Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Jeu//DODGER1.5
Auteur Message
Vynn



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Lun 01 Nov 2010, 1:56
Posté le : Lun 01 Nov 2010, 13:35   Citer 

Bonjour,
Voila, je post ce sujet pour vous présenter un petit programme que j'ai en partie fait. En effet, débutant dans la programmation en Ti-Basic, je commence simple happy.gif . Bref, pour ce jeu j'ai repris la forme du jeu "Dodge" trouvé sur un site de jeux pour Ti82, puis j'ai ajouté de nombreuses choses car je trouvais que le programme était assez plat.. Le principe du jeu reste le même: esquiver les obstacles à l'aide des flèches gauche/droite. Je vais vous présenter le programme que j'ai conçu à partir de celui-ci.

Nom: DODGER v1.5
Taille: 1846 octets
Ajouts: une petite introduction du programme//un affichage des instructions(on ne sait jamais..)//un menu principal//des défis à relever//un highscore//l'affichage du score en temps réel pendant la partie//un changement de la forme des obstacles par paliers//l'affichage de son rang lorsqu'on perd//un choix de recommencer ou d'aller vers le menu principal

Bon, l'interface graphique n'est pas exceptionnelle mais le jeu à le mérite d'être prenant et plus compétitif que son frangin. Le jeu est assez fluide et je n'ai décelé aucun beug à ce jour.
Dites moi ce qu'il en est du programme, si vous le tester, si vous l'apprécier (ou pas), si vous rencontrer des beugs, si amélioration il peut, etc...

Voici le code:
Petites précisions: "Á" correspond à la lettre Théta // "ø" correspond au signe différent // "L„" correspond à une liste que vous choisisser (ex: L4)

Code
:ClrHome
:Output(2,4,"VYNN
:Output(4,6,"PRODUCTION
:For(T,0,800
:End
:ClrHome
:Output(7,5,"PReSeNTe
:For(T,0,800
:End
:Output(4,2,"DÁDGeR V1.50
:For(T,0,800
:End
:ClrHome
:Output(1,1,"INSTRUCTIONS:
:Output(3,1,"ESQUIVES LES
:Output(4,1,"OBSTACLES A
:Output(5,1,"L AIDE DES
:Output(6,1,"FLECHES
:Output(7,1,"GAUCHE/DROITE
:Pause
:ClrHome
:Lbl 0
:Menu("  DÁDGeR  V1.50 ","PLAY",1,"DEFIS",2,"HIGHSCORE",5,"QUITTER",3
:Lbl 5
:ClrHome
:1üdim L„
:ClrHome
:Disp "HIGHSCORE:
:Pause L„(1)
:ClrHome
:Goto 0
:Lbl 2
:ClrHome
:Output(1,1,"DEFIS:
:Output(3,1,"BEGINNER      50
:If L„(1)ù50 and L„(1)<100
:Output(3,10,"*
:Output(4,1,"AMATEUR       100
:If L„(1)ù100 and L„(1)<250
:Output(3,10,"*
:If L„(1)ù100 and L„(1)<250
:Output(4,10,"*
:Output(5,1,"PRO           250
:If L„(1)ù250 and L„(1)<500
:Output(3,10,"*
:If L„(1)ù250 and L„(1)<500
:Output(4,10,"*
:If L„(1)ù250 and L„(1)<500
:Output(5,10,"*
:Output(6,1,"EXPERT        500
:If L„(1)ù500 and L„(1)<2000
:Output(3,10,"*
:If L„(1)ù500 and L„(1)<2000
:Output(4,10,"*
:If L„(1)ù500 and L„(1)<2000
:Output(5,10,"*
:If L„(1)ù500 and L„(1)<2000
:Output(6,10,"*
:Output(7,1,"MADMAN       2000
:If L„(1)ù2000 and L„(1)<5000
:Output(3,10,"*
:If L„(1)ù2000 and L„(1)<5000
:Output(4,10,"*
:If L„(1)ù2000 and L„(1)<5000
:Output(5,10,"*
:If L„(1)ù2000 and L„(1)<5000
:Output(6,10,"*
:If L„(1)ù2000 and L„(1)<5000
:Output(7,10,"*
:Output(8,1,"DÁDGeR       5000
:If L„(1)ù5000
:Output(3,10,"D
:If L„(1)ù5000
:Output(4,10,"Á
:If L„(1)ù5000
:Output(5,10,"D
:If L„(1)ù5000
:Output(6,10,"G
:If L„(1)ù5000
:Output(7,10,"e
:If L„(1)ù5000
:Output(8,10,"R
:Pause
:ClrHome
:Goto 0
:Lbl 1
:For(I,1,7
:Disp "
:End
:1üA
:1üB
:1üC
:1üD
:1üE
:8üP
:0üS
:Repeat PùA and P÷A+1
:S+1üS
:getKey
:If Ans=24 and Pø1 or Ans=26 and Pø16
:Ans-25+PüP
:Output(3,P,0
:BüA
:CüB
:DüC
:EüD
:1+round(rand14,0üE
:If S<100
:Output(7,E,"()
:If Sù100 and S<1000
:Output(7,E,"<>
:If Sù1000 and S<2000
:Output(7,E,"[]
:If Sù2000 and S<5000
:Output(7,E,"><
:If Sù5000
:Output(7,E,"][
:Disp "
:Output(1,1,S
:End
:Disp S
:If S>L„(1)
:SüL„(1)
:Pause
:ClrHome
:If S<50
:Output(3,1,"RANG: {}{}{}{}{}
:If S<50
:Output(6,4,"NOOB!
:If Sù50 and S<100
:Output(3,1,"RANG: * {}{}{}{}
:If Sù50 and S<100
:Output(6,4,"BEGINNER!
:If Sù100 and S<250
:Output(3,1,"RANG: * * {}{}{}
:If Sù100 and S<250
:Output(6,4,"AMATEUR!
:If Sù250 and S<500
:Output(3,1,"RANG: * * * {}{}
:If Sù250 and S<500
:Output(6,4,"PRO!
:If Sù500 and S<2000
:Output(3,1,"RANG: * * * * {}
:If Sù500 and S<2000
:Output(6,4,"EXPERT!
:If Sù2000 and S<5000
:Output(3,1,"RANG: * * * * *
:If Sù2000 and S<5000
:Output(6,4,"MADMAN!!
:If Sù5000
:Output(2,2,"CÁNGRATULATIÁN!
:If Sù5000
:Output(5,1,"THe BeST DÁDGeR.
:Pause
:ClrHome
:Goto 4
:Lbl 4
:Menu("GAME OVER","REPLAY",1,"MAIN MENU",0
:Lbl 3
:ClrHome
:Output(1,1,"



Voila happy.gif
Cordialement ~Vynn~

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3774
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 01 Nov 2010, 15:46   Citer 

L'apparence est magnifique. Même celle des ajoûts.
Je n'ai pas encore d'avis concernant la qualité technique.

Toutefois j'ai eu des erreurs de dimension (corrigées depuis)
Il y a deux solutions: soit il faut dimensionner la liste avant (s'assurer qu'elle n'est pas vide), soit il faut dimensionner la liste au début du prog (le mieux c'est juste avant le menu)
Une fois ceci fait tout est parfait.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vynn



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Lun 01 Nov 2010, 1:56
Posté le : Lun 01 Nov 2010, 18:48   Citer 

Salut,
Je ne vois pas ce que tu veux dire.. Moi je n'ai pas rencontré de problème dans ce genre.
En tout cas, merci d'y avoir prêter attention happy.gif

~Vynn~

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa