ombre |
Auteur |
Message |
Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
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Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:35
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peut on m'expliquer s'il vous plait a quoi sert la fonction ombre? ca serait très gentil!!!
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
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guiges3
Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Ven 15 Jan 2010, 11:26
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Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:42
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L'ombre sert a remplir une zone
Code |
AxesNAff
ZStandard
EffEcr
EffDessin
Horizontale 3
Horizontale 1
Ombre(1,3)
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Akmdad
Autorisation : Membre
Nb de messages : 717
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
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Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:43
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merci beaucoup
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium |
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guiges3
Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Ven 15 Jan 2010, 11:26
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Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:45
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De rien, en tout cas moi je l'utilise comme ca il a surement d'autres possibilités ( ici c'est une barre de chargement ).
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Mer 20 Oct 2010, 18:04
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si tu augmentes le nombres de paramètres, tu peux aussi définir l'ombre sur une zone en abscisse en plus de l'ordonnée.
j'ai oublié comment ça fonctionne précisément mais je sais que c'est possible.
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Mer 10 Nov 2010, 21:48
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Ombre( Ybas , Yhaut
vous trace sur toute la largeur de l'écran une zone d'ombre entre les deux ordonnées précisées.
Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite
vous trace un rectangle d'ombre selon les coordonnées fournies.
petit inconvénient, ça vous fait aussi deux horizontales en Yhaut et Ybas.
Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche
vous trace une zone d'ombre de la hauteur choisie, depuis le X demandé jusqu'à la droite de l'écran.
on a aussi les deux horizonales, comme pour tous les cas suivants.
Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite , nombre
si nombre=1, l'ombre se trace verticalement.
si nombre=2, l'ombre se trace horizontalement
si nombre=3, l'ombre se trace avec une pente dans un sens
si nombre=4, la même pente, mais dans l'autre sens.
Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite , nombre , pas
L'ombre va allumer un pixel sur le pas:
pas=2 1 pixel sur 2 , pas=3 1 pixel sur 3... jusqu'à 8.
et bien sur...
pour les Y, on peut remplcer les valeurs par des fonctions:
Ombre(3X²-2sin(X),3X²-2sin(X)-5,2,4,2,5
ombragera l'espace entre les deux fonctions sur l'intervalle de X [2;4], en rayures horizontales, un pixel sur 5.
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