Gamme TI-82
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black jack sur ti 82 stats
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craminou
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Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
Posté le : Dim 16 Avr 2006, 21:21   Citer 

comme je me faisai chier en cours ( un pe comme dabitude a vrai dire moodforlove.gif ) g u l'idée de créer black jack sur ma ti 82 stats . en principe je suis pa tres fort mé bon la g réussi laugh.gif ... Sa completera le jeu de scale ( machine a sous ) é je suis en train de fer 1 jeux de dé dt le but serai de faire les meme figures qu'au pocker mé bon la je chome un pa alor sa avance pa minied.gif
enfin voila
je vous mé le code mé comme g q'1 ti 82 stats je garanti pas ke sa marche sur la 82 pa stats ... qqn pourrai me le dire svp ?? glasses.gif

Code
:lbl C
:10ùS
:14ùN
:clrhome
:ouput(5,4,"black jack!
:pause
:clrhome
:ouput(1,1,"fais ta fortune
:pause
:clrhome
:ouput(1,1,"...
:pause
:clrhome
:ouput(1,1,"ou ta ruine!
:pause
:clrhome
:menu("menu","regles",A,"jeu",B
:lblA
:ouput(1,1,"on distribue 2 cartes (1er et 2nd chiffre) dont on calcule le total (3ème chiffre)
:pause
:clrhome
:ouput(1,1,"vous pouvez alors rajouter jusqu'a 5 cartes (sachant que les chiffres sont les cartes dans l'ordre ou elles sont tiré et le dernier chiffre est le total((*****je suis pa sur ke sa rentre dc si sa rentre pa refaite 1 ouput car g improviser pr ke se soi + clair ))
:pause
:clrhome
:ouput(1,1,"le gagant est celui ki est le plus proche de 21 sans toute fois le depasser,sinon vous avez forcemen perdu!!
:pause
:clr
:home
:goto C
:lbl B
:int (rand*10+1)ùA
:int (rand*10+1)ùB
:A+BùX
:disp A
:disp B
:disp X
:pause
:clrhome
:menu("choix","rajouter",2,"s'arreter",1
:lbl 2
:int (rand*10+1)ùC
:X+CùX
:disp A
:disp B
:disp C
:disp X
:pause
:clrhome
:if X>=21
:then
:goto 1
:end
:menu("choix","rajouter",3,"s'arreter",1
:lbl 3
:int (rand*10+1)ùD
:X+DùX
:disp A
:disp B
:disp C
:disp D
:disp X
:pause
:clrhome
:if X>=21
:then
:goto 1
:end
:menu("choix","rajouter",4,"s'arreter",1
:lbl 4
:int (rand*10+1)ùE
:X+EùX
:disp A
:disp B
:disp C
:disp D
:disp E
:disp X
:pause
:clrhome
:goto 1
:lbl 1
:int (rand*10+1)ùA
:int (rand*10+1)ùB
:A+BùY
:disp A
:disp B
:disp Y
:pause
:clrhome
:if Y>=N
:then
:goto E
:end
:int (rand*10+1)ùC
:Y+CùY
:clrhome
:disp A
:disp B
:disp C
:disp Y
:pause
:clrhome
:if Y>=N
:then
:goto E
:end
:int (rand*10+1)ùD
:Y+DùY
:clrhome
:disp A
:disp B
:disp C
:disp D
:disp Y
:pause
:clrhome
:if Y>=N
:then
:goto E
:end
:int (rand*10+1)ùE
:Y+EùY
:clrhome
:disp A
:disp B
:disp C
:disp D
:disp E
:disp Y
:pause
:clrhome
:goto E
:lbl E
:if X>=22
:then
:disp "perdu
:S-1ùS
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:end
:if X<=21 and Y>=22
:then
:disp "gagner
:S+1ùS
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:end
:if X<=21 and Y<=21 and X<Y
:then
:disp "perdu
:S-1ùS
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:end
:if X<=21 and Y<=21 and X>Y
:then
:disp "gagner
:S+1ùS
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:end
:if x<=21 and Y<=21 and X=Y
:then
:disp "egalité
:S+0ùS ((*****je cpa si cette ligne est necessaire,a vs de juger ou de metre SùS))
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:end
:if S=0
:then
:disp "somme=
:disp S
:pause
:clrhome
:disp "tu est ruiné !!!
:goto C
:end
:if S=20
:then
:ouput (1,1,"tu gagne trop!tu doit changer d'adversaire!
:pause
:clrhome
:18ùN
:end
:if S=40
:then
:ouput (1,1,"tu gagne encore?? alors tu doit rechanger d'adversaire!!
:16ùN
:end
:goto B



voila cupsmiley.gif amuzez vs bien ( je c ki a 1 bug : si on passe 20 et kon retombe a 20 ol marke la meme frase meme si en fet on vien de perdre mé en fet on change pa d'adversaire )

a ki fera 1 meilleur simulateur ke le mien .. eyeonly.gif clown.gif

A par sa g commencer 1 je d'échec a 2 joueur (sans simulateur )mé il me fo + de 56 variable or g deja essayer a' , a1 , aa ... mé sa marche pa crazy.gif
qqn peut m'aider svp ?? ahh.gif

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Ratuss



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Posté le : Lun 17 Avr 2006, 8:23   Citer 

Utilise des listes (tu en as 6 en tout)


Code
6=>Dim L1      'Tu definis la taille de la liste

6=>L1(1)
7=>L1(3)
6=>L1(4)
8=>L1(5)
6=>L1(6)
1=>L1(7)
Disp L1



(L1) se trouve sur le pavé numérique, lorsque tu met 2nde

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craminou
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Posté le : Mar 18 Avr 2006, 21:18   Citer 

ok meci ratus ... mais tu peut mettre combien de variable par liste ???? crazy.gif

ps : tu m'enerve attjour connaitre mon IP maxiangry.gif

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webmaster
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Posté le : Mar 18 Avr 2006, 21:26   Citer 

En fait, celà depend de la mémoire disponible...

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : environ une centaine

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Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
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craminou
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Posté le : Mar 18 Avr 2006, 21:34   Citer 

ok meci bcb webmaster .
ps : qqn peut il me dire si mon jeu marche sur d'otre calculette ke sur ma ti-82 stats svp ahh.gif

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Ratuss



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Posté le : Mer 19 Avr 2006, 7:10   Citer 

PS : environ une centaine

Oui, sur la ti 82 en tout cas on peut en mettre maximum 99

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craminou
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Posté le : Mer 19 Avr 2006, 22:03   Citer 

ok meci mé tu pe rééxpliker mieu stp ???? minied.gif minied.gif

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craminou
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Posté le : Mer 19 Avr 2006, 22:08   Citer 

pr continuer la séri casino g fé 1 machine a ss sympa ..
pardon a scale ki en avé déja fé 1 mé bon ..
se sra a vs de choisir
je vs le mé demin car la g pa tro le ten ..
cupsmiley.gif

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craminou
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Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 22:05   Citer 

chose promie chose due : le voila
j'ai ossi créé un programme de liaison : vous etes un bonhomes qui se balade dans un casino et vious pouvez jouer a se que vous voulez .. mais comme il est pas fini je vous le met pas ... cupsmiley.gif
a vous d'inventer.. laugh.gif je le mettrai plus tard
bon voila le code

Code
{:25ùP}
:lbl 0
:menu(''mise'','' 1'',6,''2'',7,''3'',8,''4'',9,''5'',10,''quitter'',13
:lbl 6
:1ùM
:goto 11
:lbl 7
:2ùM
:goto11
:lbl 8
:3ùM
:goto 11
:lbl 9
:4ùM
:goto 11
:lbl 10
:5ùM
:goto 11
:lbl 11
:P-MùP
:ouput(1,1,''------------
:ouput(1,14,P
:ouput( 2,1,''!               !
:ouput( 3,1,''!               !
:ouput( 4,1,''<   ><   ><   >!
:ouput( 5,1,''!               !
:ouput( 6,1,''!               !
:ouput( 7,1,''!               !
:ouput( 8,1,''----------------
:int(rand *1000)ùA
:int(rand *1000)ùB
:int(rand *1000)ùC
:if A<600
:then
1ùA
:goto   1
:end
:if A<900
:then 
:2ùA
:goto   1
:end
:if A<=1000
:then
:3ùA
:goto   1
:lbl  1
:if B<600
:then
:1ùB
:goto   2
:end
:if B<900
:then
:2ùB
:goto   2
:end
:if B<=1000
:then
:3ùB
:goto   2
:lbl 2
:if C<600
:then
:1ùC
:goto  3
:end
: if C<900
:then
2ùC
:goto  3
:end
: if C<=1000
:then
:5ùC
:goto   3
:end
:lbl  3
:if A=1
:then
:ouput( 4,2,''lem
:end
:if A=2
:then
:ouput( 4,2,''bar
:end
:if A=3
:then
:ouput(4,1,''*7*
:end
:if B=1
:then
:ouput( 4,7,''lem
:end
:if B=2
:then
:ouput( 4,7,''bar
:end
:if B=3
:then
:ouput( 4,7,''*7*
:end
:if C=1
:then
:ouput( 4,12,''lem
:end
:if C=2
:then
:ouput( 4,12,''bar
:end
:if C=3
:then
:ouput( 4,12,''*7*
:end
:pause
:clrhome
:if A=1 and B=1 and C=1
:then
:P+10*MùP
:disp ''lemon   ()
:disp ''gagner:'',10*M
:disp ''somme='',P
:end
:if A=2 and B=2 and C=2
:then
:P+25*MùP
:disp ''bar!
:disp ''gagner:'',25*M
:disp ''somme='',P
:end
:if A=3 and B=3 and C=3
:then
:P+100MùP
:disp ''7!!!
:disp ''gagner:'',100*M
:disp ''somme='',P
:end
:if P=0
:then
:disp ''perdu!
:stop
:end
:pause
:clrhome
:goto   0
:lbl  13
:return


ps : comme je l'ai taper sur star office , '' veut dire : " bien sur!! clown.gif

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Ratuss



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Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 22:12   Citer 

Tout a été dit happy.gif godgrace.gif ,

Tu peux utiliser ta liste comme une variable,
1->A
2->C
tu peux remplacer et mettre
1->L6(1)
1->L6(2)

Attention il faut avant que tu definissent la taille de ta liste avant grace à dim (ici 2):
2->dim L6


Mais en general, c'est plutot utilisé pour des boucles et pour eviter de repeter 3000 fois la meme commande

Exemple :


Citer
10-> Dim L6
For (A,1,10)
Input L1(A)
end
Disp L6



Est ce que c'est plus clair?? eyeonly.gif minied.gif clown.gif crazy.gif

beer.gif

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craminou
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Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 22:20   Citer 

euh... en faite pas trop : je maitrise pas trop " for " donc je compren pas trop le code .. moodforlove.gif
mais bon les liste sa te ra joute que 6 variable ( 6 liste ) en faite c'est comme une lettre non?
moodforlove.gif

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craminou
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Posté le : Ven 21 Avr 2006, 21:47   Citer 

chose repromie chose redue ...
voila le programme de liaison .
j'ai changer les otre programes . les ligne entre parenthese sont a ajouter pour que sa marche avec ce programes . et les ligne entre {} sont a suprimer ...

Code
:clrhome
:1ùA
:1ùB
:25ùp
:ouput( A,B, »0
:lbl  0
:ouput( 1,16, »>
:ouput( 3,6, »  OOOOO
:ouput( 4,6, » +-----+
:ouput( 5,6, » !¤¤¤¤¤!O
:ouput( 6,6, »O!¤¤¤¤¤!O
:ouput( 7,6, » +-----+
:ouput( 8,6, »  OOOOO
:ouput( 8,1,P
:0ùC
:getkey ùC
:if C=24
:B-1ùB
:if C=25
:A-1ùA
:if C=25
:A-1ùA
:if C=34
:A+1ùA
:if B=16 and A=1
:then
:goto   1
:end
:if A=5 and B=6
:then 
:goto   2
:end
:if A=0
:1ùA
:if B=0
:1ùB
:if B=17
:16ùB
:if a=3 and B=8 or B=9 or B=10 or B=11 or B=12
:2ùA
:clrhome
:ouput( A,B, »0
:goto   0
:lbl  2
:prgmBLACKJAK
:5ùA
:5ùB
:goto   0
:lbl  1
:1ùA
:2ùB
:lbl 3
:ouput( 1,1, »<
:ouput( 1,11, » /   /
:ouput( 2,11, »+---+
:ouput( 3,11, »!¤¤¤!
:ouput( 4,11, »!   !
:ouput( 5,11, »!   !
:ouput( 6,11, »+---+
:ouput( 8,3, »=
:ouput( 8,10,P
:getkey ùC
:if C=24
:B-1ùB
:if C=25
:A-1ùA
:if C=26
:B+1ùB
:if C=34
:A+1ùA
:if B=13 and C=7
:then
:goto   4
:end
:if A=1 and B=1
:then 
:1ùA
:15ùB
:goto   0
:end
:if A=8 and B=3
:then
:goto   5
:end
:if A=0
:1ùA
:if A=9
:8ùA
:if B=0
:1ùB
:if B=17
:16ùB
:clrhome
:ouput( A,B, »0
:goto   3
:lbl  4
:prgmMACHASOU
:8ùA
:13ùB
:goto   3
:lbl  5
:1ùA
:3ùB
:lbl  6
:ouput( 1,2, »=
:ouput( 2,10, »/-----
:ouput(3,10, »!TOTO
:ouput( 4,10, »+-----
:ouput( 6,10, »/-----
:ouput( 7,10, »!JEUX
:ouput( 8,10, »+-----
:ouput( 8,1,P
:getkey ùC
:if C=24
:B-1ùB
:if C=25
:A-1ùA
:if C=26
:B+1ùB
:if C=34
:A+1ùA
:if A=0
:1ùA
:if A=9
:8ùA
:if B=0
:1ùB
:if B=17
:16ùB
:if A=1 and B=2
:then
:goto   3
:end
:if A=3 and B=9
:then
:goto7
:if A=3 and B=9
:then
:goto   8
:end
:clrhome
:ouput( A,B «  0
:goto   6
:lbl  7
:prgmTOTO
:3ùA
:8ùB
:goto   6
:lbl  8
:prgmVIESNAKE
:7ùA
:8ùB
:goto   6



pour le programmes vieu snake je vous revoi a la page : http://nouslesfrancais.free.fr/forum/sujet.php?sujet=222
voila si vous avez un probleme contactez moi ..

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craminou
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Nb de messages : 138
Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
Posté le : Ven 21 Avr 2006, 22:09   Citer 

enfin voila toto

Code
:0ùC
:int(rand *100000)ùX
:lbl  0
:input A
:if A>X
:then
:disp « -
:C+1ùC
(:P-1ùP)
:goto   0
:else
:if A<X
:then
:disp « +
:C+1ùC
(:P-1ùP)
:goto   0
:else
:if A=X
:then
:disp »bravo
:disp « nombre de coup »,C
:if C>=R
:then
:disp « record »,R
:end
:if C<R
:then
:CùR
:disp « nouveau record »,R
:pause
:clrhome
(:P+20ùP)
(:disp « somme= »,P)





par contre avant de le lancer, donnez une variable a R (ex:30ùR) 30 est un bon début !!
encore une fois si vous avez des problemes contactez moi ..

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Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Sam 22 Avr 2006, 17:34   Citer 

Peut tu faire un .82p ?? SVP et le uploader ( http://xpprosp12.free.fr/index.php )

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craminou
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Nb de messages : 138
Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
Posté le : Ven 28 Avr 2006, 23:19   Citer 

recoucou!!
tu dira sans doute que je suis touijours aussi nul mais ...
je croi qu'il me faut ton adress!!
otremen explique moi commen sa marche ahh.gif moodforlove.gif

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Nobody
Invité
Posté le : Lun 04 Sep 2006, 18:50   Citer 

je viens d'avoir une ti 82 stats, sans le cable et je veux recopier un jeu ou programme, le probleme c'est que quand je veux taper les "balises" qu'il me présente ne sont pas par exemple Clrdraw mais Effdessin !


Je voudrais savoir si il y a un moyen de convertir ce langage de programmation francisé en anglais dans la calculmatrice ou inversement de passer le jeu vers un langage "francisé"

Merci d'avance !

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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Mar 05 Sep 2006, 19:15   Citer 

tu a une TI 82 stats en francais !!?? ahh.gif
le PB c'est qu'elle n'ont pas de fonction pour changé le langage
vla
mintenant pour les jeu il faudra voir avec ceux qui les composent
moi personnellement je n'ai plu le temp cry.gif karate.gif
ciao

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Ratuss



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Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mar 05 Sep 2006, 19:38   Citer 

Si si, avec ti graph link y doit y avoir moyen....

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Nobody
Invité
Posté le : Mer 06 Sep 2006, 13:34   Citer 

ben j'ai cherché, sans trouver snif, a bas les nouveautés MDR

Merci pour vos réponses !

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Fredichou
Invité
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 9:04   Citer 

J'ai le meme problème, j'ai trouver quelque chose mais c'est un peu chian, le truc c'est que avec TI graff link tu crée un nouveau programme et tu imprime celui qui t'interesse, puis sur le clavier de calculatrice de TI graff link tu essaye de trouver quelles touches corespondent aux code et tu tape sur ces touches sur ta vraie calulette pour écrire ton programme.
Mais si quelqun trouve un logitiel pour faire ca ca serait mieux

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