Gamme TI-82
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aide a la programation d'une sauvergarde
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harven
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Inscrit le : Mar 24 Aoû 2010, 10:10
Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 10:38   Citer 

Bonjour a tous , j'aurais besoins d'aide pour programmer une sorte de fichier de sauvergarde ou je pourait enregistrer ma progression du jeu.

Le "jeu" est une sorte de jeu de combat en arene :

- la ville : en premier on a votre avatar "0"il y a plusieur batiment ( le magasin / l'arene ) et les stats ( pv / "g" ( les "gils" c'est la monaie de final fantaisy ) ).

- Le magasin contient un ensemble de menu ou l'on peu acheter : potion et amelioration d'attaque ( on ne peut voir ce stats que dans l'arene ).

- L'arene et le coeur de jeu, car c'est grace a elle que vous pourait gagné des gils en combatent. Vous pouvez aussi gagné des point combat ( le score des combat )et vous pourait comme pour la ville, bouger votre personnage pour aller a la rencontre des monstre "tetha"

Voila et en gros j'aurai besoin de sauvergarder pour ne pas qu'a chaque fois je recommence depuis le debut .

ps : je souaiterai aussi que quand lon perde la sauvegarde s'efface et que ca enregistre le meilleur score a chaque fois ( plusieur fichier de sauvegarde si possible : 2 ou 3 comme les zelda ).

a+

Harven.

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Harven
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Sangohan38



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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 13:57   Citer 

Pour la sauvegarde, il faut que tu mette toutes les variables à sauvegarder (position du personnage, objets ...) dans une liste.
Lors de la sauvegarde, tu passe de la liste que tu utilise (admettons L1) à une liste que tu réserve pour sauvegarder (L2 par exemple).
Lors du chargement, tu rappel cette seconde liste dans la première et le tour est joué.

Sangohan38

PS: Essaye de faire attention à ton orthographe il y a pleins de fautes (notamment "vous pourait" que même firefox ne connait pas dans son correcteur).

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Persalteas



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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 14:45   Citer 

Dans les jeux de role, on a souvent besoin des listes pour le jeu, je n'en gaspillerais pas une pour la sauvegarde.(surtout sur une Ti 82 qui n'en a que 6).

remarque: remplace la ligne par une matrice.


ps pour Sangohan: Je sais que tu as raison, je pense comme toi, mais mets tes commentaires sur l'orthographe, la syntaxe des phrases et la ponctuation dans ta signature, c'est lourd de les voir tout le temps écrits dans les messages.
Au besoin, mets les en rouge. glasses.gif

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harven
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Inscrit le : Mar 24 Aoû 2010, 10:10
Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 15:27   Citer 

...Pourquoi 2 liste ?

Et pour les matrice , je ne comprend pas tres bien cry.gif

La position de mon personnage m'inporte peu car elle revient toujours au millieu de l'ecran da la ville , et j'ai juste a stocké :

- La variable E qui represente les point de vie .

- La variable F qui represente point d'attaque .

- La variable G , les sous . et la variable H : les point de combat ( a enregistrer en meilleur score )

Et comment je pourais codé ceci car je ne maitrise pas les liste

Ps: il faudrait aussi un moyen pour recuperer la sauvergarde et continuer a jouer / et pouvoir ecraser l'anciene sauvegarde quand on re sauvegarde.

Harven.

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Sangohan38



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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 17:11   Citer 

Je dit deux listes car au final c'est plus simple à utiliser dans la mesure où peux de jeux les utilisent et que tu peut stocker jusqu'à 99 variables.

Une matrice c'est un tableau composé que de chiffres en gros.

Sangohan38

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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:04   Citer 

exemple avec une seule liste:

au début du jeu (reprendre la partie d'avant):

Code


:L1(1)->E
:L1(2)->F
:L1(3)->G
:L1(4)->H

//ici le programme//

:E->L1(1)
:F->L1(2)
:G->L1(3)
:H->L1(4)





Le premier code sert à reprendre les données de la partie d'avant, le deuxième sert a stocker les données dans la liste pour les sauvegarder.

Tant qu'à faire je t'explique comment fonctionne une liste:

L1(1)

le nombre L1(1) est celui qui est contenu dans la liste 1, en première position de la liste.

il peut y avoir jusqu'à 99 nombres dans une liste apparemment (d'après Sangohan).

si tu utilises une liste, je te conseille de la déclarer au début du programme comme ça:

si tu sais que tu auras besoin de stocker 4 valeurs, tu écris:

4->dim(L1

le dim( se trouve en faisant [matrice][>][3].

bonne continuation.

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harven
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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:11   Citer 

Merci a toi , maintenant j'ai comprit mais ou ce trouve " clr liste" ? pour efacer les anciene sauvegarde pour ensuite la remplacer ?

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Harven
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Persalteas



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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:12   Citer 

tu n'en as pas besoin.

les anciennes données remplacent les nouvelles.

mais si tu le veux vraiment, je crois que tu peux chercher dans le topic emplacements des fonctions, je t'aurais bien aidé mais j'ai pas ma calto sur moi.

edit: en plus j'ai pas la même calculette que toi.

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harven
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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:15   Citer 

Cetait juste pour suprimer les donné quand on fait game over puis on recomence .... merci , tu ma bien aidé , d'est que j'ai un cable et que j'ai fini le prgram je le metrait

ps: c'est pas vraiment un rpg , ya pas les niveau .....

Harven.

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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:17   Citer 

ah j'avais pas pensé au game over, tu as raison.

je suis allé chercher ma calculette, sur la mienne on fait [stats][4].

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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:19   Citer 

Ouai c'est bien ca happy.gif , merci .

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Posté le : Mer 25 Aoû 2010, 18:20   Citer 

de rien, c'est naturel d'aider les gens.
Enfin, euh... dans la limite de ma flemmardise.

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Posté le : Jeu 26 Aoû 2010, 9:59   Citer 

Cette fois ci j'ai cree une sorte de fichier de sauvegarde mais des que j'allume et que je fait nouveau le jeu commence et m'enmene direct au magasin ( je ne pourai pas vous poster le code ( 1500 octets ) mais la cette fois je ne trouve pas le probleme .

Harven.

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Posté le : Jeu 26 Aoû 2010, 10:39   Citer 

est-ce que par hasard, tu aurais arrèté la dernière partie au magasin?
tu n'as pas une ou deux variables qui précisent le lieu ou se trouve ton perso?

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Posté le : Jeu 26 Aoû 2010, 10:46   Citer 

ca marché bien jusqua que je crée d'autre menu ou fichier de sauvegarde mais je pensse que c'est une erreur de lbl ( je vais cree un sou prgrm pour regler le probleme ( pour l'instant il fait : 1250 octets sans les sous prgm des combat ( composé uniquement de menu .

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Harven
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Posté le : Jeu 26 Aoû 2010, 11:01   Citer 

si tu veux qu'on t'aide plus en détail, il va falloir poster le code.

c'est pas si terrible 1250 oct.(un peu comme le prog de sypotu que je viens de poster dans un autre topic.)
ça te prend 1/2 H.

moi j'ai bien mis deux mois à poster un rpg de 17000 octets.

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harven
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Posté le : Ven 27 Aoû 2010, 17:49   Citer 

Il fonctionne enfin ( oublie de "end" dans un repeat )
godgrace.gif

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Harven
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Posté le : Ven 27 Aoû 2010, 18:53   Citer 

moi impatient.
toi poster code vite vite vite!


edit: oups! voilà une façon de parler qui va énerver Sangohan.

traduction: Je suis impatient que tu postes ce code, Harven.

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