Gamme TI-82
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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 15:12   Citer 

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'afficher des décors aléatoires en graph instantanément (ou presque) ?

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Jonas



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Nb de messages : 12
Inscrit le : Mer 28 Avr 2010, 17:33
Posté le : Dim 09 Mai 2010, 9:45   Citer 

Je ne crois pas que ce soit possible. Si tu veux que ce soit rapide tu peux réaliser au préalable tes décors et les sauvegarder dans ta ram et les rappeler ensuite. Mais de là à ce que ce soit aléatoire..

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 09 Mai 2010, 12:28   Citer 

C'est bien ce qui m'embête sad.gif

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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 17 Mai 2010, 20:54   Citer 

il existe un moyen assez rapide mais pas complêtement instantané:
cela dépend du type de décor que tu veux.
si c'est un paysage, oublie.
si c'est juste une déco, tu peux par exemple utiliser les fonctions graph1, graph2 et graph3 en mode graphique batons (ou même courbes mais c'est plus long).tu remplis une liste avec des nombres aléatoires, et tu fais son graphique de stats.

tu peux ensuite rajouter un truc du genre:
si tu es eb zoom standard, ça prend 2secondes:

Code

:Xmin->A
:entAléat(Ymin+5,Ymax-5)->C
:Repeat 0
:entAléat(Ymin+5,Ymax-5)->D
:Ligne(A,C,A+0.3,D
:D->C:A+0.3->A
:If A>Xmax:Goto 0
:End
:Lbl 0



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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 17 Mai 2010, 20:59   Citer 

Bonne astuce mais je pensais plutôt à un paysage,dommage.

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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mar 18 Mai 2010, 21:24   Citer 

sinon, quelques lignes bien placées, ça fonctionne toujours.
la qualité graphique est pas top (comme toujours).

mais c'est énervant de repérer les coordonées de chaque point sur ton dessin, je le reconnais.

en 10 lignes on peut faire un paysage à peu près reconnaissable, qui prend moins d'une demi seconde a se tracer.

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 18 Mai 2010, 22:18   Citer 

oui,mais dans mon cas,les décors sont des pièces bien définies (arbres,rochers...) et de petites tailles,qui se placent aléatoirement sur une grille,donc les lignes bien placées je l'utilises pour chaque pièce,ce qu prend du temps c'est la génération aléatoire des décors uns par uns dans une boucle.

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Persalteas



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Posté le : Mer 19 Mai 2010, 15:16   Citer 

effectivement ça prend trop de temps, au moins 1.5 sec.

c'est pour faire quel genre de prog?

un mario?
un rpg?

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 19 Mai 2010, 16:30   Citer 

C'était pour un rpg,il est trop lent,on passe plus de temps a attendre que les décors s'affichent qu'à jouer,et quand on joue,il est encore lent,mais de toute façon,j'ai tellement le flemme que je vais arrêter.

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Akmdad
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Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 0:27   Citer 

utilise les images

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linkakro



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Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 19:19   Citer 

Cette méthode a été sous-entendue et réfutée par Jonas.
Le but est d'agencer aléatoirement des élément prédéfinis à la façon de sprites. Or les images ne permettent pas d'afficher les motifs à telles ou telles coordonnées.

L'asm serait une solution grâce aux sprites, mais l'asm complique cela considérablement.

Les texts-sprites (si bien énoncés dans la section concours) pourraient arranger le problème : ils donnent des résultats de sprites sans avoir recours à l'asm.

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ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Akmdad
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Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 23:15   Citer 

et en plus c'est moi qui a montré les text-sprites ds la section concours...
ca pourrait etre la solution

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