Gamme TI-82
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programme jeu pour 2 joueurs
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kubi
Invité
Posté le : Dim 14 Fév 2010, 21:09   Citer 

Bonjour, je dois programmer un jeu sur ma TI 82 stats dont voici l'énoncé :
2 joueurs s'affrontent. L'un choisi un nombre compris entre 2 valeurs. L'autre joueur a 6 essais pour le trouver.
-le joueur 1 doit choisir un nombre entre 0 et 100. Si ce n'est pas le cas on ne peut pas continuer le jeu.

-le joueuer 2 fait une proposition. La machine indiquera alors si le chiffre à trouver est plus grand/ plus petit que sa proposition.

-chaque proposition est comptée comme un essai. Le joueur 2 n'en a le droit qu'à 6.

-Si le joueur 2 gagne (en 6 essais maxi), il marque 1 point et le joueur 1 perd 1 point. Sinon, c'est l'inverse.

-le premier joueur qui atteint 3 pts a gagné

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa happy.gif

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Dim 14 Fév 2010, 21:27   Citer 

Tu veux un code complet ou de l'aide?

Bon, déjà tu commences par demander le nombre au joueur avec input dans X (pas d'importance), puis une ligne de condition (If) pour vérifier que:
-Ce nombre est <=99
-Ce nombre est >=0

Tu effaces l'écran, tu refous un Input que tu stockes dans une autre variable (Y, par exemple)

Tu compares X et Y. Si X<Y tu affiches que X<Y, si X>Y tu affiches que X>Y. Si X=Y tu dégages de la boucle.
Tu incrémentes la variable de comptage d'essais. Si >6, tu dégage de la boucle.

Si essais>6, ou si essais <=6, tu rajoutes les points comme il faut, tu affiches. Tu retournes au début si aucun des deux a 3 points.

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kubi
Invité
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 8:58   Citer 

Merci,
mais je me suis mal exprimé : je préférerais avoir le code complet, désolé

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 15:00   Citer 

C'est pas bien de demander aux autres de faire ses devoirs kiss.gif


Code
:ClrHome
:0->A
:While abs(A)<3
:Lbl A
:Input "J1 NBR:",X
:If X<0 ou X>99
:Goto A
:0->B
:While X=/=Y et B<6
:ClrHome
:Input "J2 NBR:",Y
:If Y<X
:Disp "PLUS"
:If Y>X
:Disp "MOINS"
:End
:If X=Y
:Then
:Disp "TROUVE : )
:A+1->A
:Else
:Disp "PAS TROUVE : (
:A-1->A
:End
:Pause
:End
:ClrHome
:If A<0
:Disp "J2 GAGNE!
:If A>0
:Disp "J1 GAGNE!
:Randbin(10^99,0



ça doit marcher, sauf erreur de copie.

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kubi
Invité
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 16:31   Citer 

merci beaucoup happy.gif
j'ai jamais fait de programmation et j'ai pas trouvé grands choses dans le manuel de ma TI... pareil sur internet, j'ai bien fait des recherches mais je suis jamais vraiment tombé sur ce que je voulais notgood.gif
encore merci, je vais rentrer le programme et essayer de comprendre glasses.gif

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kubi
Invité
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 17:58   Citer 

Bon, j'ai rentré le programme ms la calculatrice m'indique une erreur à la deuxieme ligne au niveau du > ... je l'ai pris ds le catalogue, ce n'est pas le bon??

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sypotu
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 18:04   Citer 

non c'est la fleche [sto->] au dessu de [on]
il ne faut pas mettre le - non plus

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kubi
Invité
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 15:10   Citer 

ok merci ms maintenant lorsque j'entre le nombre pr J1, 8 par exemple, on m'affiche une erreur au niveau du "X=/=Y"

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Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 15:48   Citer 

Tu as bien mit le signe "différent de" et non "=" + "/" + "=" ?

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kubi
Invité
Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 7:51   Citer 

arf non j'me suis encore trompé angry.gif
merci...

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kubi
Invité
Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 8:28   Citer 

j'ai rerentré le prgm mais il ne fonctionne pas comme il faut... en fait j'entre le nbr de j1, puis les propositions de j2 mais la machine ne m'indique jamais si le bon nombre est + ou - grand... en plus je peux faire plus de 6 propositions sans que rien ne me soit indiqué

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 17:34   Citer 


Code

:ClrHome
:0->A
:While abs(A)<3
:Lbl A
:Input "J1 NBR:",X
:If X<0 ou X>99
:Goto A
:0->B
:While X=/=Y et B<6
:ClrHome
:Input "J2 NBR:",Y
:If Y<X
:Disp "PLUS"
:If Y>X
:Disp "MOINS"
:B+1->B ***
:Pause ***
:End
:If X=Y
:Then
:Disp "TROUVE : )
:A+1->A
:Else
:Disp "PAS TROUVE : (
:A-1->A
:End
:Pause
:End
:ClrHome
:If A<0
:Disp "J2 GAGNE!
:If A>0
:Disp "J1 GAGNE!
:Randbin(10^99,0



Désolé j'ai oublié des trucs. Corrige les lignes ou il y'a 3 étoiles (mais rentre pas les étoiles dans le programme minied.gif )

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kubi
Invité
Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 21:18   Citer 

merci godgrace.gif

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programme
Invité
Posté le : Ven 19 Fév 2010, 14:23   Citer 

bonjour est ce que quelqun^pourrait me donner se programme pour une casio?
merci

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Didouille
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 159
Inscrit le : Dim 11 Oct 2009, 14:18
Posté le : Ven 19 Fév 2010, 16:04   Citer 

Si on est sur un forum pour Ti, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un possédant une casio et qui sait programmer dessus.

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--Didouille--
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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 19 Fév 2010, 21:01   Citer 

De se que j'ai pu programmer en casio, il me semble que après chaque instruction suivant un if, il faut placer un EndIf.
Sinon le reste est pareil.

Sangohan38

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sypotu
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Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Sam 20 Fév 2010, 0:31   Citer 

Non je crois qu'il y a d'autres différences
par exemple pour afficher un texte il faut faire un truc comme : "TEXTE"[un petit triangle]

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Sangohan38



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Posté le : Sam 20 Fév 2010, 13:39   Citer 

Pour un texte, je croit que ça s'utilise comme output mais que tu met d'abord l'abscisse avant l'ordonnée.

Sangohan38

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