VIES :")
:Output(8,1,"TTTTTTTTTTTTTTTT")
:Output(4,1,"----------------")
:Lbl 1
:entAléat(5,6)-->Y
:S+1-->S
:O+1-->O
:If O=10:Then
:Z-1-->Z
:0-->O
:End
:Output(1,9,S
:Output(2,8,V
:If V=0:Then
:Goto 5
:End
:Lbl 2
:Output(B,1," ")
:Output(B+1,1," ")
:Output(A,1,"O")
:Output(A+1,1,"&#960;")
:A-->
:Output(Y,X,"*")
:Output(Y+1,X,"*")
:For(Q,1,Z)
:End
:X-1-->X
:Output(Y,X+1," ")
:Output(Y+1,X+1," ")
:If X=1:Goto 3
:codeTouche-->K
:If K=11:A+1-->A
:If K=15:A-2-->A
:If A=<:4-->A
:If A=8:7-->A
:If A=/=5 et A=/=B
:7-->T
:T-1-->T
:If T=0
:6-->A
:Goto 2
:Lbl 3
:16-->X
:Lbl 4
:If Y+1=A ou Y=A+1:Then
:V-1-->V
:Output(6,7,"Aie!")
:Pause
:Goto 0
:Else
:Goto 1
:Lbl 5
:EffEcr
:Output(2,7,"Game [12 espaces] Over")
:Output(5,3,"SCORE :")
:Output(5,11,S
:Output(7,3,"RECORD :")
:Output(7,12,L VR(1))
:If S>L VR(1)
:S-->L VR(1)
:Pause
:Goto A
:Lbl R
:EffEcr
:Output(1,1,"EVITER LES      OBSTACLES EN    ROULANT OU EN   SAUTANT.        F(X) : ROULER   Graph1(: SAUTER")
:Output(6,6,"e ")
:Pause
:Goto A
:Lbl Q
:EffEcr
:Output(4,6,"-BYE'!-")
:Stop



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f:x=x²
Invité
Posté le : Lun 10 Jan 2011, 8:50   Citer 


Citer
L VR ======> ça correspond au petit "L" dans [listes] + [->] et y a pas d'espace



au petit "L" dans [listes] + [->]si je fais [listes] et [->] ca me fait tricroi pas de petit L
C'est pas L1 par hasard?

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f/x=x²
Invité
Posté le : Lun 10 Jan 2011, 9:10   Citer 

Ah oui, et tu as aussi oublié un truc:

Citer
:A-->


A-> quoi?

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 10 Jan 2011, 12:40   Citer 

En fait il dit dans quel menu la fonction L se trouvait.
Pour l'avoir, il faut faire [Liste]+[->]+[8].

Sangohan38

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Lun 10 Jan 2011, 20:16   Citer 


Citer

Ah oui, et tu as aussi oublié un truc:

Citer

:A-->


A-> quoi?



dsl minied.gif , après la flèche, il faut mettre B :
A-->B


Et juste au dessus, le "&#960;" en fait c'est le signe pi qui n'est pas passé qu'en j'ai copié collé depuis open office. minied.gif

Et Sangohan38 a raison, j'ai indiqué le menu dans lequel se trouvait le petit L.




Et sinon il est bien ? quelqu'un l'a testé ? cupsmiley.gif

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valrom



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Inscrit le : Mar 11 Jan 2011, 22:09
Posté le : Lun 10 Jan 2011, 20:22   Citer 


Citer

pour plus tard :
Pour placer plusieurs obstacles en même temps sur l'écran, utilise une liste.



Pour ça, j'y avait pensé, mais il faudrait m'expliquer comment on fait parce que je sais pas le faire moodforlove.gif
Je pense que je ferais surement une version améliorée plus tard, il faudra aussi régler le temps en l'air du perso mais ça je le ferais facilement.

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