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Programme pile ou face
Auteur Message
maxlamenace
Invité
Posté le : Ven 10 Déc 2010, 15:26   Citer 

Bonjour voila j'ai crée un petit programme de pile ou face si vous voulez essayez c'est mon premier programme et je pense que je ne suis pas très doué mais bon...

Prgm:PILEFACE

:Effecr
:Menu("PILE OU FACE","JOUER",1,"ARRETER",2
:Lbl 1
:entAléat(1,2)->Z
:If Z=1
:Output(4,7,"PILE"
:If Z=2
:Output(4,7,"FACE"
Lbl 2
Stop


Voila. Merci à ceux qui liront mon sujet...je reprécise que je ne suis pas très doué. godgrace.gif

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youkef
Invité
Posté le : Ven 10 Déc 2010, 16:33   Citer 

c de la merde ton jeu en plus il marche même po^^

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ld
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Nb de messages : 373
Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Ven 10 Déc 2010, 16:47   Citer 

Tu est nouveau sur ce forum maxlamanace ? crazy.gif
C'est vrai que ton prgm est fade mais je t'aiderait à le faire. happy.gif
Je trouve que la réponse de youkef est d'ailleurs un peu cru... maxiangry.gif
C'est pas grave il y à un début à tout...

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metallica



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Nb de messages : 108
Inscrit le : Lun 28 Jui 2010, 11:14
Posté le : Ven 10 Déc 2010, 18:13   Citer 

J'ai améliorer ton programme et commenter:


Code
:Effecr
:Menu("PILE OU FACE","JOUER",1,"ARRETER",2
:Lbl 1
:entAléat(0,1->Z
:Output(4,7,"PILE
:If Z  /// Sous entendu: Z est différent de 0.
:Output(4,7,"FACE /// Sa écriras par dessus donc on ne verra pas "PILE"
:Pause  /// met en pause l'écran et attend que l'utilisateur presse [enter]
:Lbl 2
:EffEcr
:Output(1,1,"  /// Sa sert à remettre le curseur sur la première ligne.
/// Le Stop n'est pas nécessaire car c'est la dernière ligne



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Sangohan38



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Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 10 Déc 2010, 19:40   Citer 

Génial deuxième message que je vois Youkef et deuxième fois que tu insulte.
Prochaine fois, je te ban ip!

Sangohan38

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maxlamenace
Invité
Posté le : Jeu 16 Déc 2010, 18:22   Citer 

Merci de m'avoir donné vos avis, je sais que mon programme n'est pas génial... godgrace.gif mais bon ce n'est pas grave. Merci. laugh.gif

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Eriaten



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Nb de messages : 1
Inscrit le : Dim 20 Nov 2011, 9:32
Posté le : Dim 20 Nov 2011, 9:43   Citer 

Je l'ai améliorer (enfin je crois ^^)

:Effecr
:Menu("PILE OU FACE","JOUER",1,"ARRETER",2
:Lbl 1
:EffEcr
:entAléat(1,2)->Z
:If Z=1
:Output(4,7,"PILE"
:If Z=2
:Output(4,7,"FACE"
:Pause
:Menu("RELANCER?","OUI",3,"NON",4
:Lbl 3
:Goto1
:Lbl4
:EffEcr
:Output(1,1,"
:Lbl 2
:EffEcr
:Output(1,1,"

Voila alors j'éspére que sa te sera utile ^^

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snap



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Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Dim 20 Nov 2011, 10:38   Citer 

Eriaten, ton programme peut etre largement allégé en sachant que "MENU(" va au lbl que tu lui designe , pas besoin de mettre ces lignes :


Code
:Lbl 3
:Goto1
:Lbl4
:EffEcr
:Output(1,1,"



Tu peut lui dire de retourner a un lbl deja utilisé donc tu peut mettre sa :



Code
:Effecr
:Menu("PILE OU FACE","JOUER",1,"ARRETER",2
:Lbl 1
:Output(4,7,"PILE"     <-- pas besoin de condition car si c'est face, face remplacera le pile
:If entaléat(0,1                <-- si entaléat(  différent de 0
:Output(4,7,"FACE"
:Pause
:Menu("RELANCER?","OUI",1,"NON",2
:Lbl 2
:EffEcr
:Output(1,1,"




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tapenad



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Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
Posté le : Lun 21 Nov 2011, 18:07   Citer 

j'en ai fait un peu plus perfectionné:
-un enregistreur d'argent(une liste)
-la possibilité de choisir son cotés
un gros defaut:sa taille 256octets +la liste (donc le prgm est a optimisé
et voila:

Code

:LblA
:entAleat(0,1)->A
:Menu("PILEFACE","PILE",1,"FACE",2,"QUITTER,Q
:Lbl1
:EffEcr
:If A=0
:Then
:Disp"PILE"
:£PILE+1->£PILE
:Disp £PILE
:Pause
:GotoA
:End
:If A=1
:Then
:Disp"FACE
:£PILE-0.5->£PILE
:Disp £PILE
:Pause
:Goto A
:End
:Lbl 2
:EffEcr
:If A=1
:Then
:Disp"FACE"
:£PILE+1->£PILE
:Disp £PILE
:Pause
:GotoA
:End
:If A=0
:Then
:Disp"PILE
:£PILE-0.5->£PILE
:Disp £PILE
:Pause
:Goto A
:End
:LblQ
:Stop


->:sto
£:le l des listes

c'est plutot gros pour un code de pile ou face mais il est perfectionné et donc je suis plutot content de moi... glasses.gif

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snap



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Posté le : Lun 21 Nov 2011, 18:46   Citer 

Y a deux-trois truc a modifier pour que sa prenne moins de place :


Code
:1 -> dim(£PILE     <-- Sinon sa ne marche pas car la liste n'est pas créé
:LblA
:0 -> S      <-- Variable pour savoir si tu as choisis  pile ou face
:entAleat(0,1->A           <-- ici
:Menu("PILEFACE","PILE",1,"FACE",2,"QUITTER,Q
:Lbl1
:1 -> S
:Lbl 2
:EffEcr
:If A=S
:£PILE(1)+1->£PILE(1        <-- Premier nombre de la liste
:If A=/=S
:£PILE(1)-0.5->£PILE(1
:If A : Disp "PILE     
:If non(A : Disp "FACE     <--<-- non(  remplace =0
:Pause £PILE(1       <-- tu peut lui dire d'afficher une valeur ou du texte après Pause
:Goto A
:LblQ
:Stop



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Posté le : Mar 22 Nov 2011, 17:33   Citer 

snap: Lbl1 S+1->S
et comment tu perd des poinnts?

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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mar 22 Nov 2011, 17:53   Citer 

La variable S c'est pas les points c'est pour savoir si tu as choisis pile ou face . Aprés le lbl 1 il passe au lbl 2 et continue le programme donc il peut savoir si tu as choisis pile ou face avec la variable S (SI S=1 alors tu as choisis pile et si S=0 alors tu as choisis face) et ensuite si tu as gagné (Si S=A Alors tu gagne) Et pour le score c'est £PILE(1). bigmouth.gif

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Posté le : Mar 22 Nov 2011, 18:36   Citer 

ah ok... exellent!! bigmouth.gif

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