Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Placer aléatoirement un objet avec Output(...
Auteur Message
Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 14:57    

coucou c moi ! laugh.gif
voila (c pour mon jeu de vaisseau) g un petit problem pour les missiles du boss de mon jeu : jvoudré qu'ils soient tirés aléatoirement mais avec rand, for et output, ca marche pa trop maxiangry.gif maxiangry.gif
un petit coup de main serait le bienvenue minied.gif minied.gif

----------------------
le travail c la santé winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 15:26    

Pour obtenir aléatoirement une abscisse, il faut faire :

Code

:iPart( (rand * 15)+1) -> A


Et pour une ordonnée :

Code

:iPart( (rand * 7)+1) -> B



En fait, rand génère en réel compris entre 0 et 1. Déjà, celà veut dire que si tu utilises rand directement, ton point ne saura jamais en position 10. C'est pourquoi on le multiplie par 16. On a donc des réels compris entre 0 et 16. Mais les coordonnées doivent être entière. Donc on utilise l'opérateur iPart. On a donc des entiers compris entre 0 et 16. Mais, la position 0 n'existe pas ! Donc on créer un réel compris entre 0 et 15, on lui ajoute 1, il est donc entre 1 et 16, et on le transforme en 1 entier, toujours compris entre 1 et 16 ! Compris ?
Idem pour l'ordonnée.

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 17:01    

ok g pigé gvé essayé ton astuce ! minied.gif
merci webmaster minied.gif godgrace.gif

----------------------
le travail c la santé winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:30    

Il ya la touche "Intrand(" pour les ti 82 stats, y me semble...et c'est plus simple d'utilisation

beer.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:49    

Le hic, c'est que le sujet est dans le forum pour les TI-82. Donc la méthode que je proposais me parait encore la plus simple : cette fonction n'est pas disponible sur les TI-82...

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:58    

Ah oui, dsl minied.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa