Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>
Problemme de trainée
Auteur Message
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:03   Citer 

Je suis entrain de faire un super mario mais j'ai des problemmes avec la trainée.
Je vous donne le codes et j'expliquerai à la fin :

Code
effecr
1->A
for(A,1,16)
1->[A](8,A)
end
7->Y
2->X
0->S
1->A
1->D
for(A,1,8)
for(D,1,16)
if [A](A,D)=1
output(A,D,"-"
end:end
Repeat K=105
codetouche->K
output(Y,X," "
output(Y-1,X," "
If K=25:1->S
If S=1
Y-1->Y
If Y=2
2->S
If S=2
Y+1->Y
If Y=7
0->S
1->A
If k=24 et X-1>0
X-1->X
If K=26 et X+1<17
X+1->X
output(Y,X,"T"
output(Y-1,X,"O"
end



dans ce cas là, mon bonhomme constitué d'un "T" pour le corps et d'un "O" pour la tete est presque invisible mais ne laisse pas de trainée, si je rajoute 69! avant le dernier end, il clignote, le jeu est ralentit mais il ne laisse pas de trainée. Je ne sais donc pas où placer mes output pour que mon bonhomme soit le plus visible possible sans ralentir le jeu ni laisser de trainée. Merci !

A+.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
darkmory
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:09   Citer 

essaye d'en mettre deux! (des 69!)

----------------------
chuck norris peut jouer au tout dernier prince of persia sur une calto
chuck norris peut ecrire tres vite et tres bien avec une psp
Cours de programmation via le fofo ici
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
sypotu
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:57   Citer 

essaie :

Code
Repeat K=105
codetouche->K
Y->O:X->N
If K=25:1->S
If S=1
Y-1->Y
If Y=2
2->S
If S=2
Y+1->Y
If Y=7
0->S
1->A
If k=24 et X-1>0
X-1->X
If K=26 et X+1<17
X+1->X
output(O,N," "
output(O-1,N," "
output(Y,X,"T"
output(Y-1,X,"O"
end



----------------------
Ti-83+.fr
Passe en 1ère S


Foire Aux Questions__________Traduction des fonctions Anglais/Français
Emplacement des fonctions____Lexique
Liste des jeux
Ouvrir, éditer et créer des .82p ou .83p sans télécharger de logiciel
Logiciel pour prendre des screenshot animés
Chat du site_________________Hebergeur pour vos .83p
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:06   Citer 

Sinon sans rapport tu peux remplacer X-1>0 par X>1 et X+1<17 par X<16. Aussi apparemment là t'es perdant mais tu pourrais tenter X+(K=26)-(K=24)->X dans d'autres situations.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
sypotu
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:14   Citer 

ben si il peut faire :
X+(K=26 et X<16)-(K=24 et X>1)->X

----------------------
Ti-83+.fr
Passe en 1ère S


Foire Aux Questions__________Traduction des fonctions Anglais/Français
Emplacement des fonctions____Lexique
Liste des jeux
Ouvrir, éditer et créer des .82p ou .83p sans télécharger de logiciel
Logiciel pour prendre des screenshot animés
Chat du site_________________Hebergeur pour vos .83p
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:16   Citer 

Ah oui chui con kiss.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
ti82statfrlover



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Dim 07 Fév 2010, 13:58
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:18   Citer 

ouai mais si tu veux faire un mario il va y avoir du travail!

----------------------
2 septembre 2009 j'ai ma TI 82 stat fr

3 septembre 2009 mon premier jeu: un loto
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sypotu
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:20   Citer 

ça c'est sûr !
enormement de boulôt !

----------------------
Ti-83+.fr
Passe en 1ère S


Foire Aux Questions__________Traduction des fonctions Anglais/Français
Emplacement des fonctions____Lexique
Liste des jeux
Ouvrir, éditer et créer des .82p ou .83p sans télécharger de logiciel
Logiciel pour prendre des screenshot animés
Chat du site_________________Hebergeur pour vos .83p
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
darkmory
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:29   Citer 

moi aussi j'en ai fait un et y marche plutôt bien godgrace.gif (je le posterai plus tard)

----------------------
chuck norris peut jouer au tout dernier prince of persia sur une calto
chuck norris peut ecrire tres vite et tres bien avec une psp
Cours de programmation via le fofo ici
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:33   Citer 

darkmory, si je rajoute d'autres 69! le jeu sera encore plus lent U_u. Je vais essayer une de vos solution, je posterai plus tard.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
darkmory
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:25   Citer 

justement!
mario clignotera moins!

----------------------
chuck norris peut jouer au tout dernier prince of persia sur une calto
chuck norris peut ecrire tres vite et tres bien avec une psp
Cours de programmation via le fofo ici
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:36   Citer 

Oui mais il faudra 15 min pour faire une map...

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 0:08   Citer 

le code que sypotu a proposé marche super mais le bonhomme ne retombe pas quand il saute =/.

edit: quand le bonhomme est coincé en haut Y=4 et S=1
edit2: probleme réglé j'avais oublié une ligne.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 17:24   Citer 

Maintenant j'ai un problème pour les sauts, vu que c'est mon premier jeu avec la matrice, je sais pas trop comment régler le problème: quand je saute, le bonhomme saute mais quand il atterri au sol, il y a une erreur dim invalid. De plus, il est censé pouvoir se poser sur des blocs, mais il les traverses... j'ai utilisé un if [a](Y+1,X)= 1 ( le sol ) ou 2 ( les blocs ): then...

voilà je sais pas si je me suis bien faite comprendre ^^'.

A.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
sypotu
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 18:00   Citer 

le mieux c'est que tu nous poste ton code
car là c'est dur de t'aider

----------------------
Ti-83+.fr
Passe en 1ère S


Foire Aux Questions__________Traduction des fonctions Anglais/Français
Emplacement des fonctions____Lexique
Liste des jeux
Ouvrir, éditer et créer des .82p ou .83p sans télécharger de logiciel
Logiciel pour prendre des screenshot animés
Chat du site_________________Hebergeur pour vos .83p
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 18:01   Citer 

Ta matrice c'est une 8*16,et le sol est sur la dernière ligne ?

A la ligne "if Y=7" du code de sypotu il faut rajouter "ou [A](Y+1,X)[différent de]0".

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 22:24   Citer 

avec ce que tu viens de dire Rézus, je peux sauter et atterrir sur le sol sans erreur, sauter et atterrir sur les bloc sans erreur, sauter à partir des blocs, mais je peux pas redescendre des blocs =/ : je flotte en l'air au niveau du bloc même s'il n'y est pas.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 12:25   Citer 

Il faut rajouter "If [A](Y+1,X)=0:2->S"
Juste avant "If S=2"

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 15:25   Citer 

ça marche pas et c'est normal: si tu saute, tu as un 0 sous toi, donc tu redescend sans même avoir sauté.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 20:07   Citer 

Ben dans ce cas faut rajouter une variable où tu stocke la dernière valeur de S,admettons W,pis tu marques "If [A](Y+1,X)=0 et W[différent de]0:Y+1->Y".

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa