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Balle !!! aide
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ILUS



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Inscrit le : Mer 09 Déc 2009, 13:45
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 11:24   Citer 

Salut,
j'ai plusieur question par rapore un programme: ahh.gif
- que faut-il faire pour que la balle suis sont chemin ?!!

merci
--WILLIAM--

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 11:27   Citer 

Je saisi pas trop ta question là: tu veux savoir comment une balle rebondit où comment elle se déplace?

Sangohan38

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ILUS



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Nb de messages : 30
Inscrit le : Mer 09 Déc 2009, 13:45
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 11:31   Citer 

salut
- Coment elle se deplace ?

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ILUS



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Nb de messages : 30
Inscrit le : Mer 09 Déc 2009, 13:45
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 11:32   Citer 

STP !!!

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 11:50   Citer 

Tu prend une variable qui va donner l'abscisse de ta balle et une qui définit son ordonée puis tu incrémente un nombre à chaque fois:


Code
0->X
0->Y
For(A,1,8
ClrHome
Output(Y,X,"O
X+A->X
Y+A->Y
End



Avec ce code, tu verra ta balle se déplacer en diagonale et s'arrêter en bas de ton écran.
Après, pour la faire rebondire, il te suffit de rajouter des conditions sur les limites de l'écran pour faire changer ta variable d'incrémentation.

Sangohan38

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ILUS



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Nb de messages : 30
Inscrit le : Mer 09 Déc 2009, 13:45
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 14:35   Citer 

ok, merci beaucoup une autre question:
Je suis en train faire un snake mais j'ai un sousi ou plu tôt 2:
- Que faut-il que je fasse pour que mon serpent avance dans la direction donner, enfin crazy.gif que par exenple mon serpent avance tout droit puis que si k=26 mon serpent tourne a droit mais il faot qu'il continus dans cette direction ?
- Et comment je dois faire que pour quand mon serpent mange une pomme que il grandis parce que la il resenble a ca au depart = * et je n'arrive pas a la faire grandir !!! cry.gif (et que sont corps le suive ????? laugh.gif

--WILLIAM--

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ILUS



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Inscrit le : Mer 09 Déc 2009, 13:45
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 14:38   Citer 

Je ne sais pa si c important mais j'ai une ti-83 et mon code topuche se repette grace a:

Code

:Repeat 1=2



et le jeu n'ai pa sur graph' !!!

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 15:37   Citer 

Holà le sujet est déjà éloigné.
Quoi qu'il en soit :
-Stocke la direction dans une variable et fais que tes test de déplacement utilisent cette variable.
-Tu dois tester la colision entre le serpent et la pomme pour incrémenter la longueur du serpent. Utilise des variables de coordonnées et une de longueur.
-Pour déplacer le serpent tu dois afficher la nouvelle position du serpent et effacer son dernier segment.

Ton repeat 1=2 revient tout simplement à repeat 0

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ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Akmdad
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Inscrit le : Mar 22 Jui 2010, 21:03
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 17:23   Citer 

bonne chance pour ton snake!!!
(un dernier conseil, utilise les matrices si tu le fait dans l'ecran principal)

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retrouvez moi sur twitter!!!


j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium happy.gif
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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 23 Jui 2010, 18:49   Citer 

Les matrices sont ludiques mais il c'est mieux de s'en passer quand c'est possible (à cause du poids et de la vitesse) (et ici ça se remplace par 4 variables et un if)

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