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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:10
Voilà, alors, pour ceux qui auraient une erreur dim, comme titozz, je chercherait plus tard.
Mais pour les courageux du recopiage, voilà 15 Ko de prog qui fonctionne sur certaines caltos et pas d'autres.
voilà les dix progs composant HERSSAHE, (euh ZSHOP) arrivera un peu en retard), puis c'est la que je posterait une version en 83p quand j'aurais le temps.
tout d'abord, les rêgles:
alors d'abord, si vous obtenez une erreur de syntaxe en jouant, c'est sûrement fait exprès.
Cela peut arriver dans le cas d'une création de personnage, monde, ou d'une sauvegarde.
Vous tapez [2] et vous suivez les instructions dans le code programme.On vous demande le plus souvent d'entrer un nom.Puis vous quittez le programme, et vous redémarrez HERSSAHE.Nouvelle erreur, tapez [2], on vous demande d'effacer le nom que vous avez rentré,vous l'effacez (avec [suppr], pas avec [annul]!!!).Vous quittez à nouveau le programme. Si vous le redémarrez, il recommencera normalement, comme au début.Votre sauvegarde ou création aura été enregistrée.
Si il n'y a pas d'instructions dans le programme, c'était une vraie erreur.
HERSSAHE est un RPG où l'on peut créer autan de personnages que l'on veut, et jusqu'à 9 mondes.
Pensez bien a en créer l'un et l'autre avant votre première partie, sinon, ça beugue.
Lorsque vous jouez, vous vous retrouvez sur la carte en forme de X.
Vous vous déplacez avec les flèches. Sur la carte, vous pouvez trouver des batiments, des arbres, et d'autres bonhommes, symbolisés par un thêta.
Vous pouvez entrer dans les batiments(par la porte, si vous essayez par le toit c'est normal que ça passe pas), tabasser les bonhommes, et les arbres ont pour seul intéret de faire joli sur une map qui serait entièrement vide.
Pour quitter le jeu, appuyez sur [annul]. Ne faites pas [ON].On vous demande si vous voulez sauvegarder, vous choisissez.
Ils peut vous arriver de trouver de l'argent par terre, que vous filerez dépenser au magasin pour compléter votre équipement et acheter des sorts.
Pour entrer en combat avec un bonhomme, il faut lui venir dessus (comme aux échecs).
Vous pouvez ensuite vous déplacer de quelques pas, 3 ou 4 (plus vous êtes près, moins vous avez de chances de rater votre attaque),puis vous lancez une attaque.
On lance une attaque en appuyant sur [1],[2], ou [3], puis quand vous aurez avancé dans le jeu [4],[5], ou [6].Chaque bouton correspond à une attaque.
Vous pouvez réussir vottre attaque, ce qui causera des dommages à votre adversaire, ou la rater.
Puis c'est votre adversaire qui peut se déplacer et vous attaquer, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux meure.
Les points de vie des combattants sont affichés au dessus de leur tête (au dessus du X et du thêta).
Mais si vous voulez connaitre toutes les caractéristiques de votre adversaire, appuyez sur [zoom].
Si vous voulez voir les votres, appuyez sur [fenêtre].
Ces deux boutons ne fonctionnent qu'en combat.
Si vous gagnez, vous dépouillez votre adversaire de ses objets et de son argent.
Si vous perdez, c'est lui qui vous prend les votres.(d'où l'intéret de laisser ses objets/argent inutilisés dans un placard, dans un batiment.Ils y seront en sûreté).
Vous pouvez également vous servir de sorts en combat.
Ils se commandent par les touches [+],[-],[*],[/],[enter], mais je ne sais plus lequel dans quel ordre.je vous le repréciserai.
Voici la liste des attaques et leurs intérets:
[1] attaque bourrin: enlève des points à l'adversaire, beaucoup si vous possédez beaucoup d'armes offensives.
[2] attaque précise: rate rarement sa cible, enlève moins de points que la bourrin.Attention, si votre adversaire est beaucoup plus puissant que vous question précision, il peut gagner des points au lieu d'en perdre.
[3] attaque énergique: enlève énormément de points mais vous avez pas mal de chances de la rater.
puis aussi
[4] attaque chocked: idéale quand on l'a débloquée (à partir de 100pts d'expérience).Perso j'aime bien le graphisme.
[5] attaque destroy: enlève autant de points que vous savez tapez vite sur [alpha].Pratique car les ennemis ne peuvent pas l'utiliser vu qu'ils sont virtuels.Se débloque à 200pts d'expérience.
[6] attaque sismik: ben, la plus balèze, vu qu'elle se débloque qu'a 350 pts d'expérience.
Vous pouvez aussi recevoir des lettres de mission: il vous faut alors l'éxécuter, il y a souvent une forte récompense à la clé. Quand vous avez fini une mission, rendez vous en bas à gauche de la carte, le batiment qui s'y trouve quelque soit votre monde s'appelle "l'office de contrôle des missions".
Vous ne pouvez pas passer au level suivant si vous avez une mission en cours.
Pour passer au level suivant, allez tout en haut à droite de la carte, il y a une porte.
Vous pouvez la passer à n'importe quel moment.Mais attention: vous restez sur le même monde, votre personnage ne change pas, ce sont les ennemis seuls qui deviennent plus puissants (et donc vous gagnez plus quaand vous les trucidez).Ne passez donc pas au level suivant si vous n'êtes pas encore assez fort!
Si vous êtes level 9 et que vous passez encore la porte, vous avez fini le jeu.
Pour pouvoir augmenter vos stats afin de passer les levels, vous devez vous rendre dans les magasins et vendre des parties de votre équipement (je vous assure c'est très utile et c'est tout ce que j'ai trouvé pour débarrasser un bonhomme ayant 82 armes sur lui).
Vous choisissez ensuite en quoi vous voulez être payé (points de vie, d'attaque, de défense, ou simplement en argent).La monnaie n'est pas l'euro mais le dèkès.
Vous ressortez du magasin et vous venez vérifier de temps en temps si un client vous a fait une proposition.
Si oui, vous pouvez l'accepter (vous perdez alors ce que vous avez vendu et gagnez ce que ce client vous propose), ou la refuser en attendant mieux en quittant le magasin.
Si vous faites une vente alors que votre précédente n'a pas été achetée, cette précédente s'annule, vous ne perdez rien et ne gagnez rien, mais vous pouvez vendre autre chose.
Bon, bravo pour avoir tout lu,voici maintenant la liste des programmes nécéssaires:
HERSSAHE gère les liens entres les autres programmes, les déplacements sur la carte, c'est celui la qu'il faut lancer quand vous voulez jouer.
Z1FOIS gère le débloquage de nouvelles attaques, les compliments en fin de jeu, et la supression de votre personnage qui a fini le jeu.
ZCOMBATS (le plus gros) gère les combats, les attaques, leurs graphismes, et les sorts.
ZMAISON gère ce qui se passe dans les batiments.
ZPETITFC gère toutes les petites fonctions (trouver de l'argent par terre, se téléporter aléatoirement quand on arrive sur une map (retenez bien la place de ces maps, c'est vraiment énervant de se retrouver à l'autre bout de la carte justre parce qu'on a oublié que c'était une map piégée)...
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:12
prgmHERSSAHE (contient peut-être une erreur)
alors:
- les $ signifient flèche "sto"
- les @ signifient thêta ([alpha],[3])
- les /=/ signifient différent (normalement = barré)
- les <= c'est "inférieur ou égal", les >= c'est "supérieur ou égal"
- veuillez respecter les espaces et les entrées (sign deux points ":" )
- L5 et L6 c'est les listes ([2nde],[5] et [2nde],[6])
-[J] est une matrice.
- la ou c'est marqué 96 espaces, il faut faire 96 fois [alpha],[0]
Bonne chance!
Code
:AxesNAff
:EffVar B
:FonctOff
:If Q=7614:prgmZ1FOIS
:If Q=8998:Goto Y
:If Q=124421:prgmZTERSACR
:If Q=123321 ou Q=1221:prgmZSAUVER
:PleinEcr
:Normal
:Flottant
:QuadAff
:0$Xmin
:0$Ymin
:5$Xmax
:4$YmaxIf K=24 et ((V>1) ou (V=1 et Z>1)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:Z-1$Z
:End
:1$Xgrad
:1$Ygrad
:Texte(57,0,"[couleur=#0000AA] 96espaces [/couleur]"
:SauveImage 1
:QuadNAff
:94$Xmax
:62$Ymax
:EffEcr
:Output(1,1,"PERSALTEAS GAMES
:Output(4,5,"HERSSAHE
:Output(6,1," VIRTUAL ROLE PLAYING GAME 3.0
:For(K,1,300):End
:Cercle(47,30,29
:Cercle(47,30,23
:Ligne(25,26,40,26
:Ligne(42,28,44,38
:Ligne(45,39,47,40
:Ligne(48,40,50,39
:Ligne(51,38,54,28
:Ligne(54,27,56,25
:Ligne(56,25,69,25
:Pt-On(41,27
:Cercle(47,19,4
:Texte(16,32,"HERSSAHE
:Texte(0,0,"BUISNESS
:Texte(0,62,"ET BASTON
:For(K,1,94)
:Texte(57,0,"LOADING..."
:Ligne(K,0,K,7
:End
:EffDessin
:RappelImage 1
:Menu("PARTIE","EN COURS",BX,"CREER ELEMENT",A)
:Lbl A
:Menu("NOUVEAU","MONDE",C,"PERSONNAGE",D)
:Lbl C
:EffEcr
:Output(4,3,"CHARGEMENT..."
:matAléat(10,10)$[J]
:-10$[J](10,1)
:8998$Q
:
:"DESCENDEZ"
:
:
:
:TAPEZ 'MATRICE'ET SELECTIONNEZ LE NOM DE VOTRE NOUVEAU MONDE APRES LA FLECHE.ENSUITE,REDEMARELE PROGRAMME ET TAPE 'VOIR' A L'ERREUR...
:Lbl Y:[J]$
:0$Q
:
:
:
:
:EFFACEZ LE NOM SVP
:
:
:
:Goto BX
:Lbl D
:prgmZTERSACR
:Lbl BX
:EffEcr
:Disp "TAPEZ '2nde' ET
:Disp "'STATS' PUIS
:Disp "SELECTIONNEZ LE
:Disp "JOUEUR SOUHAITE
:Input L6
:EffEcr
:{1,1}$dim([J])
:Output(1,1,"TAPEZ 'MATRICE' ET SELECTIONNEZ LE MONDE CHOISI:
:Disp "T
:Disp "E
:Disp "L
:Input [J]
:L6(15)$V
:L6(16)$W
:L6(17)$Z
:L6(18)$@
:prgmZTERSAFC
:Lbl B
:codeTouche$K
:If K=24 et ((V>1) ou (V=1 et Z>1)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:Z-1$Z
:End
:If K=25 et ((W<10) ou (W=10 et @<3)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:@+1$@
:If Z=4 et @=2 et A=1:91$A
:End
:If K=26 et ((V<10) ou (V=10 et Z<5)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:Z+1$Z
:End
:If K=34 et ((W>1) ou (W=1 et @>1)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:@-1$@
:End
:If K=45:Then
:Menu("SAUVEGARDER?","OUI",B1,"NON",B2)
:Lbl B1
:prgmZSAUVER
:Lbl B2
:EffDessin
:EffEcr
:Stop
:End
:If K=44 et L6(12)>0:prgmZPETITFC
:If V/=/1:Texte(22,0,"<"
:If V=1:Texte(22,0," "
:If V/=/10:Texte(22,91,">"
:If V=10:Texte(22,91," "
:If W/=/1:Texte(47,46,"V"
:If W=1:Texte(47,46," "
:If W/=/10:Texte(0,46,"^"
:If W=10:Texte(0,46," "
:
:If Z<1:Then
:5$Z:0$B
:V-1$V
:EffDessin
:RappelImage 1
:0$A
:prgmZTERSAFC
:End
:
:If @>3:Then
:1$@:0$B:0$A
:W+1$W
:EffDessin
:RappelImage 1
:0$A
:prgmZTERSAFC
:End
:
:If @<1:Then
:3$@:0$B
:W-1$W:
:EffDessin
:RappelImage 1
:0$A
:prgmZTERSAFC
:End
:
:If Z>5:Then
:1$Z:0$B
:V+1$V
:EffDessin
:RappelImage 1
:0$A
:prgmZTERSAFC
:End
:Texte(62-(16@+9),18Z-7,"X"
:Texte(57,0,"LONGITUDE=",V," "
:Texte(57,50,"LATITUDE=",W," "
:If V=10 et W=10 et Z=4 et @=2 et L6(4)<9:Then
:Menu("GO NEXT LEVEL?","YES",41,"NO",42)
:Lbl 41
:L6(4)+1$L6(4)
:EffDessin
:Texte(30,40,"LEVEL ",L6(4))
:Pause
:EffDessin
:RappelImage 1
:prgmZTERSAFC
:Lbl 42
:3$Z
:End
:If A=2 et Z=C et @=D:prgmZPETITFC
:If A=91:prgmZMAISON
:If B=3 et Z=C et @=D:prgmZCOMBATS
:If L6(24)=100 ou L6(24)=200 ou L6(24)=350:prgmZ1FOIS
:If L6(4)=9 et V=10 et W=10 et Z=4 et @=2:prgmZ1FOIS
:If Z=4 et @=2 et V=1 et W=1:prgmZPETITFC
:Goto B
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:15
prgmZCOMBATS
- bon, pour les caractères et les listes, même précautions que dans les 2 programmes précédents.
- quand c'est marqué "+45 espaces", vous savez ce qu'il vous reste à faire.Attention, ça arrive souvent. toujours respecter le nombre d'espaces
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:16
L'intéret d'avoir plusieurs joueurs, c'est par exemple dans la mission "vider la carte de tous les bonhommes" et que tu es un petit joueur faible, tu quittes, tu redémarres, et tu choisis de jouer dans le même monde, mais avec le joueur boss qui te nettoie la carte en moins de 2.
Tu sauvegardes, et tu reviens avec ton petit nul qui reçoit sa récompense pour mission accomplie.
Bon, a propos, je vous devais des précisions sur les sorts utilisés en combat.
il y a le killer, [*], qui divise par 2 les points d'attaque de l'adversaire, et enlève 8 fois tes points de défense a ses points d'attaque.
il y a l'écarteleur, [-], qui met la plus grande distance entre vous et l'adversaire
il y a le précisioréductor, [/], qui divise par 2 la précision de l'autre.
il y a le puissancioréductor,[+], qui enlève les deux tiers de ses points d'attaque à l'adversaire,
il y a le go, [enter], qui vous permet de déserter un combat, vous pouvez fuir, mais vous ne dépouillez pas l'adversaire.
Tous ces sorts s'achètent en magasin.
il existe aussi un objet: le téléporteur qui vous permet d'aller un endroit précis sans devoir appuyer des centaines de fois sur une flèche, exemple, batiment que vous avez repéré.
(oui, a propos, la carte est un grand carré de 10 maps sur 10, chaque map est un rectangle de 3 cases par 5)
Pour se téléporter, appuyez sur [var] quand vous avez acheté un téléporteur, la on vous demande la latitude et la longitude.Entrez les sous forme numéro de la map/point/numéro de la case.
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:18
ne pas protéger les programmes ZSAUVER, Z1FOIS ET ZTERSACR:
Ils ont besoin d'être éditables.
Code
:If Q=124421:1$Q
:If Q=1:Goto O1
:Lbl N
:EffEcr
:Output(1,1," APRES CHAQUE MESSAGE D'ERREUR TAPEZ 'VOIR'."
:{100,50,50,1,1,1,1,1,0,0,500,0,0,500,6,6,4,3,50,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0}$L6
:For(Q,1,900)
:End
:124421$Q
:EffEcr
:
:
:
:
:
:Lbl O1
:"ECRIRE LE NOM APRES LE PETIT LET REDEMARER LE PROGRAMME(NOM ENQUATRE LETTRES)"
:L6$L ce L en rouge est une fonction
:
:EffVar Q
:A PRESENT,VOUS POUVEZ EFFACER LE NOM APRES LE L POUR EVITER UN BUG. VOTRE PERSONNAGE SERA ENREGISTRE APRES----TERMINE.----
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:19
prgmZTERSAFC
Code
If abs(partDéc(([J](11-W,V)/2)))=.5:Then
If [J](11-W,V)=<0:1$G
If [J](11-W,V)>=0:2$G
For(C;1,G)
arrondi(W/5,0)$E
arrondi(V/2,0)$D
If E=0:2$E
If C=2:E+1$E
If C=2:D+1$D
62-(16E+9)$Y
18D-7$X
Ligne(X,Y,X,Y+11
Ligne(X+3,Y,X+3,Y+10
Ligne(X+5,Y+10,X+2,Y+10
Ligne(X+2,Y+10,X-1,Y+13
Ligne(X-1,Y+13,X-5,Y+14
Ligne(X-5,Y+14,X-6,Y+18
Ligne(X-6;Y+18,X-2,Y+22
Ligne(X-2,Y+22,X+3,Y+23
Ligne(X+8,Y+22,X+3,Y+23
Ligne(X+8,Y+22,X+11,Y+15
Ligne(X+5,Y+10,X+11,Y+15
Ligne(X+7,Y+11,X+11,Y+8
Ligne(X+16,Y+14,X+11,Y+8
Ligne(X+16,Y+14,X+13,Y+21
Ligne(X+9,Y+20,X+13,Y+21
Ligne(X+9,Y+9,X+9,Y+1
Ligne(X+11,Y+1,X+11,Y+8
Ligne(X+15,Y,X+6,Y+1
Ligne(X-3,Y-1,X+6,Y+1
End
End
If W=10 et V=10:Then
Ligne(70,25,70,40
Ligne(75,25,75,40
Ligne(67,41,78,41
End
If [J](11-W,V)=0:Then
Cercle(18Z-6,16@+7,2)
entAléat(1,10)$V
entAléat(1,10)$W
Texte(62-(16@+9),18Z-8," "
Texte(62-(16@+9),18Z-7,"X"
End
If [J](11-W,V)=1 ou (V=1 et W=1):Then
1$A
If V=1 et W=1:0$A
Ligne(79,47,64,56
Ligne(47,47,64,56
Ligne(47,47,79,47
Ligne(52,46,52,27
Ligne(74,27,52,27
Ligne(74,27,74,47
Ligne(70,27,70,34
Ligne(63,34,70,34
Ligne(63,34,63,27
End
If [J](11-W,V)=-1:Then
2$A
entAléat(1,5)$C
entAléat(1,3)$D
End
If [J](11-W,V)>2 et B=/=3:Then
3$B
entAléat(1,5)$C
entAléat(1,3)$D
Texte(62-(16D+9),18C-7,"@"
End
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:20
prgmZSAUVER
Code
If Q=1221:Goto 2
If Q=123321:Goto 1
EffDessin
V$L6(15)
W$L6(16)
Z$L6(17)
@$L6(18)
EffEcr
Output(1,1,"TAPEZ 'VOIR' A L'ERREUR"
For(K,1,500)
End
123321$Q
EffEcr
Lbl 1
:::::::::::::"ECRIRE LE NOM DUJOUEUR/MONDE QUE VOUS UTILISIEZ CETTE PARTIE PUIS REDEMMARER LE PROGRAMME" attention aux espaces!!
L6$L :[J]$
1221$Q
EFFACEZ LES NOMS POUR EVITER UN BUG ET LA SAUVEGARDE SE FERA. REDEMAREZ ENCORELE PROGRAMME.
Lbl 2
EffVar Q
EffVar [J]
EffVar L6
EffVar L5
Si vous voulez, vous pouvez vous créer un personnage en inscrivant un nouveau nom à la place de celui avec qui vous jouiez.Cet ancien n'aura pas évolué, mais vous en aurez un nouveau qui sera ce que vous êtes aux moment ou vous sauvegardez.
idem pour les mondes
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:21
Attention!! j'ai oublié de mettre les : au début de chaque ligne.
Il faut une entrée à toutes les lignes, sauf "PARTIE...", " REDEMAREZ..."
Attention, il en faut aussi avant la ligne ou il y en a déjà 14.
prgmZPETITFC
Code
:If Z=C et @=D:Then
:entAléat(1,100)$C
:L6(11)+C$L6(11)
:L6(14)+C$L6(14)
:EffDessin
:Texte(15,0,"OH! LA! PAR TERRE! VOUS"
:Texte(22,15,"TROUVEZ ",C," DEKES!"
:For(C,0,900):End
:EffDessin
:0$A
:-10$[J](11-W,V)
:RappelImage 1
:prgmZTERSAFC
:End
:If K=44:Then
:EffEcr
:Disp "TELEPORTATION:"
:Disp " "
:Input "LONGITUDE? ",V
:Input "LATITUDE? ",W
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:10partDéc(V)$Z
:10partDéc(W)$@
:ent(V)$V
:ent(W)$W
:0$A:EffDessin
:RappelImage 1
:prgmZTERSAFC
:End
:If V=1 et W=1 et Z=4 et @=2:Then
:EffDessin
:Horizontale 47
:Texte(0,9,"OFFICE DE CONTROLE DE"
:Texte(7,6,"L'EXECUTION DES MISSIONS"
:If L6(23)=0:Then
:Texte(40,0,"VOUS N'AVEZ PAS DE MISSION"
:Texte(47,30," EN COURS"
:For(K,1,500):End
:End
:If L6(23)>=1:Then
:Texte(40,10,"CONTROLE EN COURS..."
:If L6(23)=1 et L6(24)-L6(29)>=50:66$J
:If L6(23)=2:Then
:66$J
:For(K,1,10)
:For(I,1,10)
:If [J](K,I)>2
:0$J
:End
:End
:End
:If J=66:Then
:Texte(37,20,"MISSION ACCOMPLIE!!"
:Texte(50,0,"PRIME: 50000 DEKES"
:50000+L6(14)$L6(14)
:50000+L6(11)$L6(11)
:0$L6(23)
:Pause
:Else
:Texte(47,10,"MISSION NON ACHEVEE"
:Pause
:End
:End
:1$@
:EffDessin
:RappelImage 1
:prgmZTERSAFC
:End
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Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:27
Dans les premières lignes du prog HERSSAHE, il n'y a pas de:
Citer
If K=24 et ((V>1) ou (V=1 et Z>1)):Then
:Texte(62-(16@+9),18Z-7," "
:Z-1$Z
:End
prgmZMAISON
Code
:If entAléat(0,15)=2:L6(25)+1$L6(25)
:Lbl 0
:EffDessin
:Ligne(0,62,20,54
:Ligne(94,62,74,54
:Ligne(20,54,74,54
:Ligne(20,8,0,0
:Ligne(20,8,20,54
:Ligne(20,8,74,8
:Ligne(74,8,79,5
:Ligne(74,8,74,54
:Ligne(15,5,15,22
:Ligne(3,25,15,22
:Ligne(3,25,3,2
:Ligne(40,23,50,23
:Ligne(50,14,50,23
:Ligne(50,14,40,14
:Ligne(40,23,40,14
:Ligne(42,21,48,21
:Ligne(45,14,45,6
:Texte(28,3,"SHOP"
:Texte(23,26,"BOITE AUX"
:Texte(31,41,"LETTRES"
:Texte(41,43,L6(25)
:Ligne(42,21,48,21
:Ligne(80,2,80,26
:Ligne(93,23,80,26
:Ligne(93,23,93,0
:Ligne(80,2,93,0
:Ligne(87,24,86,1
:Ligne(80,26,86,28
:Ligne(94,27,86,28
:Pt-On(94,24
:Pt-On(88,29
:Pt-On(84,15
:Pt-On(90,14
:Texte(18,66,"ARMOIRE"
:Lbl 1
:codeTouche$K
:If K=34 ou (K>=24 et K=<26):EffDessin
:If K=34:Goto 2
:If K=24:Goto 3
:If K=25:Goto 4
:If K=26:Goto 5
:Goto 1
:Lbl 3
:prgmZSHOP
:Goto 0
:Lbl 4
:Ligne(5,57,37,57
:Ligne(37,39,37,57
:Ligne(37,39,5,39
:Ligne(5,57,5,39
:Ligne(5,57,20,48
:Ligne(37,57,20,48
:Texte(31,0,"VOUS AVEZ ",L6(25)," LETTRES"
:If L6(25)>0:Texte(50,50,"SUIVANTE >"
:codeTouche$K
:If K=34:Goto 0
:If K=26 et L6(25)>0:Then
:EffDessin
:entAléat(1,2)$L
:If L=1 et L6(23)=1:entAléat(2,2)$L oui je sais, laissez, c'est pour si un jour je fais une version plus avancée...
:If L=2 et L6(23)=2:entAléat(1,1)$L idem
:If L=1:Then
:EffDessin
:L6(24)$L6(29)
:1$L6(23)
:Texte(0,15,"CHER MONSIEUR:"
:Texte(6,0,"EN TANT QUE PRESIDENT DES"
:Texte(12,0,"MONDES HERSSAHE ET EN"
:Texte(18,0,"ECHANGE DE L'UTILISATION"
:Texte(24,0,"QUE VOUS FAITES DE MES SHOP"
:Texte(30,0,"PRIVES:JE VOUS DONNE POUR"
:Texte(36,0,"MISSION DE TUER 50 BANDITS"
:Texte(42,0,"QUI EUX NE LES UTILISENT"
:Texte(48,0,"PAS. FORTE RECOMPENSE."
:Texte(54,29,"LE PRESIDENT"
:Cercle(85,6,7
:Cercle(85,6,5
:Ligne(87,6,89,6
:Ligne(81,6,83,6
:Ligne(84,8,86,8
:Pt-On(86,7
:Pt-On(84,7
:Pt-On(85,9
:Pause
:L6(25)-1$L6(25)
:EffDessin
:End
:If L=2:Then
:EffDessin
:2$L6(23)
:Texte(0,15,"CHER MONSIEUR:"
:Texte(6,0,"EN TANT QUE PROPRIETAIRE"
:Texte(12,0,"DES MONDES HERSSAHE:JE"
:Texte(18,0,"PENSE QUE VOUS ETES LE SEUL"
:Texte(24,0,"ETRE SENSE DE CE MONDE ET JE"
:Texte(30,0,"VOUS DONNE POUR MISSION DE"
:Texte(36,0,"VIDER LA CARTE DE TOUT LES"
:Texte(42,0,"IGNORANTS QUI Y PULLULENT.
:Texte(48,0,"MERCI ET FORTE RECOMPENSE."
:Texte(54,29,"LE PRESIDENT"
:Cercle(85,6,7
:Cercle(85,6,5
:Ligne(87,6,89,6
:Ligne(81,6,83,6
:Ligne(84,8,86,8
:Pt-On(86,7
:Pt-On(84,7
:Pt-On(85,9
:Pause
:L6(25)-1$L6(25)
:EffDessin
:End
:End
:Goto 4
:Lbl 5
:Texte(0,0,"VOUS POSSEDEZ"
:Texte(7,7,"DANS CE PLACARD:"
:Texte(23,10,"- ",L6(11)-L6(14)," DEKES/",L6(11)
:Texte(30,10,"- ",L6(5)-L6(7)," ARMES OFF./ ",L6(5)
:Texte(37,10,"- ",L6(6)-L6(8)," ARMES DEF./ ",L6(6)
:codeTouche$K
:If K=24:Goto 0
:Texte(45,0,"POUR PRENDRE DES OBJETS,"
:Texte(53,0,"TAPEZ+, POUR EN POSER-"
:If K=85:Then
:Menu("DEPOSER","ARMES ATTAQUE",51,"ARMES DEFENSE",52,"TELEPORTEUR",53,"KILLER",54,"ARGENT",55
:Lbl 51
:7$J
:Goto 56
:Lbl 52
:8$J
:Goto 56
:Lbl 53
:12$J
:Goto 56
:Lbl 54
:13$J
:Goto 56
:Lbl 55
:14$J
:Lbl 56
:EffDessin
:Texte(0,0,"VOUS EN AVEZ ACTUELLEMENT "
:Texte(7,10,L6(J)," SUR VOUS"
:For(K,1,300):End
:Lbl 57
:EffEcr
:Input "COMBIEN VOULEZ VOUS EN POSER?",K
:If K>L6(J):Goto 57
:L6(J)-K$L6(J)
:EffDessin
:End
:If K=95:Then
:Menu("PRENDRE","ARMES ATTAQUE",5A,"ARMES DEFENSE",5B,"TELEPORTEUR",5C,"KILLER",5D,"ARGENT",5E
:Lbl 5A:7$J:Goto 5F
:Lbl 5B:9$J:Goto 5F
:Lbl 5C:12$J:Goto 5F
:Lbl 5D:13$J:Goto 5F
:Lbl 5E:14$J
:Lbl 5F
:EffDessin
:Texte(0,0,"VOUS EN AVEZ ACTUELLEMENT "
:If J<10:Texte(7,20,L6(J-2)-L6(J)
:If J>10:Texte(7,20,L6(J-3)-L6(J)
:Texte(15,0,"DANS CE PLACARD"
:For(K,1,500):End
:Lbl 5G
:EffEcr
:Input "COMBIEN VOULEZ VOUS EN PRENDRE?",K
:If (K>L6(J-2) et J<10), ou (K>L6(J-3) et J>10):Goto 5G
:L6(J)+K$L6(J)
:EffDessin
:End
:Goto 5
:Lbl 2
:EffDessin
:RappelImage 1
:prgmZTERSAFC
:1$A:1$@
bon, et y reste ZSHOP que j'ai déjà recopié 3 fois mais que ma saleté d'ordi qui plante ne me permet pas d'envoyer sans mettre qu'il ne peuut pas afficher la page web.
Donc, attendez encore un peu, ainsi que les versions en 83p.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 17:29
oupss boulette, le petit prog qui n'a pas de nom, il s'appelle prgmZTERSACR
azertyuiop Invité
Posté le : Mer 17 Fév 2010, 12:07
Bonjour, alors tout d'abord un grand bravo pour avoir eu le courage de faire un tel programme ! Mais pourrais-tu faire un screen de ce programme afin d'en avoir un aperçu ?
Bonjour Titozzz, je viens de voir le sreen que tu as posté, et le jeu est plutôt rapide pour le genre. De plus, tu as une erreur domaine apparement, et au moment de l'erreur, peux tu me dire combien vaut :
62-(16[theta]+14);
18Z-9
Afin d'essayer de localiser le probleme !