Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Placer aléatoirement un objet avec Output(...
Auteur Message
Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 14:57    

coucou c moi ! laugh.gif
voila (c pour mon jeu de vaisseau) g un petit problem pour les missiles du boss de mon jeu : jvoudré qu'ils soient tirés aléatoirement mais avec rand, for et output, ca marche pa trop maxiangry.gif maxiangry.gif
un petit coup de main serait le bienvenue minied.gif minied.gif

----------------------
le travail c la santé winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 15:26    

Pour obtenir aléatoirement une abscisse, il faut faire :

Code

:iPart( (rand * 15)+1) -> A


Et pour une ordonnée :

Code

:iPart( (rand * 7)+1) -> B



En fait, rand génère en réel compris entre 0 et 1. Déjà, celà veut dire que si tu utilises rand directement, ton point ne saura jamais en position 10. C'est pourquoi on le multiplie par 16. On a donc des réels compris entre 0 et 16. Mais les coordonnées doivent être entière. Donc on utilise l'opérateur iPart. On a donc des entiers compris entre 0 et 16. Mais, la position 0 n'existe pas ! Donc on créer un réel compris entre 0 et 15, on lui ajoute 1, il est donc entre 1 et 16, et on le transforme en 1 entier, toujours compris entre 1 et 16 ! Compris ?
Idem pour l'ordonnée.

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Mer 29 Mar 2006, 17:01    

ok g pigé gvé essayé ton astuce ! minied.gif
merci webmaster minied.gif godgrace.gif

----------------------
le travail c la santé winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1561
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:30    

Il ya la touche "Intrand(" pour les ti 82 stats, y me semble...et c'est plus simple d'utilisation

beer.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:49    

Le hic, c'est que le sujet est dans le forum pour les TI-82. Donc la méthode que je proposais me parait encore la plus simple : cette fonction n'est pas disponible sur les TI-82...

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1561
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 18:58    

Ah oui, dsl minied.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2025 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink