Problemme de trainée |
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:03
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Je suis entrain de faire un super mario mais j'ai des problemmes avec la trainée.
Je vous donne le codes et j'expliquerai à la fin :
Code | effecr
1->A
for(A,1,16)
1->[A](8,A)
end
7->Y
2->X
0->S
1->A
1->D
for(A,1,8)
for(D,1,16)
if [A](A,D)=1
output(A,D,"-"
end:end
Repeat K=105
codetouche->K
output(Y,X," "
output(Y-1,X," "
If K=25:1->S
If S=1
Y-1->Y
If Y=2
2->S
If S=2
Y+1->Y
If Y=7
0->S
1->A
If k=24 et X-1>0
X-1->X
If K=26 et X+1<17
X+1->X
output(Y,X,"T"
output(Y-1,X,"O"
end |
dans ce cas là, mon bonhomme constitué d'un "T" pour le corps et d'un "O" pour la tete est presque invisible mais ne laisse pas de trainée, si je rajoute 69! avant le dernier end, il clignote, le jeu est ralentit mais il ne laisse pas de trainée. Je ne sais donc pas où placer mes output pour que mon bonhomme soit le plus visible possible sans ralentir le jeu ni laisser de trainée. Merci !
A+.
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darkmory
Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:09
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essaye d'en mettre deux! (des 69!)
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sypotu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 20:57
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essaie :
Code | Repeat K=105
codetouche->K
Y->O:X->N
If K=25:1->S
If S=1
Y-1->Y
If Y=2
2->S
If S=2
Y+1->Y
If Y=7
0->S
1->A
If k=24 et X-1>0
X-1->X
If K=26 et X+1<17
X+1->X
output(O,N," "
output(O-1,N," "
output(Y,X,"T"
output(Y-1,X,"O"
end |
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Stupid
Autorisation : Membre
Nb de messages : 768
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:06
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Sinon sans rapport tu peux remplacer X-1>0 par X>1 et X+1<17 par X<16. Aussi apparemment là t'es perdant mais tu pourrais tenter X+(K=26)-(K=24)->X dans d'autres situations.
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sypotu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:14
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ben si il peut faire :
X+(K=26 et X<16)-(K=24 et X>1)->X
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Stupid
Autorisation : Membre
Nb de messages : 768
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:16
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Ah oui chui con
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ti82statfrlover
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Dim 07 Fév 2010, 13:58
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:18
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ouai mais si tu veux faire un mario il va y avoir du travail!
---------------------- 2 septembre 2009 j'ai ma TI 82 stat fr
3 septembre 2009 mon premier jeu: un loto |
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sypotu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:20
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ça c'est sûr !
enormement de boulôt !
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darkmory
Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:29
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moi aussi j'en ai fait un et y marche plutôt bien (je le posterai plus tard)
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 21:33
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darkmory, si je rajoute d'autres 69! le jeu sera encore plus lent U_u. Je vais essayer une de vos solution, je posterai plus tard.
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darkmory
Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:25
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justement!
mario clignotera moins!
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:36
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Oui mais il faudra 15 min pour faire une map...
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Lun 08 Fév 2010, 0:08
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le code que sypotu a proposé marche super mais le bonhomme ne retombe pas quand il saute =/.
edit: quand le bonhomme est coincé en haut Y=4 et S=1
edit2: probleme réglé j'avais oublié une ligne.
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Lun 08 Fév 2010, 17:24
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Maintenant j'ai un problème pour les sauts, vu que c'est mon premier jeu avec la matrice, je sais pas trop comment régler le problème: quand je saute, le bonhomme saute mais quand il atterri au sol, il y a une erreur dim invalid. De plus, il est censé pouvoir se poser sur des blocs, mais il les traverses... j'ai utilisé un if [a](Y+1,X)= 1 ( le sol ) ou 2 ( les blocs ): then...
voilà je sais pas si je me suis bien faite comprendre ^^'.
A.
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sypotu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
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Posté le : Lun 08 Fév 2010, 18:00
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le mieux c'est que tu nous poste ton code
car là c'est dur de t'aider
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Lun 08 Fév 2010, 18:01
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Ta matrice c'est une 8*16,et le sol est sur la dernière ligne ?
A la ligne "if Y=7" du code de sypotu il faut rajouter "ou [A](Y+1,X)[différent de]0".
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Lun 08 Fév 2010, 22:24
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avec ce que tu viens de dire Rézus, je peux sauter et atterrir sur le sol sans erreur, sauter et atterrir sur les bloc sans erreur, sauter à partir des blocs, mais je peux pas redescendre des blocs =/ : je flotte en l'air au niveau du bloc même s'il n'y est pas.
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Mar 09 Fév 2010, 12:25
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Il faut rajouter "If [A](Y+1,X)=0:2->S"
Juste avant "If S=2"
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Monstercrunch
Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Mar 09 Fév 2010, 15:25
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ça marche pas et c'est normal: si tu saute, tu as un 0 sous toi, donc tu redescend sans même avoir sauté.
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Mar 09 Fév 2010, 20:07
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Ben dans ce cas faut rajouter une variable où tu stocke la dernière valeur de S,admettons W,pis tu marques "If [A](Y+1,X)=0 et W[différent de]0:Y+1->Y".
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