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Tir à l'arc
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UnShoCkaBle



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Inscrit le : Mer 03 Fév 2010, 14:01
Posté le : Dim 14 Mar 2010, 13:12   Citer 

bonjour à tous !!
j'essaie désespérément de créer un jeu de tir à l'arc sur ma ti-82.statsfr

dans ce jeu on visera une cible (plusieurs cercles concentriques) avec un curseur
la trajectoire sera modifiée selon la distance et le vent
on tirera 12 flèches avant la fin de la partie

jusque là tout est ok pour moi

mais après ca se corse crazy.gif crazy.gif
je n'ai aucune idée de comment faire pour que le programme sache combien de points on a marqué, vu que la cible est ronde ....(sans mettre des If pour chaque pixel de la cible)

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa happy.gif happy.gif

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Rézus



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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 14 Mar 2010, 15:10   Citer 

Peut être avec une équation de cercle. Tu connais ?

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linkakro



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Posté le : Dim 14 Mar 2010, 15:49   Citer 

Ou bien le rayon avec calcul de norme d'un vecteur :
Puisque pour tracer le point d'impact on a besoin de coordonnées je propose d'utiliser ces coordonnées pour calculer la distance qui la sépare du centre.

Code
[racine]((X-S)^2+(Y-T)^2)->D

Avec X;Y pour l'impact et S;T pour le centre, on détermine le rayon puis on compare avec les rayons des cercles.


ps: Ton code pourrait nous aider, car mon idée risque de tomber à plat.

EDIT 17/3: je viens de découvrir que cela revient à l'équation de cercle énoncée par Rézus ^^
et j'ai supprimmé les abs inutiles.

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Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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UnShoCkaBle



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Posté le : Dim 14 Mar 2010, 19:10   Citer 

je connais pas l'équation de cercle désolé je suis pas trop les maths vu que je suis sur ma calto winkle.gif

sinon pour mon code il est pas encore fini (pour ce qui est ok) mais je le poste dès que possible

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Rézus



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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 14 Mar 2010, 19:14   Citer 

Et pour calculer les coordonnées du point d'impact de la flèche,tu utilises une fonction ?
J'avais essayé de faire ça avec mon prog de tir à l'arc,mais j'avais jamais réussis ^^

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UnShoCkaBle



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Posté le : Dim 14 Mar 2010, 19:17   Citer 

nan j'utilise une variable que je transforme direct en liste

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tapenade



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Posté le : Jeu 10 Nov 2011, 19:11   Citer 

sinon, tu mesure la distance cerle-point avec une ligne que tu efface et avec cette equation: racine de ([(Xpoint-Xcentre)au carre]+[(Ypoint-Ycentre)au carre])
te donne la longueur du trait(il faudra peut etre inverser Xpoint et Xcentre, pareil avec les Y) bigmouth.gif

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