Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

programme memoire
Auteur Message
fatmyt
Invité
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 13:38   Citer 

Bonjour je suis nouveau dans la programmation et comme sa me plait je comprend très vite. J'ai crée un jeu de memorie, un gros la calculatrice choisit 3 nombre entre 10 et 100 les affiches puis les effaces et demandes d'en réécrire un aleatoirement, et je voulais savoir coment on faisait un menu pour le jeu comme sa quand je rentre dans le programme je pourrais choisir entre facil ( avec deschiffres de 1 à10 ) moyen ( avec des nombres de 10 à 100 ) et difficil ( avec des nombres de 100 à 1000 ) ?

et aussi j'ai crée un programme similaire qui recommenc juska ce ke l'on perde et dit notre score, et plus on avance dans le jeu plus on a meilleur score. mais comment je fais pour que la calculatrice enregistre les nouveau score ?

Haut de page Bas de page 

Métalocif

Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 16:30   Citer 

Bienvenue à toi jeune Padawan.

Utilise la fonction Menu(avec un C devant).Pour la syntaxe, écrit:

Code
"Mode de difficulté","Facile",0,"Moyen",1,"Difficile",2
Lbl 0
1->P
10->G
Goto 3
Lbl 1
10->P
100->G
Goto 3
lbl 2
100->P
1000->G
Goto 3
Lbl 3
Mets ton programme ici.

Comme tu le vois, Menu nécessite aussi Lbl et Goto (avec devant respectivement 9 et 0 dans le menu de choix des instructions) J'ai mis P pour la plus petite valeur possible et G pour la plus grande. Si tu comprends pas tout vas voir sur TI softwares (tapes ça dans la barre de recherche),ils ont des tutos sympas.
Sinon en mode difficile tu pourrais faire apparaître les nombres aléatoirement avec un autre randInt...
Pour ton score tu peux enregistrer le meilleur score dans une variable et le nouveau score dans une autre,puis si le nouveau est supérieur à l'ancien score,tu remplaces...
En espérant t'avoir aidé,
Métalocif

----------------------
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 17:34   Citer 

Une simple variable risque d'être perdue notgood.gif
Tu peux stocker les meilleurs scores dans une liste afin de les garder pour longtemps, et de différencier les scores selon le niveau.
Si ta ti est stats ou plus, crée une liste en choisissant un nom, c'est encore mieux qu'une des 6 listes de bases souvent réutilisées.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Google_AdSense

Publicité    

fatmyt
Invité
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 18:08   Citer 

Merci Métalocif
ta technique marche très bien.
Par contre mon 2eme jeu de memoire est que il faut memoriser 3 nombres et en dire un au hasard jusqu'a ce ke l'on perde. le nivo augmente a 10 puis a 20 puis a 30 et anfin a 40 ( toujours de 10 en 10). Et je voudrais memoriser le score mais je n'ai pas bien compris la tecnhiqu de crée une liste ou de faire une variable vous pouvez m'expliquer avec plus de détaille stp . bigmouth.gif

Haut de page Bas de page 

fatmyt
Invité
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 18:09   Citer 

Et j'ai une TI-82 stats.fr

Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 23:48   Citer 

stocker dans une variable
Code
22->A

utiliser une liste
Code
22->L1(1)

créer une liste "MEMO" (utilise le petit L dans le catalogue ou le menu liste)
Code
3->dim(LMEMO)

Par contre pour la manipuler dans le menu stat tu dois placer le curseur sur la ligne de titre et le déplacer tout à droite pour taper le nouveau nom. Si la liste n'existe pas déjà elle se crée en même temps.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store