Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
ombre
Auteur Message
Akmdad
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 726
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:35   Citer 

peut on m'expliquer s'il vous plait a quoi sert la fonction ombre? ca serait très gentil!!!

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
guiges3



Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Ven 15 Jan 2010, 11:26
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:42   Citer 

L'ombre sert a remplir une zone

Code

AxesNAff
ZStandard
EffEcr
EffDessin
Horizontale 3
Horizontale 1
Ombre(1,3)



 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Akmdad
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 726
Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:43   Citer 

merci beaucoup

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
guiges3



Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Ven 15 Jan 2010, 11:26
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 17:45   Citer 

De rien, en tout cas moi je l'utilise comme ca il a surement d'autres possibilités ( ici c'est une barre de chargement godgrace.gif ).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2176
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 18:04   Citer 

si tu augmentes le nombres de paramètres, tu peux aussi définir l'ombre sur une zone en abscisse en plus de l'ordonnée.

j'ai oublié comment ça fonctionne précisément mais je sais que c'est possible.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2176
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 10 Nov 2010, 21:48   Citer 

Ombre( Ybas , Yhaut
vous trace sur toute la largeur de l'écran une zone d'ombre entre les deux ordonnées précisées.

Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite
vous trace un rectangle d'ombre selon les coordonnées fournies.
petit inconvénient, ça vous fait aussi deux horizontales en Yhaut et Ybas.

Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche
vous trace une zone d'ombre de la hauteur choisie, depuis le X demandé jusqu'à la droite de l'écran.
on a aussi les deux horizonales, comme pour tous les cas suivants.

Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite , nombre
si nombre=1, l'ombre se trace verticalement.
si nombre=2, l'ombre se trace horizontalement
si nombre=3, l'ombre se trace avec une pente dans un sens
si nombre=4, la même pente, mais dans l'autre sens.


Ombre( Ybas , Yhaut , Xgauche , Xdroite , nombre , pas
L'ombre va allumer un pixel sur le pas:

pas=2 1 pixel sur 2 , pas=3 1 pixel sur 3... jusqu'à 8.

et bien sur...
pour les Y, on peut remplcer les valeurs par des fonctions:

Ombre(3X²-2sin(X),3X²-2sin(X)-5,2,4,2,5

ombragera l'espace entre les deux fonctions sur l'intervalle de X [2;4], en rayures horizontales, un pixel sur 5.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa