Poster un nouveau sujet Poster une réponse
ma calculatrice m'affiche le message "Mem cleared"
Auteur Message
mademoiselleD



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Mar 22 Avr 2008, 20:06
Posté le : Jeu 18 Mar 2010, 18:58   Citer 

Bonjour,

Ma calculatrice TI 82 a planté subitement en affichant "Mem cleared".
En la rallumant, j'ai dû réinitialiser la couleur de l'écran, et toutes les informations que j'avais rentré (formule d'une fonction, tableau de valeurs...) se sont supprimées...

Est ce les piles qui doivent être changées? une mauvaise manipulation? ou ma calculatrice qui est défectueuse?

Merci bigmouth.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 18 Mar 2010, 21:45   Citer 

Tu n'as pas changé les piles, alors je penche pour la manipulation ou le défaut.

Que faisais-tu lors du bug ? Moi je connais ça avec le binaléat ou l'auto-test, mais je ne suis pas un pro des fausses manips.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mademoiselleD
Invité
Posté le : Jeu 18 Mar 2010, 23:26   Citer 

Merci de m'avoir répondu.
Non, je n'ai en effet pas changé les piles.
J'étais en train de regarder la table de valeurs, mais il se peut que j'ai cliquer sur un autre bouton par inadvertance.
Cela fait la 2 ème fois qu'elle me fait ça, et ça me dérangerait de changer de calculatrice maintenant. J'ai l'ancienne version et je n'arriverais pas rapidement à m'adapter à la nouvelle version sachant que mon bts est dans 2 mois !!!! crazy.gif cry.gif

  Haut de page Bas de page 
 
mademoiselleD
Invité
Posté le : Jeu 18 Mar 2010, 23:53   Citer 

Peux tu m'en dire un peu plus sur le binaléat et l'auto-test? Qu'est ce que c'est? Sur quelle touche dois-t-on appuyer pour effectuer ces taches? Peut être ai je fait ça par inadvertance!!
Et tu pense vraiment que ce n'est pas à cause des piles qui pourraient être usagées ??

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 19 Mar 2010, 0:21   Citer 

Je pense que si les piles était vieilles tu ne pourrais pas continuer à t'en servir juste après. A quel intervalle de temps les deux évènements ont-ils eue lieu ?

Le binaléat ou randbin (menu math) je ne l'ai jamais essayé mais c'est expliqué sur le forum. Son problème est que si on utilise cette fonction avec de grandes valeurs la fonction plante et la seule alternative est d'attendre quelques minutes ou heures (en général les piles sont épuisées avant ^^) ou d'enlever toutes les piles (si je ne me souviens pas trop mal)

L'auto-test se fait à partir de l'écran de rom. Cet écran s'obtient par [mode]+[alpha]+[S]. Tu vois ta rom, mais n'appuie pas sur entrer : l'auto test au bout de quelques actions m'a effacé m'a mémoire ! Donc soit je n'ai pas de chance soit il y a un gros problème.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mad67



Autorisation : Membre
Nb de messages : 630
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Ven 19 Mar 2010, 16:09   Citer 

changer de calculatrice ne te posera aucun probleme d'adaptation si tu prends une TI 82 stats fr winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 23 Mar 2010, 15:47   Citer 

Vu la calculatrice utilisée (une vielle 82) je penche pour une pile mémoire morte.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink