Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Musique / Chanson
Auteur Message
patate007

Autorisation : Membre
Nb de messages : 118
Posté le : Jeu 02 Sep 2010, 21:13   Citer 

Bonjour ! J'ai ouvert un topic pour pouvoir discuter du genre musical que vous écoutez et éventuellement donner quelques liens pour pouvoir essayer.

Moi, j'écoute de la techno/Hardcore. Dans le Hardcore, il y a plusieur genre. Je ne les connais pas tous donc si ça vous interresse, vous pouvez toujours aller voir sur Wikipédia en recherchant "techno hardcore". Je peus déjà vous citer ceux que j'aime :
-Le gabber : C'est un sous-genre de Hardcore un peu plus rapide (entre 180 et 220 BPM) Il y a quand-même une mélodie.
-Le terror et le Speedcore : Ce sont deux genres qui se resemble beaucoup. Ils sont plus rapides que le Gabber. Ils remixent souvent des musiques de films d'horreur. Parfoit, les musiques sont destinées à choquer les écouteurs grace à des sons très rapides et sans mélodie spéciale.

Je tient à préciser que certaines idée reçues / légendes sont fausses. En effet certaines personnes disent que le hardcore est raciste or c'est faux. Il suffit par exemple de voir ce logo : Hardcore United.
Je suis d'accord, le hardcore est une musique violente et il y a beaucoup de drogues / alcools dans les raves partys mais le Hardcore n'est pas réservé aux violents, drogués ou encore alcooliques.

Maintenant passons à l'écoute... Je vais vous donner des musiques du DJ Angerfist (mon préféré) sur Youtube:

-Terror of My speedcore qui est relativement connue. C'est du speedcore. Terror Of My Speedcore
-Spook qui n'est pas très rapide mais qui, je trouve, est vraiment une tuerie. Spook
-Alles Kut enter, qui commence vers la 3e minute mais qui est franchement bien. Alles Kut Enter
-Et enfin Earthquake qui commence un peu plus tard aussi. Earthquake

Voilà ! Je pourrais en déballer des caisses mais bon ... je verrai si ça interresse quelqu'un déjà winkle.gif

A vous maintenant !

----------------------
Joyeuse Pâques winkle.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

Rézus

Nb de messages : 861
Posté le : Jeu 02 Sep 2010, 22:31   Citer 

C'est vrai que ça pourrait être intéressant,mais à mon avis il ne faut pas seulement dire ce qu'on écoute comme musique,venter ses mérites et donner des exemples de morceaux qu'on aimes.Pour faire ça,autant mettre un lien wikipedia,pis ensuite il ne se passe rien de spécial.

C'est très rare de faire apprécier à quelqu'un son genre musical en lui faisant écouter deux ou trois morceaux,parce qu'il écoute un truc qui ne correspond pas à son goût musical,c'est à dire parce qu'il n'y retrouve pas ce qu'il aime dans son style de musique à lui,et qu'il n'essaie pas de chercher.

En sachant ce que quelqu'un recherche dans la musique qu'il écoute,alors tu peux lui faire écouter un morceau qui correspond à ses critères et lui faire prendre goût à ton style.

Et là ça devient intéressant parce que ça permet une ouverture d'esprit.
Par exemple tu dis que des fois les musiques sont destinées à choquer les écouteurs,je l'ai remarqué en écoutant le deuxième morceau que t'as donné,mais ça m'a pas fait aimer ce morceau pour autant.

Pourquoi j'ai pas aimé ces morceaux ?
Parce que ce que je cherches dans la musique c'est que ça éveil quelque chose en moi,et pour ça ce qu'il me faut c'est une sorte de puissance dans le son,du punch et de l'énergie.

C'est vrai qu'en techno y a de l'énergie,mais comme ya que ça et que c'est tout le temps la même chose ou presque,y a rien qui ressort,et donc ça me fait pas réagir.
C'est pour ça que j'écoute du métal et du rock,mais je peux donner un morceau de techno que j'aime bien,il s'appelle Scars et il est fait par beat torrent:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/scars

Celui là je l'aime parce qu'il a du relief. Il démarre doucement,puis t'as le thème qui arrive rapidement et qui se répète,mais à chaque fois t'as un petit truc qui se rajoute en dessous,jusqu'à ce que t'ai une musique bien construite avec le thème et plein de petits détails.
A ce moment là la musique t'entraîne,parce que le thème est entêtant et qu'elle est compliquée,mais que comme t'as entendu tous les petits trucs se rajouter au fur et à mesure,ça reste ordonné (d'ailleurs si tu l'écoutes pas depuis le début mais que tu la prends direct à cet endroit ça te fait rien,t'entends pas les différentes couches,donc la musique n'a pas de volume).
Là ça se calme brusquement parce que si ça continuait comme ça tout du long ça ne serait plus intéressant. Ya une sorte de flottement où t'as presque plus de mélodie mais où il reste du rythme,et au fil du morceau le volume s'amplifie,ya des trucs qui se rajoutent sur le rythme et t'entends la mélodie se recomposer petit à petit,jusqu'au moment où elle revient totalement,poussée vers le haut par une deuxième mélodie beaucoup plus puissante et beaucoup plus lourde à la basse.Et là avec le son à fond t'en prends plein les tympans et t'es bien content happy.gif ,mais je retrouves pas ça dans les morceaux que t'as donnés,ils me paraissent pauvres.

Voilà,c'était peut-être un peu long et je sais pas si c'est comme ça que t'envisageais la discussion,mais à mon avis c'est comme ça qu'elle est le plus utile.Qu'est-ce que t'en dis ?

Google_AdSense

Publicité    

Sangohan38

Nb de messages : 3391
Posté le : Jeu 02 Sep 2010, 23:14   Citer 

Personnellement, je trouve que dans les morceaux que vous donnez (et particulièrement dans ton premier lien patate) les musiques sont surchargées en effets et c'est ce qui fait que je n'apprécie pas vraiment la techno.
Après, je n'ai aucun style de musique particulier mais je me tend plus vers des musiques qui ont une certaine continuité dans leurs mélodies.
Et puis comme j'écoute très peu de musiques, celles qui restent sont pour beaucoup des musiques qui ont une histoire où que j'ai entendues dans mon enfance.
A ce niveau là, celle qui m'a procuré le plus de sensations est il est libre Max d'Hervé Christiani.

Sangohan38

----------------------

patate007

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 1:08   Citer 

Je m'attendais un peu à que vous n'aimeriez pas beaucoup le Hardcore ^^' En effet, c'est un musique très lourde, rapide et assez répétitive. Je connais peu de gens qui aime ça (seulement deux de mes amis).
J'aime la rapidité dans le Hardcore ce qui manque à ta chanson. Elle n'est pour autant pas mauvaise. Cependant, je n'aime pas vraiment l'Extratone (musique extrêmement rapide) car je trouve que c'est une musique seulement pour faire de la vitesse et aucune mélodie.

Sangohan, c'est vrai que la techno est assez surchargée et le Hardcore est un des genre le pire là dedans. Peut-être que la trance te conviendra mieu. Par exemple Runaway De DaGrahamCraka : Runaway

Rézus, c'est en effet comme ça que je voulais débattre sur la musique. J'allais d'ailleurs éditer mon message pour indiquer que les critiques sont les bienvenues mais tu en a déjà pris l'initiative. Merci.

PS: Il est liiiibre Max... Aha ! Excellente cette chanson ^^' Sacré Max...

----------------------

Persalteas

Nb de messages : 2176
Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:11   Citer 

moi j'adore la techno, enfin ce que je connais sous le nom de techno mais je sais pas si c'en est ou si c'est du hardcore, house, dance ou autres trucs qui se ressemblent.

ça, j'adore: mais quu'est-ce que c'est?

http://www.mp3trazaac.com/electro.html
http://www.mp3trazaac.com/techno.html

patate007

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:27   Citer 

Comme il est écrit sur le premier lien, c'est de l'électro et non pas de la techno. Les noms peuvent paraîtres très proche mais la musique est totalement différente. C'est très calme l'électro ^^'. Les musiques du 2e lien sont aussi de l'électro et non pas de la techno/dance. La techno/dance est quand même plus rythmée.

----------------------

Persalteas

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:31   Citer 

OK ben vive l'électro, alors.

j'ai écouté tes liens de trance, j'aime bien aussi.

et alors ce serait quoi de la vraie techno ?

ça? http://www.youtube.com/watch?v=scZh72eYr48

pas que j'en ai pas mal de la comme ça, il y en a pas sur trazaac, par contre.

Est-ce que il y a quelqu'un pour le rap ici? evil.gif

patate007

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:48   Citer 

En effet c'est de la trance. C'est pas mal non plus =) Et en plus c'est très simple à trouver des morceaux intéressants. Cherche "Trance" sur youtube et tu vas trouver de bonnes musiques. Si je peus t'en conseiller une, ce serai Tropical de Atomic Inc : . Mais tu la trouvera peut-être un peu répétitive.

Sinon pour le rap, personnelement je n'aime pas. Mais il y a surement des gens qui aiment ici donc je te conseille de décrire un peu ce genre (bien que très connu =°) et de nous passer 2-3 morceau winkle.gif

Bonne journée.

PS : En fait, il y a tellement de musiques Trances qui sont bien donc celle que je t'ai montré n'est surment pas la meilleur... Finish Me de Atomic inc (encore) est très bien aussi winkle.gif

----------------------

Persalteas

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:51   Citer 

moi non plus j'aime pas beaucoup le rap (donc c'est mort pour les morceaux)
mais j'en avais jamais vraiment écouté avant.

maintenant que je commence, ça me plait de plus en plus.

mais je déteste le rap ou le gars fait que de se plaindre.

mais des titres comme " face à la mer ", c'est pas mal.

ps: il est plus facile de mettre de l'électro sur une calto que du rap! godgrace.gif

patate007

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 9:55   Citer 

Peut-être que Akmdad pourra te conseiller, il écoute Skyrock winkle.gif

----------------------

Akmdad

Nb de messages : 726
Posté le : Ven 03 Sep 2010, 18:05   Citer 

je suis la!!!
malheuresement pour toi, j'écoute sky que pour la radio libre... le rap, j'aime pas trop ca (mais j'aime bien la voix d'éminem)

----------------------
retrouvez moi sur twitter!!!

j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif

Rézus

Nb de messages : 861
Posté le : Ven 03 Sep 2010, 18:08   Citer 

C'est ce que j'allais dire,j'aime pas le rap non plus,mais on peut pas nier,eminem c'est pas mal.

patate007

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 19:14   Citer 

Quesque tu écoutes toi Akmdad ? happy.gif

----------------------

Akmdad

Posté le : Ven 03 Sep 2010, 19:22   Citer 

rien de particulier...
j'aime bien les black eyed peas, michael jackson...

----------------------

Akmdad
Invité
Posté le : Mer 08 Déc 2010, 23:39   Citer 

UUUUUP
j'ai la flemme de me connecter
si il y a un morceau de rap que je peux vous conseiller c'est hiro de soprano qui a des paroles, pas comme certains morceau de rap ou on entend que des injures...

Haut de page Bas de page 

Dark-dias

Nb de messages : 45
Posté le : Jeu 09 Déc 2010, 13:41   Citer 

Ca c'est vrai ta bien raison moi aussi je vous le conseille godgrace.gif

patate007

Posté le : Sam 18 Déc 2010, 8:06   Citer 

J'aime pas tellement le rap... Mais envoyez quand même des musiques ou des artistes pour s'il y a des fans winkle.gif

----------------------

Google_AdSense

Publicité    

Akmdad

Posté le : Sam 18 Déc 2010, 13:46   Citer 

il y a beaucoup de rappeur a textes, mais ils sont souvent peu connu dans la france, il y en a a paris connus qu'a paris, etc..
les rappeurs parle souvent de :
-le temps, l'espace (philosophie a moitie) comme sopra dans hiro
-denonciation de la societé, sujet trés trés employé, comme sopra dans hiro, diams avec peter pan (j'aime pas car c'est trop naif), kerry james dans le retour du rap francais (c'est du lourd!!), et bien d'autres
-rien du tout, armes et un peu denonciation pourrie, comme sefyu avec molotov 4, quelle merde
-etc...

----------------------