Gamme TI-82
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Ruban
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Rézus
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Posté le : Ven 24 Sep 2010, 19:12   Citer 

Je viens de faire un petit jeu mais je pensais pas qu'il serait aussi stressant (ou peut-être que c'est moi ^^)
C'est un jeu de réflex et de rapidité de réflexion dont le principe est simple.

Un ruban large de 5 pixels descend sur l'écran.Le bout de ce ruban est irrégulier.Vous contrôlez également un ruban de 5 pixels de large situé plus bas.En appuyant sur les touches log,7,8,9 ou *,vous faites monter d'un cran le pixel correspondant,l'objectif étant d'adapter la forme de votre ruban de façon à ce qu'elle s'imbrique parfaitement dans la partie qui descend.

Une fois que les deux bouts se touchent à un endroit,chaque endroit où les deux rubans ne se touchent pas vous fait perdre un point sur le nombre total que vous avez défini au départ,et votre score augmente de 1.Une fois que vous n'avez plus de points le jeu s'arrête.Votre score indique votre performance.


Code
:EffEcr
:Input "POINTS AU DEPART",T
:Lbl [theta]                                   *
:Input "DIFFICULTE  1-10",[theta]              *
:If [theta]>10 ou [theta]<1                    *
:Goto [theta]                                  *
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:0->S
:Lbl A
:EffDessin
:Texte(1,1,"PONTS RESTANTS
:Texte(7,1,T
:Texte(14,55,"Score                            ]
:Texte(21,55,S                                 ]
:For(A,11,46,7
:Texte(A,39,entAléat(0,1                       ]
:End
:If T[< ou =]0
:Goto C
:entAléat(50,50-[theta]->A                     ]
:entAléat(50,50-[theta]->B                     ]
:entAléat(50,50-[theta]->C                     ]
:entAléat(50,50-[theta]->D                     ]
:entAléat(50,50-[theta]->E                     ]
:Ligne(44,51,44,A                              ]
:Lihne(45,51,45,A                              *
:Ligne(46,51,46,B                              ]
:Ligne(47,51,47,B                              *
:Ligne(48,51,48,C                              ]
:Ligne(49,51,49,C                              *
:Ligne(50,51,50,D                              ]
:Ligne(51,51,51,D                              *
:Ligne(52,51,52,E                              ]
:Ligne(53,51,53,E                              *
:0->N:0->O:0->P:0->Q:0->R
:For(F,0,62          <-----------
:codetouch->K        <-----------
:N+(K=71->N          <-----------
:O+(K=72->O          <-----------
:P+(K=73->P          <-----------
:Q+(K=74->Q          <-----------
:R+(K=75->R          <-----------
:Ligne(44,20+N,45,20+N                         ]
:Ligne(46,20+O,47,20+O                         ]
:Ligne(48,20+P,49,20+P                         ]
:Ligne(50,20+Q,51,20+Q                         ]
:Ligne(52,20+R,53,20+R                         ]
:Ligne(44,A-F,45,A-F                           ]
:Ligne(46,B-F,47,B-F                           ]
:Ligne(48,C-F,49,C-F                           ]
:Ligne(50,D-F,51,D-F                           ]
:Ligne(52,E-F,53,E-F                           ]
:If pxl-Test(41-N,44)=1 ou pxl-Test(41-O,46)=1 ou pxl-Test(41-P,48)=1 ou pxl-Test(41-Q,50)=1 ou pxl-Test(41-R,52)=1     ]
:Goto B
:End
:Lbl B
:If pxl-Test(41-N,44)=1                        ]
:T-1->T
:If pxl-Test(41-O,46)=1                        ]
:T-1->T
:If pxl-Test(41-P,48)=1                        ]
:T-1->T
:If pxl-Test(41-Q,50)=1                        ]
:T-1->T
:If pxl-Test(41-R,52)=1                        ]
:T-1->T
:S+1->S
:Goto A
:Lbl C
:Texte(56,35,"TERMINE
:Pause
:EffDessin
:Output(1,1,"



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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Ven 24 Sep 2010, 22:07   Citer 

Alors je n'ai pas très bien compris le but du jeu xD
Donc j'ai décidé de le recopier pour voir et 2 choses :

Code

:If pxl-Test(41-N,46)=1 ou If pxl-Test(41-O,47)=1 ou If pxl-Test(41-P,48)=1 ou If pxl-Test(41-Q,49)=1 ou If pxl-Test(41-R,50)=1


Il ne faut pas remettre des If à chaque fois...

Code
:Goto B
:End
:Lbl B


Le End ne sert à rien et créé une erreur de syntaxe...
Mais je pense que le programme bug car il n'y a rien lol
Il y a le texte et un morceau de ruban qui apparait puis l'écran s'efface et se ré-affiche à l'infini...
Es tu sur de ne pas avoir fait d'erreur de recopiage ?

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Ven 24 Sep 2010, 22:26   Citer 

Si sans doute,je regardes ça.Déjà tous les ifs c'en est une ^^

Voilà,j'ai mis une flèche à chaque endroit corrigé ou rajouté,mais je sais pas comment j'ai fait pour oublier 7 lignes d'affilé crazy.gif
Sur ma calculatrice le jeu marche,donc si tu remarques encore des bugs n'hésite pas.
Et pour la description j'avoue qu'elle est pas très explicite mais j'ai pas trouvé moyen de faire mieux.

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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Ven 24 Sep 2010, 23:25   Citer 

C'est bon ça marche nickel bigmouth.gif
Effectivement c'est très stressant comme jeu xD
Mais le seul inconvénient c'est que c'est trop petit... il faut avoir de bon yeux !
Il faudrait ajouter au moins 2 pixels par colonne...
Sinon bravo pour ton programme il est bien trouvé !
glasses.gif

P.S.: On peut rajouter également un :AxesNAff au début du programme =)
P.S.: Ah oui j'oubliais... C'est quoi les chiffres 1 ou 0 qui s'affichent ?

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Rézus
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Posté le : Sam 25 Sep 2010, 11:35   Citer 

Ouais c'est vrai que la colonne est trop étroite,je vais voir pour l'élargir si ça ralentit pas trop le jeu.
Et les chiffres c'est juste de la déco,ça meuble le "paysage" et le jeu est moins stressant quand ils n'y sont pas c'est marrant.

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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Sam 25 Sep 2010, 14:51   Citer 

Ptdr c'est de la deco laugh.gif
C'est possible qu'à la place que ça soit de la "déco" ça soit le nombre de fois où il faut appuyer sur les touches ?

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Persalteas



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Posté le : Sam 25 Sep 2010, 15:10   Citer 

c'est horrrrible, comme jeu!!

en plus tu as du te bouziller les yeux en essayant de le programmer xD !

c'est toi qui a du en prendre le plus!

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Rézus
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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 11:01   Citer 

Pour la question de la déco,tu verras qu'à chaque fois ce sont des 1 et des 0 qui s'affichent,et en plus il y en a 6 alors si tu penses que ça indique combien de fois tu dois appuyer cherche,mais si t'arrive à trouver une relation t'as vraiment beaucoup de chance.

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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Dim 26 Sep 2010, 11:11   Citer 

Avec des If on peut mettre Paris en bouteille godgrace.gif

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Rézus
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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 12:03   Citer 

Voilà,j'ai élargi le ruban,c'est beaucoup mieux et le jeux n'est quasiment pas ralentit.
J'ai marqué "]" devant les lignes modifiées et "*" devant les lignes rajoutées.

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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Dim 26 Sep 2010, 20:15   Citer 

Petite faute de frappe :
:Ligne(52,20+R,52,20+R
:Ligne(52,20+R,53,20+R
Mais si on est intelligent on la voit =)
Et sinon c'est parfait comme ça ! godgrace.gif
Mici beaucoup bigmouth.gif

P.S.: Et pour la déco ? laugh.gif

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Rézus
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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 20:39   Citer 

Faute corrigée ^^
Et la déco ça reste de la déco.
Mais si tu veux je peux arranger le truc pour que ça n'en soit plus.

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Panache



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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 22:56   Citer 

Ça veut dire que tu peux la suppr ou que tu peux la transformer en indicateurs ? godgrace.gif

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Rézus
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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 22:57   Citer 

Oui.
Dis donc tu comprends vite toi !

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Panache



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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 23:04   Citer 

xD ba oui attend !! laugh.gif
Moi je veux bien ! j'avais essayé mais je ne comprend pas toutes les lignes de ton programme donc j'ai laissé tomber ^^

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Rézus
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Posté le : Dim 26 Sep 2010, 23:27   Citer 


Code
:EffEcr
:Input "POINTS AU DEPART",T
:Lbl [theta]                                   
:Input "DIFFICULTE  1-10",[theta]             
:If [theta]>10 ou [theta]<1                   
:Goto [theta]                                 
:Lbl W
:Disp "AIDE AUX NOOBS
:Input "0:NON,1:OUI :",W
:If W[différent de]0 et W[différent de]1             *
:Goto W
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:0->S
:Lbl A
:EffDessin
:Texte(1,1,"PONTS RESTANTS
:Texte(7,1,T
:Texte(14,55,"Score                           
:Texte(21,55,S                                 
:entAléat(50,50-[theta]->A                     
:If W=1
:Texte(11,34,50-[theta]-A
:entAléat(50,50-[theta]->B                     
:If W=1
:Texte(18,34,50-[theta]-B
:entAléat(50,50-[theta]->C                   
:If W=1
:Texte(25,34,50-[theta]-C
:entAléat(50,50-[theta]->D                     
:If W=1
:Texte(32,34,50-[theta]-D
:entAléat(50,50-[theta]->E                     
:If W=1
:Texte(39,34,50-[theta]-E
:For(A,11,46,7                                 
:If W=0
:Texte(A,39,entAléat(0,1                       
:End
:If T[< ou =]0
:Goto C
:Ligne(44,51,44,A                             
:Lihne(45,51,45,A                             
:Ligne(46,51,46,B                             
:Ligne(47,51,47,B                             
:Ligne(48,51,48,C                             
:Ligne(49,51,49,C                             
:Ligne(50,51,50,D                             
:Ligne(51,51,51,D                             
:Ligne(52,51,52,E                             
:Ligne(53,51,53,E                             
:0->N:0->O:0->P:0->Q:0->R
:For(F,0,62         
:codetouch->K       
:N+(K=71->N         
:O+(K=72->O         
:P+(K=73->P         
:Q+(K=74->Q         
:R+(K=75->R         
:Ligne(44,20+N,45,20+N                         
:Ligne(46,20+O,47,20+O                         
:Ligne(48,20+P,49,20+P                         
:Ligne(50,20+Q,51,20+Q                         
:Ligne(52,20+R,53,20+R                         
:Ligne(44,A-F,45,A-F                           
:Ligne(46,B-F,47,B-F                           
:Ligne(48,C-F,49,C-F                           
:Ligne(50,D-F,51,D-F                           
:Ligne(52,E-F,53,E-F                           
:If pxl-Test(41-N,44)=1 ou pxl-Test(41-O,46)=1 ou pxl-Test(41-P,48)=1 ou pxl-Test(41-Q,50)=1 ou pxl-Test(41-R,52)=1     
:Goto B
:End
:Lbl B
:If pxl-Test(41-N,44)=1                       
:T-1->T
:If pxl-Test(41-O,46)=1                       
:T-1->T
:If pxl-Test(41-P,48)=1                       
:T-1->T
:If pxl-Test(41-Q,50)=1                       
:T-1->T
:If pxl-Test(41-R,52)=1                       
:T-1->T
:S+1->S
:Goto A
:Lbl C
:Texte(56,35,"TERMINE
:Pause
:EffDessin
:Output(1,1,"



Voilà en théorie ça devrait marcher si tu retapes le programme comme ça.

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Panache



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Posté le : Lun 27 Sep 2010, 0:06   Citer 

Et ba c'est de la théorie seulement car quand on choisit si oui ou non on utilise l'aide aux noobs que l'on entre 1,0 ou tout autre chiffre la question se repose encore et toujours...
Comment faire ? frozen.gif

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Rézus
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Posté le : Lun 27 Sep 2010, 9:13   Citer 

Ah oui,je me suis tromper,dans le If qui suit le input,faut remplacer le "ou" par un "et".

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Panache



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Inscrit le : Sam 18 Sep 2010, 11:47
Posté le : Lun 27 Sep 2010, 18:30   Citer 

Ah ba oui quel con j'avais même pas vu ahh.gif
Et sinon il y a des chiffres négatif -_-'
T'as du faire une erreur quelque part cupsmiley.gif

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Rézus
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Posté le : Mar 28 Sep 2010, 0:24   Citer 

Est-ce que tous les chiffres sont négatifs ou seulement certains ?

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