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Jeu : XOOIT
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patate007



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Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 21:31   Citer 

Bonsoir ! Je vais vous présenter un jeu graphique simple de ma confection. Un trait s'affiche à l'écran et grandit indéfiniment jusqu'à ce que vous touchez un mur ou vous touchez le trait lui même. On peut le déplacer à la manière du Snake grâce aux flèches. Il est fait pour la TI-82 Stats fr. Je vous met la traduction en anglais des fonctions utilisées winkle.gif Il fait 351 octets.

-> : sto
[téta] : téta ([alpha]+[3])


Code
:EffDessin
:AxesNAff
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:Texte(10,35,"XOOIT
:Ligne(35,45,53,45
:Texte(50,30,"BY PAULO          <====Evidement, changez par votre nom ;)
:Ligne(31,24,31,30
:Ligne(31,30,40,30
:Ligne(40,30,40,37
:Ligne(40,37,49,37
:Ligne(49,37,49,27
:Ligne(49,27,44,27
:Pause :EffDessin
:2->Y:2->X:2->A:0->B:34->K
:Lbl A
:Pxl-On(X,Y
:(pxl-Test(X+A,Y+B))+(X+A<=1)+(X+A>=93)+(Y+B<=1)+(Y+B>=61)->[téta]
:If [téta]>0:Goto B
:codeTouche->K
:If K=24:Goto 1
:If K=25:Goto 2
:If K=26:Goto 3
:If K=34:Goto 4
:X+A->X
:Y+B->Y
:Goto A
:Lbl B
:Cercle(Y,62-X,2
:Stop
:Lbl 1
:0->A:-2->B
:Goto A
:Lbl 2
:-2->A:0->B
:Goto A
:Lbl 3
:0->A:2->B
:Goto A
:Lbl 4
:2->A:0->B
:Goto A



Français => Anglais

EffDessin => ClrDraw
Texte( => Text(
Ligne( => Line(
codeTouche => getKey
Cercle( => Circle(

Le principal problème de mon programme est sa lenteur... J'ai essayé de réduire la boucle au maximum mais il est toujours trop lent... Si vous avez des idées, je vous remerci de me les indiqué winkle.gif

Bonne soirée =)

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Joyeuse Pâques winkle.gif
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linkakro



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Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 23:25   Citer 

Ajoûter FonctOff au début pour enlever les courbes.

Pour le moment ça s'arrête avant de commencer. J'ai une erreur dans les tests de sortie.

EDIT 2012 : j'ai encore recopié le programme et j'ai toujours le même bug. Et je suis sûr de moi car j'ai une certaine expérience.

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Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 23:37   Citer 

Je pense qu'il faut redimensionner le graph avant d'utiliser le programme. C'est le cas où je me trompe Patate007?

Sangohan38

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patate007



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Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Sam 13 Nov 2010, 7:45   Citer 

Linkakro, j'ai vérifié le code, il n'y a pas d'erreur... Peut-être dans le recopiage winkle.gif Sinon Sangohan38, J'avais mis les dimensions dans le commentaire en haut. Je l'ai maintenant mis dans le code ainsi que AxeNAff.

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lover-lol



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Posté le : Lun 20 Déc 2010, 12:58   Citer 

Je viens de lire le prog et je me suis touché le code, godgrace.gif
coudeTouche => getKey
C'est codetouche => getkey bigmouth.gif

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Derien winkle.gif
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patate007



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Inscrit le : Mar 09 Fév 2010, 8:49
Posté le : Lun 20 Déc 2010, 17:19   Citer 

Rooh oui excuse moi ^^' Tu chipotes là =° (Je modifie winkle.gif)

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nt34



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Inscrit le : Sam 08 Oct 2011, 18:59
Posté le : Dim 09 Oct 2011, 15:23   Citer 

Salut all !

Petit probleme leger , qui peut me dire comment mettre la 3eme ligne !

Merci d'avance !

xnt34x bigmouth.gif

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azerty1



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Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
Posté le : Dim 09 Oct 2011, 15:29   Citer 

Les signes de la troisième ligne sont: "->" Sto, fleche située au dessus de On, les variables Xmin... se trouvent dans le menu [Var] + [1], et les différentes dimensions sont séparées par deux points [Alpha] + [.]

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nt34



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Inscrit le : Sam 08 Oct 2011, 18:59
Posté le : Dim 09 Oct 2011, 18:05   Citer 

Merci beaucoup happy.gif

xnt34x

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azerty1



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Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
Posté le : Dim 09 Oct 2011, 18:24   Citer 

de rien, et tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la suite du code excepté Cercle( peut être, qui se trouve en faisant Seconde plus Prgm.

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nt34



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Posté le : Dim 09 Oct 2011, 18:31   Citer 

Re !

Petit Probleme sur dans le jeu , par exemple en x=60 et y=12 le programme me dessine un cercle , j'ai vérifier et pourtant je ne trouve rien d'anormal dans le recopiage du programme ! Pour x=60 sa me fait le cercle (peut importe le y )

Merci d'avance !

xnt34x

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azerty1



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Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
Posté le : Dim 09 Oct 2011, 18:45   Citer 

C'est que tu as perdu non?

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nt34



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Posté le : Dim 09 Oct 2011, 20:04   Citer 

Non , j'appuie sur la flèche de gauche donc sa continue en ligne droites et quand x=60 sa fait un cercle !

xnt34x

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tomboul
Invité
Posté le : Jeu 24 Mai 2012, 13:27   Citer 

Pour la lenteur, j'ai le même problème pour un casse brique.
Au début c'est rapide puis plus on avance dans le jeu lpus c'est long.

Je pense qu'il y a un empilement quelque part en mémoire qui fait que la vitesse ralenti au fure et à mesure que le programme s'exécute, car quand on arrête le prg et qu'on le relance, la vitesse redevient relativement rapide au début.

J'ai donc mis un clearEntries (ou effentree) dans la boucle principale, mais manque de bol celui ci ne s'exécute que lorsque le programme est arrêté (voir la doc dans le pdf page 18-4 "effacer des entrées").

Faut-il finalement se soumettre à cette fatalité que la TI82 n'est pas faite pour un prg constitué d'une boucle interne ou autrement dit n'est pas faite pour gérer des programme dont l'utilisation est plus longue dans le temps...

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Persalteas



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Posté le : Jeu 24 Mai 2012, 15:02   Citer 

Je t'ai répondu dans l'autre Topic, Tomboul, il y a de grandes chance que ton ralentissement soit du a un Goto dans une boucle End.

Je t'assure qu'un casse brique rapide, c'est possible. La preuve ?



Je suis en train d'en programmer un, et je t'assure que ça ralentit pas.

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cKZO



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Posté le : Sam 09 Jui 2012, 21:18   Citer 

Il me fait plusieurs fois "ERR:SYNTAXE" et pourtant je ne vois pas d'erreurs à la ligne qu'il m'indique frozen.gif

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"Qui parle sème, qui écoute récolte."
sagesse Persane
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linkakro



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Posté le : Sam 09 Jui 2012, 22:46   Citer 

Indique nous quelle ligne si tu veux qu'on t'aide.

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Posté le : Dim 10 Jui 2012, 17:53   Citer 

C'est la troisième

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linkakro



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Posté le : Dim 10 Jui 2012, 18:12   Citer 

Xmin est saisi par le menu var+1+1.
Les flèches sont saisies par la touche [sto->].

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