Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Pysique 2nd
Auteur Message
el barto
Invité
Posté le : Ven 26 Mar 2010, 18:55   Citer 

Salut tout le monde j'ai créé 5 programmes:
le 1er:newton,il calcul la force d'attraction entre deux corps(64)
le 2nd:newton 2,il calcul le poid d'1 corps par raport a un autre(72)
le 3eme:temperature,il convertit les temperatures(402)
le 4eme:premier(je l'ai trouvé sur se site,mais je sais plus qui c'est qui la fait)(163)
le 5eme:c'est un dé (20)
le 6eme:il reli les 4 premiers(173)


Newton

Code
EffEcr
Disp "MA"
Input X
Disp "MB"
Input Y
Disp "DAB"
Input Z
6.67e-11*X*Y/(Z)2>A
Disp A



Newton2

Code
EffEcr
Disp "MA"
Input A
Disp "MB"
Input B
Disp "DIAMETRE A"
Input C
6.67e-11*A*A/(C)2>D
Disp D



Temperature

Code
EffEcr
Lbl 8
Menu("MENU","CF",1,"FC",2,"KF",3,"fk",4,"KC",5,"CK",6,"QUITTER",7
Lbl 7
prgmPHISIQUE
Lbl 1
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input A
(((A*9)/5)+32)>A
Disp A
Pause :Goto 8
Lbl 2
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input B
(((B-32)*5)/9)>B
Disp B
Pause :Goto 8
Lbl 3
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input C
(((C-273)*9)/5)+32>C
Disp C
Pause :Goto 8
Lbl 4
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input D
(((D-32)*5)/9)+273>D
Disp D
Pause Goto 8
Lbl 5
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input E
E-273>E
Disp E
Pause :Goto 8
Lbl 6
EffEcr
Disp "UNE TEMPERATURE"
Input F
F+273>F
Disp F
Pause :Goto 8




Premier

Code
EffEcr
Input "A:",A
ent(V(A))>F:1>E:0>X
ent(A/2)>G:A/2>H
If G=H et A=2:Goto 2
Lbl A
X+1>X
A/X>B:ent(A/X)>D
If B=D:E+1>E
If E=3:Goto 2
If X=F:Goto 1
Goto A
Lbl 1
Output(2,1,"PREMIER")
Stop
Lbl 2
Output(2,1,"PAS PREMIER")
Stop




De

Code
entAléat(1,X)              [X=le nombre que vous voulez]



Physique

Code
EffEcr
Lbl A
Menu("MENU","GAVITATION",1,"FORCEDATTRACTION",2,"CONVERTION",3,"NOMBRE",4,"QUITTER",5)
Lbl 5:Stop
Lbl 1
prgmNEWTON
Pause :Goto A
Lbl 2
prgm NEWTON2
Pause :Goto A
Lbl 3
prgmTEMPERATURE                 
Pause :Goto A
Lbl 4
prgmPREMIER
Pause :Goto A



Voilà j'ai fini, bonne chance à tous.

  Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Ven 26 Mar 2010, 19:18   Citer 

vraiment nickel happy.gif winkle.gif
je les introduit et je les essais
bye cupsmiley.gif happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Dim 28 Mar 2010, 10:24   Citer 

salut, j'ai modifié le programme "DÉ" happy.gif
ce qui donne:


Code
:Lbl M
ClrHome
Menu("DES","LANCER",P,"QUITTER",Q
Lbl P
ClrDraw
ZStandard
AxesOff
Line(-3,2,3,2
Line(-3,-2,3,-2
Line(-3,2,-3,-2
Line(3,2,3,-2
Line(0,2,0,-2
int(6rand+1)->X                         ->=sto
int(6rand+1)->Y                 =pour TI-82
Text(28,10,"DE 1:
Text(28,71,":DE 2
Text(40,10,"SCORE:
Text(28,38,X
Text(28,53,Y
Text(40,46,X+Y
Pause
Goto M
Lbl Q
AxesOn
ClrHome
Output(1,1,"



il y a 2 dés qui sont lancés en même temps cupsmiley.gif glasses.gif
Et je ne comprend pas la formule le prmg "NEWTON2" parce que tu demande la masse B alors que tu ne l'introduit pas dans la formule. ahh.gif ahh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
el barto
Invité
Posté le : Dim 28 Mar 2010, 16:29   Citer 

C'est parce que je me suis trompé, normalement c'est


Code

EffEcr
Disp "MA"
Input A
Disp "MB"
Input B
Disp "DIAMETRE A"
Input C
6.67e-11*A*B/(C)2>D
Disp D



Par contre c'est quoi ClrDraw (j'ai une Ti-82 Stat.fr)

  Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 28 Mar 2010, 16:31   Citer 

ClrDraw=EffDessin (cf sujet "Traduction des fonctions Anglais/français").

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Dim 28 Mar 2010, 17:59   Citer 

j'ai encore amélioré le prgm "DÉ": tongue.gif


Code
:Lbl M
ClrHome
Menu("DES","LANCER",P,"QUITTER",Q
Lbl P
ClrHome
ZStandard
Menu("LANCER","CHOIX DES DES",C,"RETOUR,R
Lbl C
ClrHome
Output(4,1,"MAX 20
Disp "NBR DE FACES:
Input N
If N[inférieur ou égale à]20:Goto J
If N>20:Goto C
Lbl R
Goto M
Lbl J
Menu("GO","GO",G,"RETOUR",T
Lbl G
ClrDraw
ZStandard
AxesOff
Line(-3,2,3,2
Line(-3,-2,3,-2
Line(-3,2,-3,-2
Line(3,2,3,-2
Line(0,2,0,-2
int(Nrand+1)->X                         ->=sto
int(Nrand+1)->Y                 =pour TI-82
Text(28,10,"DE 1:
Text(28,71,":DE 2
Text(40,10,"SCORE:
Text(28,36,X
Text(28,51,Y
Text(40,46,X+Y
Pause
Goto J
Lbl T
Goto M
Lbl Q
AxesOn
ClrHome
Output(1,1,"



le nombre de faces étant limité a 20
crazy.gif crazy.gif crazy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Mar 30 Mar 2010, 7:26   Citer 

salut, j'ai remplacé les ligne

Code
If N[inférieur ou égale à]20:Goto J
If N>20:Goto C


par

Code

If N=4:Goto J
If N=6:Goto J
If N=8:Goto J
If N=10:Goto J
If N=12:Goto J
If N=20:Goto J
If N[different de]4:Goto C
If N[different de]6:Goto C
If N[different de]8:Goto C
If N[different de]10:Goto C
If N[different de]12:Goto C
If N[different de]20:Goto C



(ce sont des nombres de faces de dés classiques crazy.gif )

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
programath



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 21:45
Posté le : Mar 01 Mar 2011, 16:03   Citer 

Dans les ligne :
newton 1:
6.67e-11*X*Y/(Z)2>A

Newton 2:
6.67e-11*A*B/(C)2>D

Le "e" minuscule c'est quoi ?? et 2>A et 2>D je suppose que c'est 2[STO]A et 2[STO]D ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mar 01 Mar 2011, 17:35   Citer 

le e c'est en fait le E majuscule mais petit en taille qu'on trouve en faisant [2nd][,] et qui représente 10^(un nombre entier).

ex: E1 = 10 ; E4 = 10000 ...

donc 6.67E-11 veut dire 6.67 fois 10 puissance -11.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
programath



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 21:45
Posté le : Mer 02 Mar 2011, 13:06   Citer 

OK merci parsalteas !

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
maestroarte



Autorisation : Membre
Nb de messages : 16
Inscrit le : Lun 21 Fév 2011, 15:29
Posté le : Lun 07 Mar 2011, 12:44   Citer 

Bonjour, comment utilise t on la fonction ligne ?? Apparament on rentre entre deux parenthèses quatre nombres? A quoi correspondent ils?Je crois avoir compris l'inclinaison mais je suis pas du tout sur ni comment régler la longueur de la ligne affichée a l'écran ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça sa serait vraiment sympa bigmouth.gif' merci

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 07 Mar 2011, 16:13   Citer 

Explication claire nette et précise:

Une ligne est définie par deux points (les extrémités.)

donc les 4 nombres correspondent aux coordonées des 2 points sur le graphique.

Ligne(X1,Y1,X2,Y2

un peu comme un vecteur en maths, mais sans la flèche au bout de la ligne glasses.gif .

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
....
Invité
Posté le : Lun 07 Mar 2011, 22:30   Citer 

Merci bien happy.gif je vais enfin pouvoir terminer mon programme:D

  Haut de page Bas de page 
 
programath



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 21:45
Posté le : Lun 21 Mar 2011, 22:45   Citer 

Excusez moi de relancer ce topic mais le "newton 2", calcule le poids d'un corps par rapport a l'autre je peut avoir des explication ? crazy.gif si j'ai bien compris il faut la masse de A, masse de B le diamètre de A ou B ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 21 Mar 2011, 23:36   Citer 

C'est écrit : "DIAMETRE A" et "input C" donc le diamètre du corps A.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink