des boucle dans des boucle ? |
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noobphoenix
Invité
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Posté le : Ven 17 Sep 2010, 15:59
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hello all
je ss en train de crée un jeu ... enfin j essaye
bref mon pb est peut etre trés simple a résoudre mais j ai pas trouver
donc voila
je faire un genre de guitar héro
jusqua la tout marche j arrive a faire descendre les rond a apuyer pour faire les point mais je voulais faire déscendre les rond aléatoirment ...
voila ce que j ai
Code | ! O O O !
! !
! !
! !
! !
! !
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Code | ! !
! O O O !
! !
! !
! !
! !
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Et je voudrais faire sa
Code | ! !
! O !
! !
! O !
! !
! 0 !
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J ai pensé a systeme de boucle c a d chaqu un des 3 rond est une boucle
1er rond = A
2 eme = B
3 eme = C
donc jai mon prgm
Code | lbl 1 // C est la boucle de du prgm entier
lbl A
lbl B
lbl C
Entalt ( 1,100 ) -> Q
If Q<50
then
goto A
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voila apré sa serai un truc du meme genre pour lbl B et C
seulement ma question est avec quoi on limite on un lbl ? sans utilise Goto
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Ven 17 Sep 2010, 16:10
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Tu peu pas quitter un lbl sans utiliser Goto,à moins de le laisser continuer jusqu'à un autre lbl sans rien mettre,là tu changes de lbl sans goto,mais bon c'est pas pratique.
Code | :Lbl A
:...
:...
:...
:Lbl B
:...
:...
:Goto B |
Ou alors tu peux démarrer un autre programme à partir de ton programme,mais quand il reviendra au programme principal il sera de nouveau dans ton lbl.
Code | :Lbl A
:...ProgrammeBIDULE
:...
:... |
je sais pas si je suis clair.
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noobphoenix
Invité
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Posté le : Ven 17 Sep 2010, 19:16
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oui oui plus ou moin je dois enchainé les lbl quoi
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Ven 17 Sep 2010, 19:35
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Ouais c'est ça.
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Sam 18 Sep 2010, 11:27
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si tu veux les faire descendre aléatoirement, tu pourrais par exemple rester dans la même boucle, mais avancer un des ronds plus vite que les autres:
au lieu que les trois descendent d'une ligne à chaque tour de boucle, les trois descendent d'un nombre aléatoire différent.
(mais tout de suite, le jeu va vachement vite...)
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Métalocif
Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Lun 10 Mai 2010, 19:24
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Posté le : Sam 18 Sep 2010, 20:30
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Ou il le fait sur le côté et il a deux fois plus de place...
J'avais fait un prog avec des objets qui se déplacent aléatoirement donc une autre solution c'est de faire des symboles différents: déplacement et nombre de points rapportés variables selon le symbole(utilise par exemple le petit z dans[VARS] [STATISTICS...] droite droite droite qui rend assez bien).
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau |
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